iMessage ne se supprime pas sur iPhone (FIX)

Voir Cacher le sommaire

iMessages, avec FaceTime, est l’un des principaux arguments de vente de l’écosystème d’Apple. Et, à moins que vous n’envoyiez des messages aux utilisateurs d’Android et que vous ne voyiez les fameuses bulles vertes, tout fonctionne généralement comme on pourrait le supposer – sans effort et sans accroc. Cependant, certains utilisateurs signalent qu’un iMessage particulier n’est pas supprimé, quel que soit le nombre de fois qu’ils le suppriment de la liste des conversations. Heureusement, nous vous soutenons et, grâce à certains utilisateurs avertis de Reddit, nous avons trouvé quelques solutions qui devraient résoudre le problème.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone et essayez à nouveau de supprimer les messages
  2. Supprimer les photos ou vidéos fournies avec le message
  3. Supprimer tous les textes récemment supprimés
  4. Désactiver les MMS dans les paramètres de messagerie

Pourquoi les messages texte réapparaissent-ils après la suppression sur iPhone ?

Si vos messages texte réapparaissent après la suppression, redémarrez votre iPhone, supprimez les fichiers multimédias que vous avez reçus dans les messages réapparaissant et supprimez tous les textes récemment supprimés. Si cela ne fonctionne pas, désactivez les MMS dans les paramètres Messages. Bien sûr, nous vous recommandons de toujours garder votre iPhone à jour dans l’espoir que la prochaine version stable ne reproduira pas le même bogue. En savoir plus sur les étapes susmentionnées ci-dessous.

A lire  Comment changer la sonnerie WhatsApp sur Android et iOS

1. Redémarrez votre iPhone et essayez à nouveau de supprimer les messages

La première chose à faire est de redémarrer votre iPhone et d’essayer de supprimer des messages ou des conversations spécifiques dans Messages. Cela fonctionne généralement pour des problèmes mineurs. Cela a particulièrement fonctionné pour les utilisateurs d’iOS 15 et des versions antérieures. Cependant, cela pourrait ne pas suffire sur iOS 16.

Si vous ne parvenez toujours pas à supprimer les messages texte sur votre iPhone et qu’ils réapparaissent sans cesse, essayez d’abord de supprimer les fichiers multimédias fournis avec ce message particulier.

2. Supprimez les photos ou vidéos fournies avec le message

Nous avons trouvé des rapports sur un bogue qui faisait réapparaître les messages supprimés parce que les fichiers qu’ils contenaient étaient stockés localement. Pourquoi est-ce le cas, nous ne pouvons pas dire avec certitude si ce n’est que nous soupçonnons que la sauvegarde d’iCloud Photos s’est bloquée et a causé cela. Ainsi, une solution applicable serait de supprimer ces fichiers multimédias (photos ou vidéos) et d’essayer à nouveau de supprimer les messages.

Vous pouvez trouver toutes les photos et vidéos des messages dans Fichiers ou dans l’application Photos à partir de laquelle vous pouvez les supprimer. En outre, vous devez vider le fichier Récemment supprimé juste pour être certain que la photo a disparu de votre stockage local. Une fois que vous avez fait cela, ouvrez Messages et essayez de supprimer le message en question.

3. Supprimer tous les textes récemment supprimés

Cela semble être la solution définitive pour la plupart des utilisateurs. L’application iPhone stock Messages conserve toutes les conversations et messages récemment supprimés pendant 30 jours et certains utilisateurs de Reddit suggèrent de supprimer tous les messages pour résoudre le problème de réapparition d’iMessage qui ne se supprime pas quand il le devrait.

A lire  Problèmes liés à Android 9 Pie sur le Galaxy Note 9 : épuisement de la batterie, problèmes de Bluetooth, etc.

Voici comment supprimer tous les messages récemment supprimés et, espérons-le, résoudre le problème de cette façon :

  1. Ouvrir messages.
  2. Robinet Afficher les fichiers récemment supprimés.
  3. Robinet Supprimer tout.imessage ne supprime pas
  4. Confirmer lorsque vous y êtes invité et essayez de supprimer les messages qui reviennent sans cesse.

Cela devrait résoudre le problème. D’un autre côté, si vous ne parvenez toujours pas à le faire fonctionner, essayez de désactiver l’option MMS dans les paramètres Messages.

4. Désactiver les MMS dans les paramètres de messagerie

Enfin, nous vous suggérons de désactiver les MMS sous Paramètres des messages et, espérons-le, de résoudre le problème de cette façon. D’une manière ou d’une autre, les messages MMS qui proviennent généralement d’utilisateurs d’Android sont rarement utiles compte tenu de leur compression et de leur faible qualité. Si vous envoyez beaucoup de messages aux utilisateurs d’Android, il est recommandé d’utiliser des messageries instantanées telles que WhatsApp, Viber, Telegram, etc.

Voici comment désactiver les MMS dans Messages :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Sélectionner messages.
  3. Désactiver la messagerie MMS.imessage ne supprime pas
  4. Ouvrez Messages et essayez de supprimer les conversations qui réapparaissent. N’oubliez pas de les supprimer de Supprimés récemment, comme expliqué ci-dessus.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions et suggestions avec nous et d’autres lecteurs. Vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous.