Honor Play problèmes courants et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

La filiale de Huawei, Honor, fait un travail incroyable dans la classe moyenne des smartphones. Outre la série Honor, ils ont récemment présenté ce smartphone spécialisé dans les jeux avec tous les avantages dont un joueur mobile passionné a besoin. Avec un chipset plus que performant, un écran spacieux et lumineux et une grande batterie, le Honor Play est l’un des meilleurs appareils de milieu de gamme dans ce segment de jeu nouvellement popularisé.

Ce n’est pas parfait, cependant. Certains problèmes mineurs se produisent ici et là et nous nous sommes assurés de répertorier les problèmes courants trouvés en ligne et de vous fournir des solutions applicables.

  1. Surchauffe
  2. Problèmes de caméra
  3. Téléphone en retard
  4. L’écran scintille
  5. La carte SIM échoue
  6. Aucune notification
  7. Problèmes Bluetooth
  8. Vidange de la batterie et invites fréquentes à forte consommation d’énergie
  9. Chargement lent
  10. Problème de lumière de fond
  11. Wi-Fi lent et pas de 4G/LTE
  12. Étapes de dépannage avancées pour le Honor Play

1 : Surchauffe

Commençons par le problème le plus posté que nous avons trouvé en ligne. Et c’est la surchauffe. Le Honor Play est un smartphone de jeu avec un ensemble remarquable de spécifications et un système de refroidissement supérieur à la moyenne. Cependant, cela ne signifie pas qu’il est complètement invulnérable à la chaleur, surtout après des sessions de jeu prolongées.

De plus, il n’est jamais conseillé d’utiliser votre combiné pour jouer de manière intensive pendant qu’il est en charge. Cela pourrait entraîner des problèmes majeurs, surtout si vous en faites une habitude. Cependant, certains utilisateurs ont signalé ce problème après la mise à jour du système, il peut donc y avoir également un bogue logiciel impliqué.

Si vous ne savez pas comment réduire la surchauffe sur le Honor Play, suivez ces instructions :

  • N’utilisez pas votre appareil pendant le chargement.
  • Retirez le boîtier si vous faites des jeux intensifs. Oui, PUBG entre dans cette catégorie.
  • Réduisez les graphismes du jeu.
  • Désactivez GPU Turbo.
  • Si le problème a commencé après une mise à jour, réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine et restaurez-le à partir d’une sauvegarde.

2 : Problèmes de caméra

Huawei et sa filiale Honor ne sont pas très connus pour les mises à jour logicielles opportunes. Mais la plus grande préoccupation réside dans l’impact négatif de certaines de ces mises à jour tardives sur leurs appareils respectifs. Certains utilisateurs ont signalé d’étranges problèmes de caméra et des fenêtres contextuelles les informant du mode Aperture.

En ce qui concerne les pépins, nous devons vous rappeler que l’EIS (stabilisation électronique de l’image) peut être plus lent que d’habitude dans les environnements à faible luminosité. En revanche, si le problème persiste, nous vous suggérons de suivre ces étapes pour essayer de le résoudre :

  • Réinitialisez le cache et les données de l’application Appareil photo.
  • Réinitialisez les paramètres de la caméra aux valeurs par défaut.
  • Mettez à jour le micrologiciel.
  • Testez la caméra en mode sans échec.
  • Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine.
A lire  Problèmes Fortnite les plus courants dans iOS et comment les résoudre

3 : Téléphone en retard

Le processeur Kirin 970, le GPU Mali G72 et 4 Go de RAM devraient suffire non seulement pour rendre l’expérience globale d’Android rapide, mais aussi pour exécuter tous les jeux mobiles exigeants avec des paramètres ultra. C’est pourquoi nous sommes presque certains que les retards rencontrés par les utilisateurs sont probablement dus à des problèmes logiciels.

Dans cet esprit, voici quelques étapes qui devraient vous aider à corriger le retard sur le Honor Play :

  • Videz le cache avec Phone Manager.
  • Désactivez certaines applications intensives du Phone Manager. Certaines applications dont vous n’avez pas besoin de travailler en arrière-plan peuvent ralentir les performances.
  • Mettez à jour le micrologiciel.
  • Effacer la partition de cache.
  • Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine.

4 : L’écran scintille

Maintenant, comme nous l’avons déjà dit à plusieurs reprises, les erreurs et les bogues que nous enrôlons sont rarement un problème répandu ou la surveillance de la fabrication. La plupart des combinés passent les tests rigoureux avant de trouver leur chemin vers un utilisateur final.

