Impossible d’ajouter un membre de la famille à Google Home (RÉSOLU)

Google Home vous permet, en tant que gestionnaire de famille, d’ajouter des membres du foyer avec différents rôles d’accès. Cependant, certains utilisateurs signalent qu’ils ne peuvent pas ajouter un membre de la famille à Google Home sans raison apparente. Si vous en faites partie, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Pourquoi ne puis-je pas ajouter un membre de ma famille à Google Home ?

Dans la plupart des cas, le problème lié à l’ajout d’un membre de la famille à Google Home Household (à quelque titre que ce soit) réside dans l’adresse e-mail incompatible. Tous les membres du foyer doivent avoir une adresse Gmail standard se terminant par gmail.com. Les adresses d’espace de travail et les adresses d’autres services ne fonctionneront pas et vous ne pourrez pas ajouter un membre de la famille.Impossible d'ajouter un membre de la famille à Google Home

En revanche, si vous ne parvenez toujours pas à ajouter un membre de votre famille à Google Home, nous vous recommandons réinstaller l’application Google Home. Certains utilisateurs suggèrent même télécharger une ancienne version de Google Home sur Android via un APK. Vous pouvez trouver des versions plus anciennes disponibles en téléchargement dans la section Google Home dédiée d’APK Mirror. N’oubliez pas de désinstaller la version actuelle avant d’installer l’APK. Assurez-vous également d’autoriser l’installation à partir de sources inconnues avant de charger (installer) l’APK.

D’autre part, si vous pouvez ajouter un membre de la famille en tant que gestionnaire mais qu’il ne peut pas contrôler certains appareils, vérifiez l’application Google Nest et assurez-vous qu’il accède à ces appareils dans l’application Nest plutôt que dans Google Home. Cela semble être un problème de compatibilité limitant l’accès à certains appareils dans Google Home (par exemple, les caméras et les serrures intelligentes) qui sont disponibles dans l’application Google Nest. Vous pouvez également essayer de changer le rôle du membre dans les deux sens et inspecter définitivement la liste des appareils qu’un certain membre peut utiliser.

A lire  Google Assistant ne fonctionne pas avec le casque Bluetooth

Enfin, nous ne pouvons que recommander créer une nouvelle adresse Gmail (nouveau compte Google) et l’utiliser strictement pour le contrôle de la maison dans l’application Google Home. Pour une raison quelconque, certains comptes Google ne peuvent tout simplement pas être utilisés pour l’abonnement Google Home Household.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. N’oubliez pas de signaler le problème à Google dans l’application Google Home, sous Compte > Aide et commentaires. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans les commentaires ci-dessous.