Google Keep Notes a disparu ? Voici comment les récupérer

Voir Cacher le sommaire

Il y a toujours une peur fondée de la perte de données à une époque où de nombreux services sont basés sur le cloud. La pire chose qui puisse arriver est que vos fichiers, documents, photos ou vidéos importants disparaissent soudainement et ne puissent pas être trouvés localement ni dans le cloud. Et, malheureusement, c’est exactement ce qui s’est passé pour certains utilisateurs de Google Keep. D’après les rapports, les notes de Google Keep ont disparu sans raison apparente pour certains utilisateurs. Si vous en faites partie, consultez les instructions fournies ci-dessous pour récupérer vos notes.

Table des matières:

  1. Synchroniser les notes et vérifier les comptes
  2. Vérifier la corbeille et archiver
  3. Cochez Keep Notes sur le Web
  4. Effacer les données d’application de Google Keep
  5. Utiliser Google Takeout

Comment récupérer mes notes Google Keep ?

Commencez par resynchroniser les notes sur tous les appareils avec Google Keep que vous avez utilisés. Vérifiez les archives et la corbeille. Assurez-vous également que vous êtes connecté avec le bon compte Google.

Vous pouvez également effacer les données de l’application et, enfin, utiliser Google Takeout pour obtenir tout ce qui est stocké dans Google Keep.

1. Synchroniser les notes et vérifier les comptes

Si vous avez créé des notes sur différents appareils, assurez-vous qu’elles se synchronisent à partir de ces appareils. Habituellement, cela se fait automatiquement lorsque vous êtes connecté à un réseau. Cependant, il y a des cas où les notes ne se synchronisent pas en raison d’un problème côté serveur et ne sont stockées que localement. Assurez-vous donc de resynchroniser Google Keep sur tous les appareils et vérifiez si les notes Google Keep qui ont disparu réapparaissent. Synchronisez toujours les notes car, si vous ne le faites pas et que vous supprimez votre compte Google de votre appareil Android, elles seront toutes supprimées.

A lire  Comment définir Google Photos par défaut sur iPhone

De plus, si vous possédez plusieurs comptes Google, il est possible que vous ayez créé des notes sur un autre compte. C’est l’une des choses à vérifier avant de passer à des étapes supplémentaires.

2. Vérifier la corbeille et archiver

Si vous ne voyez pas certaines notes dans Google Keep Notes, assurez-vous qu’elles ne se trouvent pas dans la corbeille ou dans les archives. Vous pouvez vérifier Archiver et Corbeille dans le menu hamburger de Keep Notes. S’il y a des fichiers dans l’archive, vous pouvez les restaurer facilement en les mettant en surbrillance et en choisissant Désarchiver dans le menu à 3 points.

En comparaison, les notes supprimées sont automatiquement supprimées après 7 jours, il y a donc de fortes chances qu’elles disparaissent pour de bon si vous avez commencé à les manquer il y a longtemps. Bien sûr, cela implique que vous avez supprimé des notes par accident, ce qui n’est pas exactement quelque chose que l’on fait facilement.

3. Cochez Keep Notes sur le Web

Certains utilisateurs signalent qu’ils ont réussi à trouver leurs notes dans Keep Notes for Web même si elles manquaient sur leurs smartphones Android. Pour une raison quelconque, il semble que le problème se situe du côté des serveurs et que tous les clients ne reçoivent pas la liste des notes actualisée.

Vous pouvez trouver Keep Notes sur le Web, ici. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter avec votre compte Google et de vérifier si les notes Google Keep disparues sont présentes ou manquantes. Vérifiez à nouveau les archives et la corbeille.

A lire  Correction de l'erreur 505 de Google Play Store

4. Effacer les données d’application de Google Keep

Lorsqu’il y a un problème avec une application sur Android, le meilleur moyen de résoudre le problème est d’effacer les données locales de l’application. Dans certains cas, cette action supprimera certaines données importantes, mais pas avec l’application basée sur le cloud qu’est Google Keep. Il met vos notes en cache localement, mais l’important est que tout soit sauvegardé sur les serveurs de Google.

Voici comment effacer les données d’application de Google Keep sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Robinet Google Keep.
  4. Choisir Stockage.
  5. Robinet Effacer les données et confirmer lorsque vous y êtes invité.google keep notes a disparu
  6. Redémarrer votre appareil, ouvrez Keep et recherchez les notes manquantes.

5. Utilisez Google Takeout

Enfin, la seule chose que nous pouvons suggérer à tous ceux qui ont peut-être perdu leur travail lorsque les notes ont disparu est de vérifier Google Takeout. Qu’est-ce que Google Takeout ? Il s’agit d’un service qui vous permet d’obtenir les données des différents services Google que vous utilisez et de les exporter vers votre PC ou un téléphone. Dans ce cas, ce que nous voulons faire, c’est récupérer les notes de Google Keep et, espérons-le, les notes manquantes seront là.

Voici comment utiliser Google Takeout pour récupérer vos notes Google Keep qui ont disparu :

  1. Aller vers Google Takeoutici, et connectez-vous avec votre compte Google.
  2. Sélectionner Tout déselectionner.
  3. Faites défiler la liste et cochez la case à côté de Conserver.google keep notes a disparu
  4. Allez en bas et sélectionnez L’étape suivante.
  5. Sélectionnez Exporter une fois puis cliquez Créer une exportation. Utilisez une application ZIP/RAR pour décompresser l’archive et extraire les notes.
A lire  Comment désactiver YouTube sur Android (2022)

Vous pouvez également le faire sur votre téléphone, mais il est beaucoup plus facile de le faire sur votre PC. S’il vous manque encore des notes, assurez-vous de signaler le problème depuis l’application Google Keep Notes. Appuyez sur le menu hamburger et ouvrez Aide et commentaires > Envoyer des commentaires.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci pour votre lecture et pour votre temps. J’espère que les étapes que nous avons fournies vous ont aidé à récupérer vos notes importantes. Si vous avez des solutions alternatives, n’hésitez pas à les partager dans la section commentaires ci-dessous.