L’écran IPS de 6,3 pouces du Honor Play est excellent, à égalité avec certains appareils beaucoup plus chers. Cependant, certains utilisateurs ont signalé des scintillements, en particulier dans les applications tierces.

Bien sûr, notre principal suspect est l’application elle-même et non l’affichage, nous vous suggérons donc de suivre les étapes décrites ci-dessous :

  • Effacez le cache et les données de l’application concernée.
  • Réduisez la mise à l’échelle de l’animation de 1x à 0,5x dans les options pour les développeurs.
  • Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine.

5 : La carte SIM échoue

L’option Hybrid Dual SIM sur le Honor Play vous permet d’utiliser soit 2 cartes micro SIM, soit 1 carte SIM + extension de stockage microSD. Votre configuration habituelle sur la plupart des téléphones contemporains. Cependant, certains utilisateurs ont signalé que leur carte SIM ne parvenait pas à s’initialiser après le redémarrage.

Si c’est aussi le cas pour vous, essayez ces étapes pour résoudre le problème :

  • Redémarrez votre appareil.
  • Assurez-vous que la carte SIM est correctement placée dans son compartiment.
  • Réinitialiser les réglages réseau.
  • Contactez votre fournisseur de services, la carte SIM est peut-être défectueuse.
  • Réinitialisez le Honor Play aux paramètres d’usine.

6 : Aucune notification

C’est quelque chose qui, malheureusement, n’est pas rare pour les appareils Huawei et Honor (appareils alimentés par EMUI). La gestion des processus est souvent trop agressive et empêche les applications de fonctionner en arrière-plan. Sauf si vous les mettez sur liste blanche dans les paramètres de Phone Manager. C’est pourquoi certains utilisateurs ne peuvent pas recevoir de notifications.

Vous devriez pouvoir résoudre ce problème en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez le Gestionnaire de téléphone.
  2. Choisissez le nettoyage de l’écran de verrouillage.
  3. Mettez en liste blanche toutes les applications nécessaires.
  4. Maintenant, accédez à Paramètres> Applications et autorisez les notifications pour toutes les applications nécessaires individuellement.
A lire  Correction : la vidéo FaceTime ne fonctionne pas sur iPhone

7 : Problèmes Bluetooth

La connectivité Bluetooth est un autre problème que nous ne pouvons pas éviter de mentionner. Ces types de problèmes sont assez courants, mais n’oubliez pas que l’appairage Bluetooth est une voie à double sens et que de nombreux problèmes peuvent être attribués à un deuxième appareil.

Le boîtier Honor Play est similaire à tous les autres : soit le Bluetooth ne parvient pas à se coupler, soit il se déconnecte soudainement.

Si vous ne parvenez pas à résoudre ce problème en redémarrant simplement votre appareil, essayez l’une des étapes suivantes :

  • Dissociez les appareils et réessayez de les coupler.
  • Vérifiez le deuxième appareil.
  • Désactivez temporairement le Wi-Fi et les données mobiles.
  • Réinitialiser les réglages réseau.

8 : Épuisement de la batterie et invites fréquentes à forte consommation d’énergie

Il est un peu inattendu qu’une batterie se décharge sur un appareil Huawei, surtout en mode veille. Cependant, quelques rapports indiquent que la durée de vie de leur batterie et leur SoT (Screen-on Time) ont considérablement diminué, en particulier après une mise à jour du micrologiciel.

Suivez ces étapes pour améliorer la durée de vie de votre batterie :

  • Désactivez toujours les données mobiles dans les options pour les développeurs.
  • Empêchez les applications inutiles de fonctionner en arrière-plan avec le gestionnaire de téléphone intégré.
  • Ajustez manuellement la luminosité au lieu de vous fier à la luminosité adaptative.
  • Désactivez le Wi-Fi pendant la nuit.

D’un autre côté, certains utilisateurs ont été ennuyés par de fréquentes invites gourmandes en énergie les informant que certaines applications tierces sont trop lourdes sur la batterie. Cela peut être désactivé facilement et voici comment:

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Batterie.
  3. Choisissez Paramètres (l’icône en forme de rouage dans le coin supérieur droit).
  4. Désactivez l’invite de forte consommation d’énergie.

