Google Maps pas de connexion réseau sur Android et iOS (2022 FIX)

Voir Cacher le sommaire
  • Si Google Maps vous donne une erreur Pas de connexion réseau sur Android ou iPhone, vous pouvez généralement y remédier avec quelques solutions simples.
  • Vous pouvez faire plusieurs choses en cas de problèmes de réseau, notamment réinitialiser l’application, inspecter les paramètres liés au réseau ou utiliser des cartes hors ligne.
  • Nous nous sommes assurés de tout expliquer ci-dessous pour les utilisateurs Android et iOS.

Google Maps est l’une des applications les plus utilisées au monde et une application Google qui n’a pas vraiment de concurrence. Au fil des ans, Google Maps s’est amélioré et est devenu plus riche en fonctionnalités. Certains problèmes de gravure nécessitent des améliorations, comme le mode Conduite, mais l’application remplit généralement son objectif.

Google Maps nécessite une connexion réseau avec les services de localisation pour charger les résultats, et les cartes de navigation et hors ligne offrent des options d’exploration plutôt limitées. Si vous interagissez avec des entrées de carte sans réseau, vous verrez les invites indiquant qu’il n’y a pas de connexion réseau et que vous ne pourrez pas accéder aux détails. En savoir plus à ce sujet ci-dessous.

Pas de connexion réseau sur Google Maps pour Android

1. Assurez-vous que vous êtes connecté au Wi-Fi ou aux données mobiles. La première chose que vous devez faire est de vous assurer que vous disposez d’une connexion Internet. Étant donné que la plupart des gens utilisent Maps lorsqu’ils sont en déplacement, le Wi-Fi n’est pas vraiment une option. Parlons donc des données mobiles. Vous devez autoriser Google Maps à utiliser les données mobiles en arrière-plan. Nous avons parlé de consommation, ici, et vous n’avez pas à vous inquiéter à moins que vous n’utilisiez la vue Satelite et naviguiez beaucoup – les cartes n’utilisent pas beaucoup de données.

A lire  YouTube Music et YouTube recherchent des téléchargements incomplets (FIX)

Voici comment activer l’utilisation des données en arrière-plan pour Google Maps :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Sélectionner Google Maps dans la liste des applications disponibles.
  4. Robinet Données mobiles et activer l’utilisation des données en arrière-plan.google maps pas de connexion réseau

Il est recommandé de désactiver l’économiseur de données système. Désactivez également le Wi-Fi uniquement dans les paramètres de Google Maps.

2. Effacez les données locales pour réinitialiser les cartes. L’étape de dépannage la plus courante sur Android lorsqu’une certaine application ne fonctionne pas comme prévu consiste à effacer les données locales. Toutes les applications le stockent (certaines plus, d’autres moins), et l’effacer, réinitialise en quelque sorte l’application. Dans ce cas, cela ne supprimera aucun de vos paramètres, mais cela supprimera les cartes hors ligne. Pour effacer les données locales de Google Maps, vous devez accéder à Paramètres > Applications > Cartes > Stockage et y effacer les données.google maps pas de connexion réseau

3. Réinstallez Google Maps. Alternativement, vous pouvez également réinstaller l’application depuis Play Store. Il s’agit d’une autre solution viable lorsqu’une application Android ne fonctionne pas comme prévu. Vous pouvez réinstaller Google Maps (ou désinstaller les mises à jour de l’application) si vous ouvrez Play Store, recherchez et développez Google Maps. Une fois que vous avez fait cela, appuyez sur Désinstaller et, après un redémarrage, mettez à jour ou réinstallez l’application.

4. Quittez le programme bêta. Si vous êtes un testeur bêta de Google Maps, nous vous suggérons de quitter le programme bêta. Bien que généralement stable, la version bêta de Google Maps n’est pas aussi stable que la version officielle. Vous pouvez quitter le programme bêta dans Play Store > Google Maps. Appuyez simplement sur Quitter sous la section Vous êtes un bêta-testeur. Mettez à jour ou réinstallez l’application pour obtenir la version stable.

A lire  Comment restaurer des applications sur Android 11

Pas de connexion réseau sur Google Maps pour iOS

1. Vérifiez le réseau. Tout comme vous le feriez sur Android, vous devez vérifier si votre iPhone est connecté au Wi-Fi ou aux données mobiles avant de faire quoi que ce soit d’autre. Assurez-vous que les données mobiles sont activées lorsque vous utilisez Maps et ouvrez également Paramètres> Google Maps et activez l’accès aux données cellulaires.

2. Vérifiez les autorisations. De plus, outre les données cellulaires, vous devez également activer l’actualisation de l’application en arrière-plan dans les paramètres de Google Maps. Donc, encore une fois, ouvrez Paramètres> Google Maps et activez l’actualisation de l’application en arrière-plan. De plus, activez les services de localisation dans Paramètres > Confidentialité.

2. Réinstallez Google Maps sur votre iPhone. Enfin, vous pouvez réinstaller Google Maps et réinstaller l’application. Appuyez longuement sur le raccourci Google Maps sur l’écran d’accueil ou dans la bibliothèque d’applications et sélectionnez Supprimer l’application. Après cela, sélectionnez Supprimer l’application et confirmez votre choix. Redémarrez votre iPhone et réinstallez l’application depuis l’App Store.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à laisser vos questions ou suggestions dans la section commentaires ci-dessous. Comme toujours, vos commentaires sont plus que bienvenus et nous attendons avec impatience de vous entendre.