Google Photos ne se synchronise pas sur tous les appareils ? Voici un correctif

Voir Cacher le sommaire

L’une des principales caractéristiques de Google Photos est le fait que vous pouvez accéder à votre photothèque sur presque tous les appareils qui vous viennent à l’esprit. Cependant, certains utilisateurs signalent que Google Photos ne se synchronise pas sur tous les appareils. Ils signalent que, bien que leur application pour téléphone Android affiche toutes les photos, beaucoup d’entre elles manquent dans l’application iOS ou sur le client Google Photos pour le Web. Et ce n’est qu’un exemple. Si vous faites partie de ces utilisateurs, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez l’état du téléchargement et le compte
  2. Désactiver l’économiseur de batterie
  3. Réinstaller Google Photos

Pourquoi mes photos Google ne se synchronisent-elles pas entre les appareils ?

1. Vérifiez l’état du téléchargement et le compte

Si nous excluons les rares problèmes côté serveur, la synchronisation de Google Photos entre les appareils ne devrait pas poser de problème. Avant de passer à quelques étapes supplémentaires, il y a deux choses qu’il faut vérifier. Elles sont évidentes mais on néglige souvent les causes les plus simples.

La première chose à vérifier est l’état du téléchargement sur votre appareil. Par exemple, si vous avez pris quelques photos ou les avez téléchargées sur votre appareil, assurez-vous qu’elles sont téléchargées. Ceci est visible dans l’onglet principal appelé Photos.

S’ils sont là et qu’ils sont téléchargés et non en cours de téléchargement, vous êtes prêt à partir. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous de les trouver dans l’onglet Bibliothèque et sauvegardez-les à partir de dossiers sur votre stockage local. Votre appareil doit être connecté à un réseau Wi-Fi ou de données mobiles stable.

Vous devez également appuyer sur l’image du compte/profil et appuyer sur Examiner les modifications désynchronisées si les photos que vous avez téléchargées sur votre appareil actuel ont été supprimées ou modifiées sur un autre appareil. Vous pouvez annuler la suppression/les modifications et restaurer ces photos ou vidéos. Ou accepter les modifications.

De plus, assurez-vous que les applications Google Photos et/ou les clients Web partagent le même compte Google. Nous avions besoin de le mentionner bien que vous le sachiez probablement bien.

Vérifiez également les dossiers Archive et Corbeille pour les photos et vidéos manquantes. Vous les avez peut-être supprimés ou archivés par accident.

2. Désactiver l’économiseur de batterie

Lorsque l’économiseur de batterie est activé, certains appareils portables interrompront complètement la synchronisation et c’est pourquoi nous vous recommandons de désactiver l’économiseur de batterie. De plus, si vous utilisez des données cellulaires avec Google Photos (pour télécharger des photos/vidéos ou synchroniser une bibliothèque), assurez-vous que Google Photos est autorisé à les utiliser.

Voici comment désactiver l’économiseur de batterie et accorder les autorisations nécessaires à Google Photos sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Ouvert La batterie.
  3. Désactiver Économiseur d’énergie ou quoi que ce soit dans ce sens.
  4. Maintenant, revenez à Réglages et ouvert applications.
  5. Ouvert Google Photos.
  6. Robinet Stockage et vider le cache depuis l’application.
  7. Maintenant, reviens et ouvre Données mobiles.
  8. Activez le Autoriser l’utilisation des données en arrière-plan option.

Et voici comment désactiver le mode basse consommation et vérifier les autorisations pour Google Photos sur iOS :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet La batterie.
  3. Désactiver le mode basse consommation.google photos ne se synchronise pas sur tous les appareils
  4. Revenir à Réglages et ouvert Google Photos.
  5. Robinet Photos et permettre l’accès à Toutes les photos.
  6. Activer la Données cellulaire options et Actualiser l’App en arrière plan dans le même menu.google photos ne se synchronise pas sur tous les appareils
  7. Assurez-vous également de garder Google Photos ouvert si vous souhaitez qu’il sauvegarde des photos.

3. Réinstallez Google Photos

Si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous et que Google Photos ne se synchronise toujours pas sur tous les appareils, assurez-vous de réinstaller les applications sur tous vos appareils. Déconnectez-vous également de votre compte Google dans Photos pour le Web. Une fois que vous avez tout configuré, les photos et les vidéos devraient commencer à se synchroniser sur tous les appareils.

Voici comment réinstaller Google Photos sur Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin et Localiser et ouvrir Google Photos.
  2. Robinet Désinstaller. Cela supprimera complètement l’application ou désinstallera les mises à jour (si Google Photos est une application système sur votre Android).google photos ne se synchronise pas sur tous les appareils
  3. Redémarrer votre appareil.
  4. Ouvert Google Play Store et installer ou mettre à jour Google Photos.
  5. Ouvrez l’application, choisissez vos préférences et attendez qu’elle se synchronise.

Et voici comment réinstaller Google Photos sur iOS :

  1. Appuyez et maintenez sur la Raccourci Google Photos dans Bibliothèque d’applications.
  2. Robinet Supprimer l’application.
  3. Confirmer lorsque vous y êtes invité.
  4. Ouvert Magasin d’applications et chercher Google Photos.
  5. Installez l’application et ouvert ce.google photos ne se synchronise pas sur tous les appareils
  6. Configurer Google Photos et vérifier les améliorations.

Cela dit, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.