9 : Chargement lent

Le combiné est livré avec le chargeur rapide qui n’est pas exactement un haut de gamme mais devrait être capable de remplir la batterie de 0 à 100 % en 90 minutes. Cependant, en raison d’une sortie différente de deux chargeurs (il est livré avec 9V ou 5V), vous pourriez attendre une heure de plus.

Le problème ici est que certains fiers propriétaires du Honor Play attendent beaucoup plus que leur appareil se recharge complètement, ce qui n’est pas censé être le cas. Il y a aussi une explication à cela. A savoir, la charge rapide passe automatiquement en variante lente pour éviter la surchauffe.

Cependant, si votre problème est un peu plus grave que cela, envisagez de remplacer le cordon du chargeur.

10 : Problème de lumière d’arrière-plan

Il s’agit d’une erreur de minutie signalée par quelques utilisateurs, ce n’est donc pas quelque chose qui devrait affecter le grand public. A savoir, le problème en cause concerne l’éclairage de fond qui s’éteint soudainement alors que l’appareil est inactif. Cela ne devrait être le cas que pendant les appels, mais certains utilisateurs ont déclaré que l’écran se ferme même pendant l’utilisation standard.

A lire  Comment désactiver les mises à jour automatiques du système sur Android

Ceci, comme tant d’autres problèmes de la liste, peut être attribué en toute sécurité à une mise à jour du micrologiciel. Pour cette raison, votre meilleur pari pour y remédier est de réinitialiser votre appareil en usine.

11 : Wi-Fi lent et pas de 4G/LTE

La dernière place est réservée à un autre problème de connectivité. Certains rapports indiquent que le Wi-Fi est trop lent, tandis que d’autres ont des problèmes avec l’activation de la 4G/LTE sur le Honor Play. Les deux problèmes doivent être résolus en réinitialisant les paramètres réseau.

Si cela ne vous aide pas et si nous supposons que le matériel n’est pas un problème, la réinitialisation d’usine devrait résoudre tous les problèmes. Cependant, en ce qui concerne la 4G, assurez-vous que votre carte SIM et votre fournisseur de services prennent en charge la 4G avant de réinitialiser l’appareil.

12 : Étapes de dépannage avancées pour le Honor Play

Réinitialiser les réglages réseau

  1. Choisissez Paramètres.
  2. Système ouvert.
  3. Choisissez Sauvegarder et réinitialiser.
  4. Sélectionnez Réinitialiser les paramètres réseau.
  5. Réinitialiser les réglages réseau.

Démarrez en mode sans échec

  1. Éteignez votre appareil.
  2. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation.
  3. Une fois que l’écran Huawei apparaît, relâchez le bouton d’alimentation et maintenez la touche Volume bas enfoncée.
  4. Vous devriez voir la notification « Mode sans échec » dans le coin inférieur gauche de l’écran.

Effacer la partition de cache

  1. Éteignez votre appareil.
  2. Appuyez simultanément sur la touche de réduction du volume et le bouton d’alimentation et maintenez-les enfoncés.
  3. Lorsque le téléphone démarre, utilisez le volume vers le bas pour naviguer dans le menu.
  4. Sélectionnez le mode de récupération en appuyant simplement sur le bouton d’alimentation.
  5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer le mode de récupération. Le robot Android avec point d’exclamation devrait apparaître.
  6. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et appuyez une fois sur la touche d’augmentation du volume. Le menu devrait apparaître.
  7. Utilisez les boutons de volume pour faire défiler jusqu’à « effacer la partition de cache » et confirmez en appuyant une seule fois sur le bouton d’alimentation.

Activer les options de développeur

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Système.
  3. Sélectionnez À propos du téléphone.
  4. Tapez 7 fois de suite sur le numéro de Build.
  5. Revenez au système et là, vous devriez voir les options du développeur.

Réinitialiser le Honor Play aux paramètres d’usine

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser.
  3. Choisissez Sauvegarder maintenant pour enregistrer vos données sur un service cloud. De plus, vous pouvez sauvegarder vos données sur un PC.
  4. Une fois cela fait, dans le même menu, choisissez Réinitialiser le téléphone.
  5. Appuyez sur Tout effacer et confirmez.
  6. L’appareil redémarrera et lancera le processus qui devrait durer moins de 5 minutes.
  7. Cela restaurera complètement chaque paramètre personnalisé, alors assurez-vous de sauvegarder vos données.

C’est ça. Si vous avez quelque chose à ajouter ou à retirer de la liste, rendez-nous service et publiez vos précieux commentaires dans la section des commentaires ci-dessous.