Identifiant Apple utilisé pour iMessage sur un nouvel iPhone (explication)

Si vous obtenez le message « Votre identifiant Apple et votre numéro de téléphone sont maintenant utilisés pour iMessage sur un nouvel iPhone », cela signifie généralement que vous avez ajouté votre identifiant Apple sur un nouvel iPhone. Si vous ne le voyez pas immédiatement lorsque vous vous connectez, ne vous inquiétez pas. Les serveurs Apple peuvent mettre un certain temps à mettre à jour les nouvelles informations et à les envoyer à votre appareil principal. Parfois, l’identifiant Apple est bloqué lors de la mise à jour, il n’y a donc rien de nouveau. Étant donné que l’invite affiche le nom de l’appareil (par exemple, l’iPhone de Marie), vous pouvez facilement déterminer si vous vous êtes connecté à un nouvel appareil ou s’il s’agissait de quelqu’un d’autre. Nous le développons ci-dessous et expliquons comment protéger votre compte à l’avenir.

Que faire si votre identifiant Apple et votre numéro de téléphone sont maintenant utilisés pour iMessage et FaceTime sur un nouvel iPhone ?

Cette invite peut poser problème si vous ne vous êtes pas connecté avec de nouveaux appareils à l’aide de votre compte Apple ID. Si vous l’avez fait, il s’agit simplement d’un message tout à fait normal qui vous informe que le nouvel iPhone, iPad, Mac ou Apple Watch peut envoyer des messages et, sur certains appareils, utiliser FaceTime. Parce qu’il partage le même identifiant Apple que votre iPhone, il synchronise Messages et FaceTime e sur tous les appareils. Heureusement, il est facilement reconnaissable si vous êtes celui qui a ajouté l’appareil ou non, car le nom d’utilisateur apparaît dans l’invite. Ce que vous devez faire, pour votre tranquillité d’esprit, est d’accéder à Paramètres> Identifiant Apple et de vérifier la liste des appareils.

A lire  Comment changer le son des notifications Instagram sur Android

Si vous ne reconnaissez pas le nouvel appareil, vous pouvez le supprimer de votre compte Apple ID. Le suivi consiste à sécuriser votre compte. Tout d’abord, activez l’authentification à deux facteurs si vous ne l’avez pas déjà fait, puis modifiez le mot de passe de votre identifiant Apple. Voici tout ce que vous devez faire si vous voyez un appareil Apple que vous ne pouvez pas reconnaître dans la liste :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Ouvrez votre Compte Apple ID à partir du haut. En bas, juste au-dessus du bouton Déconnexion, vous devriez voir tous les appareils sous cet identifiant Apple.
  3. Si vous ne peut pas reconnaître un certain dispositif sur la liste, appuyez dessus, puis appuyez sur Supprimer du compte.
  4. Après cela, appuyez sur Mots de passe et sécurité.
  5. Sélectionner Authentification à deux facteurs et activez-le. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas désactiver TFA une fois que vous l’avez activé. De plus, il n’y a aucun moyen de contourner l’authentification à deux facteurs sur iCloud ou tout autre service utilisant votre identifiant Apple.
  6. Sélectionnez ensuite Changer le mot de passe.
  7. Entrer le nouveau mot de passe et confirmez ce. Suivez les instructions ci-dessous tapez des cases (8 caractères, minuscules et majuscules, et au moins un chiffre doit être ce que vous devez inclure dans un mot de passe).identifiant Apple utilisé pour iMessage sur un nouveau téléphone

Cela devrait empêcher toutes les personnes qui ont d’une manière ou d’une autre d’accéder à votre identifiant Apple. Si vous ne souhaitez pas que les messages texte apparaissent sur d’autres appareils sous le même identifiant Apple, mais uniquement sur l’iPhone principal lui-même, accédez à Paramètres> Messages et désactivez iMessage sur cet appareil. Aussi simple que cela.

A lire  Correction : FaceTime n'arrête pas de planter sur iPhone/iPad

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Votre retour est toujours le bienvenu.