Google Nest Mini ne s’active pas ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

Il est étrange que le système d’ajout transparent d’appareils à votre Google Home se soit détérioré au fil du temps pour les produits propriétaires. Mais cela semble être le cas pour de nombreux utilisateurs qui n’arrivent pas à s’en sortir. Pour certains, Google Nest Mini ne s’active pas et Google Home demande Device Utility qui est, en toute honnêteté, une solution décevante et une étape supplémentaire inutile.

Pour aggraver encore le problème, Device Utility ne fonctionne pas pour beaucoup, comme vous pouvez le découvrir sur les différents forums où les utilisateurs signalent le problème. Aussi, regardez simplement la note de l’application sur le Play Store et vous verrez par vous-même. Heureusement, nous pouvons recommander quelques étapes pour résoudre le problème en cours et nous les avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Utiliser l’utilitaire de l’appareil pour configurer Nest Mini
  2. Utiliser un autre smartphone
  3. Effacer les données de Google Home
  4. Réinstaller l’application Google Home
  5. Rétablir la configuration d’usine de Nest Mini

Comment activer mon Nest Mini ?

Vous devriez pouvoir activer votre Google Nest Mini avec l’application Device Utility. Cependant, idéalement, vous ne voudriez rien faire avec cet outil et nous vous suggérons carrément de réinitialiser votre Google Nest Mini et de le configurer à nouveau via l’application Google Home. En revanche, si vous souhaitez une approche plus approfondie, consultez les instructions détaillées.

1. Utilisez l’application Device Utility pour configurer Nest Mini

La première chose que vous devriez essayer est de télécharger l’application Device Utility pour activer le Google Nest Mini avant de pouvoir le configurer dans Google Home. Si l’utilitaire de l’appareil n’est pas disponible sur le Google Play Store, vous pouvez obtenir l’APK à partir d’APK Mirror et le charger sur votre Android.

A lire  Correction : FaceTime n'arrête pas de planter sur iPhone/iPad

Une autre chose à mentionner est la présence de votre Google Nest Mini dans l’ancienne maison. Si vous avez déménagé et n’avez pas réinitialisé l’appareil aux paramètres d’usine, il se peut qu’il se trouve toujours dans l’ancienne maison de Google Home. Assurez-vous donc de supprimer l’ancienne maison dans l’application ou de supprimer le haut-parleur.

En ce qui concerne Device Utility, une fois l’application installée, essayez d’activer Google Nest Mini (ou Google Home Mini) dans l’application. Un utilisateur de Reddit a suggéré de suivre ces étapes :

  1. Réinitialisez votre Accueil Google aux réglages d’usine comme expliqué à la dernière étape.
  2. Redémarrage votre smartphone.
  3. Activer le mode avion sur votre smartphone.
  4. Ouvert Utilitaire de périphérique et, si vous dje ne vois pas Google Nest Mini, ouvrir l’accueil Google application.
  5. Après cela revenir à l’utilitaire de périphérique et le Google Nest Mini devrait apparaître.
  6. Une fois l’appareil configuré, vous pouvez désinstaller en toute sécurité l’application Device Utility.

Si vous ne parvenez toujours pas à activer le haut-parleur, essayez l’étape suivante.

2. Utilisez un autre smartphone

Croyez-le ou non, ce problème est plus important lorsque les utilisateurs tentent de configurer Google Nest Mini ou Google Home Mini avec des appareils Google Pixel. Les utilisateurs affirment avoir résolu le problème en installant Google Home sur un iPhone ou un autre appareil Android. À partir de là, vous pouvez configurer votre mini haut-parleur intelligent et devriez pouvoir le contrôler plus tard avec votre appareil principal sans aucun problème.

Selon les rapports, seuls les appareils Pixel ont des problèmes avec la configuration de Google Nest Mini et nécessitent l’application Device Utility, ce qui est fou étant donné que les deux appareils sont fabriqués par Google.

A lire  Les applications Android ne fonctionnent pas sur les données mobiles ? Essayez ces correctifs

3. Effacez les données de Google Home

L’application Google Home pour Android et iOS est la principale application compagnon de l’écosystème Google Home. La plupart du temps, cela fonctionne comme prévu, mais il n’est pas à l’abri des bogues ou des problèmes locaux. La première chose que vous pouvez faire sur Android est de forcer l’arrêt de Google Home et d’effacer les données locales de l’application.

Voici comment effacer les données de Google Home sur Android :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Sélectionner applications.
  3. Choisir Accueil Google dans la liste des applications disponibles.
  4. Robinet Forcer l’arrêt.
  5. Maintenant, appuyez sur Stockage.
  6. Sélectionner Effacer les données.Google Nest Mini ne s'active pas
  7. Confirmer et redémarrez votre Android.
  8. Ouvrir Accueil Google et vérifiez si vous pouvez ajouter le Google Nest Mini dans Ajouter+ > Configurer un nouvel appareil > Nouvel appareil.

Si vous recevez toujours l’invite indiquant que votre Nest Mini ne s’active pas, essayez de réinstaller l’application Google Home sur votre Android ou votre iPhone.

4. Réinstallez l’application Google Home

Vous pouvez également essayer de réinstaller l’application Google Home et de reconfigurer le Nest Mini. Alternativement, vous pouvez télécharger et télécharger une ancienne version de Google Home à partir de la section Google Home d’APK Mirror. N’oubliez pas d’activer l’installation de l’application à partir de sources inconnues avant d’exécuter l’APK.

Voici comment réinstaller l’application Google Home sur votre Android :

  1. Appuyez et maintenez sur la Raccourci Google Home. N’importe quel raccourci fera l’affaire.
  2. Robinet Désinstaller dans le menu contextuel.
  3. Ouvrir Jouer au magasin.
  4. Recherchez Google Home et installer l’application.

Et voici comment réinstaller l’application Google Home sur votre iPhone ou iPad :

  1. Appuyez et maintenez sur la Raccourci Google Home.
  2. Sélectionner Supprimer l’application.
  3. Robinet Supprimer l’application.
  4. Naviguez ensuite jusqu’à Magasin d’applications et réinstaller Google Home.
A lire  Correction : problèmes Wi-Fi du Samsung Galaxy S10

6. Réinitialisation d’usine de Nest Mini

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, nous vous recommandons vivement de réinitialiser votre Google Nest Mini ou Google Home Mini aux paramètres d’usine. Cette action ne supprimera aucune donnée et c’est assez simple tant que vous connaissez la séquence de réinitialisation.

Voici comment réinitialiser votre Google Nest Mini aux paramètres d’usine :

  1. Branchez le haut-parleur dans la prise de courant.
  2. Attendez qu’il démarre, puis éteignez le micro à l’aide de l’interrupteur physique latéral.
  3. Appuyez et maintenez enfoncé au milieu du Nest Mini pendant 10 secondes jusqu’à ce que vous obteniez le retour vocal que l’appareil se réinitialisera. Sur Google Home Mini, maintenez enfoncé le bouton « G » en bas pendant plus de 10 secondes.
  4. Une fois que vous avez réinitialisé le haut-parleur et qu’il redémarre, ouvrez le Application Google Home sur votre smartphone.
  5. Permettre Services de localisation et Bluetooth sur votre Android/iPhone et ouvrez Ajouter+ > Configurer un nouvel appareil.Google Nest Mini ne s'active pas
  6. Choisir Nouvel appareil.
  7. Suivez les instructions supplémentaires pour configurer le Google Nest Mini.

Et, sur cette note, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de laisser vos pensées, critiques ou éloges dans la section commentaires ci-dessous.