Google Photos ne télécharge pas de photos sur Android (correctif)

Voir Cacher le sommaire

Le service de stockage de photos de Google est probablement votre option de choix lorsqu’il s’agit de sauvegarder vos photos. Mais que se passe-t-il si Google Photos ne télécharge pas de photos sur le serveur ? Cela vous expose au risque de supprimer accidentellement une image précieuse et de la perdre à jamais.

Cependant, même si le téléchargeur Google Photos cesse de fonctionner, il n’y a pas lieu de paniquer. Essayez quelques-unes des solutions présentées ci-dessous, et j’espère que vous réussirez à résoudre le problème :

  1. Assurez-vous que la synchronisation est activée
  2. Vérifiez la connexion
  3. Vider le cache
  4. Mettre à jour les applications
  5. Vérifier le stockage
  6. Réinstaller l’application

Solution 1 – Assurez-vous que la synchronisation est activée

Google Photos Sync est une fonctionnalité tout aussi importante pour le téléchargement et le téléchargement de photos sur votre appareil Android. Avant de passer à d’autres solutions, assurez-vous que cette fonctionnalité intégrale est activée. Voici comment:

  1. Ouvrez Google Photos.
  2. Aller à Réglages > Sauvegarder et synchroniser.
  3. S’assurer Sauvegarder et synchroniser est autorisé.

Solution 2 – Vérifiez la connexion

Si votre connexion Internet n’est pas stable, vous ne pourrez pas télécharger de photos sur le cloud, surtout s’il s’agit de fichiers plus volumineux. Assurez-vous donc que vous êtes correctement connecté à Internet. Si vous remarquez des problèmes, consultez cet article pour des solutions supplémentaires.

A lire  Vous souhaitez ajouter un signet Chrome à l'écran d'accueil ? Voici comment

De plus, Google Photos n’est pas automatiquement configuré pour télécharger vos photos lorsque vous utilisez des données cellulaires. Évidemment, cela n’est pas recommandé en raison d’une possible surutilisation des données, mais si vous souhaitez activer cette option, procédez comme suit.

  1. Ouvrez Google Photos.
  2. Aller à Réglages > Sauvegarder et synchroniser.
  3. En dessous de Sauvegarde des données cellulairesbasculer Photos et/ou Vidéos.

Solution 3 – Vider le cache

Effacer le cache de l’application (et les données) est l’une des plus anciennes astuces du livre. Bien sûr, cela relève de la catégorie « solutions génériques », mais cela pourrait en fait résoudre le problème, vous devriez donc l’essayer quand même.

Voici comment vider le cache de Google Photo sur Android :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers applications ou Apps Manager (selon votre téléphone).
  3. Trouver Photos.
  4. Robinet Stockage.
  5. Robinet Ccache-cache.
  6. Si l’effacement du cache ne résout pas le problème, vous pouvez revenir et Effacer le stockage (données). N’oubliez pas que cela réinitialisera complètement l’application et que vous devrez la configurer à nouveau à partir de zéro.

Solution 4 – Mettre à jour les applications

Il est possible que le problème de téléchargement soit en fait un problème répandu causé par une erreur dans le code. Si tel est effectivement le cas, Google fournira probablement bientôt une mise à jour de réparation. Alors, assurez-vous de garder toutes vos applications à jour, et le problème pourrait « se résoudre de lui-même ».

Solution 5 – Vérifier le stockage

Par défaut, Google vous permet de stocker un nombre illimité de photos et de vidéos dans Photos, mais au détriment de la qualité. Lors de la configuration de la sauvegarde, vous pouvez choisir si vous souhaitez télécharger autant de photos que vous le souhaitez, mais dans Haute qualitéou vous souhaitez conserver la qualité d’origine, mais vous n’utilisez que 12 Go d’espace de stockage.

A lire  5 meilleures applications gratuites d'enregistrement d'appels pour iPhone

Si vous avez choisi de télécharger vos photos dans leur taille d’origine, vous risquez de manquer d’espace de stockage plus tôt que vous ne le pensez. Si c’est effectivement le cas, vous avez deux options. Vous pouvez acheter de l’espace supplémentaire ou passer au téléchargement de photos de haute qualité.

Si vous souhaitez acheter de l’espace de stockage supplémentaire, visitez la page Stockage de Google pour voir combien d’espace vous utilisez et les forfaits disponibles pour en acheter davantage.

Mais si vous ne souhaitez pas acheter d’espace supplémentaire, vous pouvez toujours passer à l’option illimitée et télécharger des photos de haute qualité (inférieure). Ne vous inquiétez pas, la différence est à peine perceptible, donc tout ira bien la plupart du temps.

Pour modifier la taille d’importation dans Google Photos, procédez comme suit :

  1. Ouvrez Google Photos.
  2. Aller à Réglages > Sauvegarder et synchroniser.
  3. Robinet Taille de téléchargement.
  4. Choisir Haute qualité (stockage illimité gratuit).

Solution 6 – Réinstallez l’application

Si aucune des solutions précédentes n’a résolu le problème, essayez de réinstaller l’application. Qui sait, peut-être que cela résoudra le problème de téléchargement.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème de téléchargement d’images et de vidéos sur Google Photos. Si vous avez des questions ou des commentaires supplémentaires, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.