Huawei Honor 8 problèmes les plus courants et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Huawei a gagné en popularité ces derniers temps avec les séries Mate (phare) et Honor (milieu de gamme). Honor 8 est le dernier ajout à la liste des appareils à budget moyen produits par la société chinoise. Lors de sa présentation pour le marché américain et européen, le téléphone a reçu des critiques majoritairement positives.

Cependant, même si Honor 8 offre de bonnes performances pour un prix abordable, certains problèmes courants méritent d’être mentionnés. Les utilisateurs ont signalé divers problèmes matériels et logiciels. Il semble que le producteur ait résolu certains des problèmes, mais il y en a un grand nombre qu’il doit résoudre. Aujourd’hui, nous avons répertorié pour vous les problèmes connus et les solutions de contournement possibles.

Crash vidéo pendant la lecture

Comme certains utilisateurs l’ont déclaré, le Honor 8 a beaucoup de problèmes avec la lecture ou le streaming vidéo. Il semble que la vidéo se bloque et, à certaines occasions, un redémarrage est la seule solution pour que les choses fonctionnent à nouveau. Selon eux, le crash se produit dans les vidéos en ligne ou hors ligne, peu importe. D’autre part, le fondement du problème est YouTube.

Nous avons remarqué que le problème est répandu et que le principal coupable est l’intégration avec des applications tierces. Pour les vidéos standards, il faut d’abord et avant tout vérifier le format. Honor 8 prend en charge ces formats vidéo :

A lire  Comment transférer Google Photos sur Instagram en 3 étapes

D’un autre côté, si les vidéos en streaming en ligne sont celles qui posent problème, assurez-vous de réinstaller l’application donnée ou essayez une alternative. Il semblerait que les Honor 8 aient un certain palier d’incompatibilité avec certains d’entre eux. De plus, si le problème persiste, vous devez contacter le support client et demander un remplacement.

L’enregistrement vidéo bégaie dans des applications tierces

Bien que ce ne soit pas aussi écrasant (sans jeu de mots) que le numéro précédent, cela peut être aussi ennuyeux. À savoir, de nombreux utilisateurs ont signalé un décalage et un bégaiement lors de l’enregistrement de vidéos sur Snapchat ou une histoire Instagram. Cela conduit souvent à un son et une vidéo non synchronisés.

Cela semble être lié à une surchauffe gênante de la caméra. Vous devriez vérifier le haut de votre téléphone pour les changements de température. Si la température du téléphone est normale, essayez de redémarrer votre téléphone et d’effacer le cache et les données de l’application. De plus, vous pouvez vérifier la température de votre batterie en tapant ce code dans votre composeur *#*#2846579#*#*.

En revanche, si le téléphone surchauffe (et cela semble arriver souvent chez certains utilisateurs), vous devrez le laisser refroidir. Le comportement de la caméra n’est pas une caractéristique forte de ce modèle car le logiciel par défaut suivant est décevant. Nous devrons attendre et voir s’il y a des correctifs préparés dans la prochaine version de la mise à jour.

La 3G fonctionne à la place du LTE, le WiFI ne se connecte pas

La connectivité est un problème courant avec le Honor 8. Un grand nombre d’utilisateurs ont signalé des problèmes liés à la fois au Wi-Fi et aux réseaux de données. Le téléphone ne se connectera pas à un réseau connu pendant des lustres ou il choisit la 3G au lieu du LTE beaucoup plus rapide.

A lire  Correction : l'application Twitter ne charge pas les photos et les vidéos sur iOS

Vous pouvez essayer les solutions de contournement suivantes pour les problèmes de réseau de données :

  • Changer de type de réseau: Paramètres>Plus>Réseaux cellulaires>Type de réseau préféré. Sélectionnez LTE et enregistrez les paramètres.
  • Tour Avion mode MARCHE puis ARRÊT.
  • Réinitialiser les paramètres APN: Paramètres > Plus > Réseaux cellulaires > Noms des points d’accès > Appuyez sur Menu > Réinitialiser par défaut.
  • Réinitialiser les réglages réseau: Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau > Réinitialiser les paramètres.
  • Retirer carte SIM et remettez-le à nouveau.

Pour les problèmes de Wi-Fi, essayez ces solutions :

  • Réinitialisez votre routeur.
  • Redémarrez votre téléphone.
  • Oubliez le réseau et rétablissez une connexion Wi-Fi.

Le Huawei a confirmé qu’il était au courant du problème du Wi-Fi. Nous pouvons espérer qu’ils le répareront avec le prochain patch.

Écho lors de l’appel

Certains utilisateurs ont signalé un problème de dysfonctionnement du haut-parleur et du micro en cours d’appel. Selon eux, ils entendent l’écho en parlant au téléphone. Le problème est plus présent lorsque le haut-parleur est activé.

Il s’agit d’un problème courant avec de nombreux téléphones Android. La plupart du temps, il s’agit d’une application Google préinstallée appelée TalkBack. Notre conseil est de le désactiver.

Aucun pourcentage de batterie n’a été affiché

Honor 8 n’affiche pas le pourcentage de batterie sur l’écran d’accueil par défaut. La plupart des utilisateurs sont habitués à cette fonctionnalité et souhaitent l’activer mais ne savent pas comment. Et voici le moyen le plus simple :

  1. Déroulez le panneau de notification.
  2. Appuyez sur l’icône de la batterie.
  3. Dans le coin supérieur droit, vous verrez 3 icônes.
  4. Appuyez sur l’icône de la batterie qui se trouve au milieu.
  5. Choisissez l’un des 4 styles présentés.
A lire  Correction : impossible d'importer des photos de l'iPhone vers un PC ou un Mac

Les notifications ne s’affichent pas lorsque l’écran est éteint

Certains utilisateurs sont restés incrédules lorsque leurs notifications push de diverses applications se sont arrêtées. Cela peut être une expérience assez ennuyeuse qui ruine l’impression générale du téléphone. Ce qui est plutôt génial à tous points de vue.

Huawei a pris une décision étrange pour améliorer la durée de vie de la batterie en désactivant complètement les notifications lorsque l’écran est éteint. Heureusement, cela peut être changé en quelques étapes simples.

  1. Aller aux paramètres.
  2. Appuyez sur Paramètres de la batterie.
  3. Choisissez Applications protégées.
  4. Ajoutez des applications dont vous souhaitez recevoir des notifications.

Nous espérons que vous trouverez cet article utile. De plus, nous sommes sûrs que le téléphone fonctionnera beaucoup mieux une fois qu’il sera mis à jour vers Nougat 7.0. Le cycle de mise à jour a commencé le 10 février, alors assurez-vous de vérifier vos téléphones.

Rencontrez-vous d’autres problèmes ? Assurez-vous de nous le dire et nous ferons de notre mieux pour vous aider. Ou contactez-nous sur Twitter