Identifiant Apple grisé ? Voici une solution rapide

Vous n’avez pas besoin d’une connexion réseau sur votre iPhone pour accéder à votre compte Apple ID depuis le haut des paramètres. Les paramètres d’identifiant Apple/de compte qui incluent iCloud et les paramètres de compte doivent être accessibles à tout moment. Malheureusement, cela ne semble pas être le cas pour certains utilisateurs. Certains d’entre eux signalent que l’identifiant Apple est grisé dans les paramètres. Ils ne peuvent apporter aucune modification ni même accéder au compte. Nous nous sommes assurés d’expliquer pourquoi cela peut arriver et comment y remédier en quelques étapes simples.

Pourquoi mon profil Apple ID est-il grisé ?

Si vous ne pouvez pas ouvrir les paramètres de votre identifiant Apple, il n’y a généralement rien à craindre. Il est causé par l’une des choses suivantes :

  • Vous définissez les modifications de compte sur Ne pas autoriser dans les restrictions de contenu et de confidentialité sous Temps d’écran.
  • Le serveur d’état du système Apple pour le compte Apple est actuellement en panne.
  • Une organisation qui émet l’appareil limite l’activité de votre profil.

Dans la plupart des cas, le problème est lié à une certaine fonctionnalité de temps d’écran trouvée sous Restrictions de contenu et de confidentialité qui peut bloquer l’accès aux paramètres du compte Apple ID. Vous pouvez également empêcher l’installation d’applications depuis l’App Store, voire supprimer l’App Store, et bien d’autres choses dans les restrictions de contenu et de confidentialité. Certains suggèrent de désactiver complètement le temps d’écran, mais ce n’est pas vraiment nécessaire tant que vous savez où chercher. Voici ce que vous devez faire :

  1. Sur votre iPhone ou iPad, ouvrez Réglages.
  2. Sélectionner Temps d’écran.
  3. Choisir Contenu et restrictions de confidentialité.
  4. Faites défiler vers le bas et, sous Autoriser les modifications, sélectionnez Changements de compte.
  5. Sélectionner Permettre.identifiant apple grisé
A lire  La détection de présence de Google Home ne fonctionne pas (FIX)

Cela devrait résoudre le problème. Vous pouvez également désactiver Screen Time si cela ne vous est d’aucune utilité, mais, encore une fois, c’est exagéré face à ce problème particulier.

D’autre part, si vous ne pouvez toujours pas accéder aux paramètres d’identification Apple sur votre iPhone ou iPad, vous devez accéder à l’état du système Apple et vous assurer que le service de compte Apple n’est pas en panne. Cela se produit rarement mais, étant donné que toutes les modifications de compte sur l’appareil s’appliquent aux serveurs, cela peut poser un problème si le serveur est en panne. C’est la principale raison pour laquelle les paramètres d’identification Apple restent bloqués lors de la mise à jour.

Enfin, si vous accédez à Paramètres > Général, vous ne devriez pas voir de profil sur un appareil que vous possédez. Cependant, si une organisation (école ou université) est propriétaire de l’appareil, elle peut limiter votre accès. Cela semble évident, mais nous devions le mentionner car c’est une raison légitime.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Votre retour est toujours le bienvenu.