Impossible de communiquer avec Google Home Mini (FIX)

Voir Cacher le sommaire

Google Home Mini est probablement l’appareil qui a mis l’écosystème Google Home sur la carte. C’est simple, assez abordable (surtout de nos jours) et un excellent hub pour commencer à construire votre propre réseau domestique intelligent. Cependant, certains utilisateurs signalent qu’ils reçoivent l’erreur « Impossible de communiquer avec Google Home Mini » lorsqu’ils tentent d’accéder au haut-parleur dans l’application Google Home.

Certains utilisateurs blâment le fiasco de Sonos qui a vu Google perdre les droits de certaines fonctionnalités de haut-parleur brevetées, tandis que d’autres affirment qu’il ne s’agit que d’un autre signe du déclin de l’écosystème causé par la négligence de Google à l’égard des services Google Home. Quoi qu’il en soit, nous avons quelques solutions à vous recommander avant de jeter un petit gadget à la poubelle. Découvrez-les ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre téléphone et le haut-parleur/écran
  2. Vérifiez le réseau
  3. Supprimer et associer à nouveau Google Home Mini
  4. Effacer les données de l’application Google Home
  5. Réinstaller l’application Google Home
  6. Réinitialiser l’enceinte/l’écran Google ou Nest aux paramètres d’usine

Impossible de communiquer avec mon Google Home Mini lors de la configuration

Si vous ne parvenez pas à communiquer avec votre Google Home Mini lors de la configuration, réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine et réessayez. Assurez-vous simplement que le réseau n’est pas responsable des problèmes.

D’autre part, si vous avez réussi à configurer Google Home Mini mais que l’appareil ne peut soudainement pas interagir avec Google Home App, nous vous suggérons de redémarrer les deux appareils, d’inspecter le réseau et de dépanner l’application en effaçant les données ou en réinstallant.

1. Redémarrez votre téléphone et le haut-parleur/écran

Commencez par redémarrer votre Android ou iPhone et l’appareil intelligent qui n’a pas pu communiquer avec votre Google Home. Cela devrait résoudre le problème dans la plupart des cas. Pour redémarrer votre Google Home Mini, débranchez-le, attendez 20 secondes, puis rebranchez-le.

A lire  Comment voir l'historique de localisation d'Apple Maps sur iPhone/iPad

Attendez un certain temps jusqu’à ce que votre téléphone et Google Home Mini se connectent au réseau et vérifiez si vous pouvez y accéder dans l’application Google Home sur votre téléphone. Si cela ne fait rien, passez à l’étape suivante.

2. Vérifiez le réseau

La prochaine chose à vérifier est le réseau car Google Home Mini est assez sensible aux problèmes de connectivité. Surtout si vous en avez quelques-uns chez vous et qu’ils sont loin du routeur. Assurez-vous d’utiliser la bande sans fil 2,4 GHz lors de la configuration, car Google Home Mini ne fonctionne pas avec les bandes sans fil 5 GHz. Si vous possédez de nombreux appareils intelligents dépendant d’une connexion réseau stable et que vous rencontrez des problèmes, envisagez de mettre à niveau votre routeur Wi-Fi ou d’obtenir Google Wi-Fi Mesh.

Assurez-vous également que le pare-feu du routeur ne bloque pas Google Home Mini et que le réseau est stable. Votre connexion Internet n’a pas besoin d’être très rapide, mais elle doit être stable pour que Google Home Mini fonctionne sans problème.

Enfin, vous pouvez supprimer le réseau enregistré de Google Home et l’ajouter à nouveau. Suivez ces étapes pour oublier le réseau :

  1. Ouvert Accueil Google.
  2. Tapez sur le Google Home Mini.
  3. Tapez sur le icône d’engrenage (roue) ouvrir Réglages.
  4. Sélectionner Informations sur l’appareil.
  5. Appuyez sur Wifi et sélectionnez Oubliez le réseau.Impossible de communiquer avec Google Home Mini
  6. Maintenant, appuyez sur signe plus dans le coin supérieur droit ou Ajouter un appareilpuis sélectionnez Configurer un appareil > Nouvel appareilet reconfigurez Google Home Mini.

Cette action ne supprimera aucune des préférences enregistrées, car il ne s’agit pas d’une réinitialisation d’usine, mais une nouvelle configuration est nécessaire pour se reconnecter à nouveau à un réseau Wi-Fi. Malheureusement, si l’erreur se reproduit de manière permanente et non occasionnelle, vous ne pourrez pas accéder aux paramètres de Google Home Mini tant que l’appareil est effectivement hors ligne.

A lire  Comment désinstaller APK sur Android (2022)

3. Supprimer et reconnecter l’appareil

La prochaine chose que vous devriez essayer si vous obtenez toujours l’erreur Impossible de communiquer avec Google Home Mini est de supprimer l’appareil et de le lier à nouveau. Cela peut être fait dans l’application Google Home. Le problème avec cette solution est que, encore une fois, cela ne fonctionnera pas si vous ne pouvez pas accéder à Google Home Mini à partir de l’application et que l’erreur se produit à chaque fois que vous essayez de le faire.

Voici comment supprimer et ajouter à nouveau Google Home Mini à Google Home :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Ouvert Google Home Mini dans la liste des appareils.
  3. Tapez sur le icône d’engrenage pour faire ressortir Réglages.
  4. Robinet Enlevez l’appareil en bas et validez.
  5. Ajouter à nouveau l’appareil de + (Plus ou Ajouter) > Configurer un appareil > Nouvel appareil.Impossible de communiquer avec Google Home Mini

4. Effacer les données de l’application Google Home

Nous essayions de résoudre l’appareil lui-même de toutes les manières possibles, mais que se passe-t-il si le problème vient de l’application Google Home ? La première étape de dépannage consiste à effacer les données locales de Google Home. Ces données peuvent (rarement) être corrompues, surtout après des mises à jour majeures du système. Bien sûr, cette option n’est disponible que sur Android.

Suivez ces instructions pour effacer les données de l’application Google Home sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Ouvert Accueil Google dans la liste des applications installées.
  4. Robinet Stockage.
  5. Effacer les données et redémarrez votre téléphone Android.Impossible de communiquer avec Google Home Mini
  6. Ouvrez Google Home et vérifiez si Google Home Mini apparaît dans la liste des appareils disponibles. Développez-le pour voir si vous pouvez augmenter/diminuer le volume du haut-parleur.

5. Réinstallez l’application Google Home

Contrairement à Android, vous ne pouvez pas effacer les données locales sur iOS. Ce que vous pouvez faire, c’est réinstaller l’application. Néanmoins, il s’agit également d’une étape viable à franchir sur Android, car l’effacement des données peut ne pas suffire à résoudre le problème.

A lire  La boussole de l'iPhone ne fonctionne pas ? Vérifiez ces solutions

Voici comment réinstaller Google Home sur Android :

  1. Appuyez et maintenez sur la Raccourci Google Home. N’importe quel raccourci fera l’affaire.
  2. Robinet Désinstaller dans le menu contextuel.
  3. Ouvert Jouer au magasin.
  4. Recherchez Google Home et installer l’application.

Et voici comment réinstaller Google Home dans iOS :

  1. Appuyez et maintenez sur la Raccourci Google Home.
  2. Sélectionner Supprimer l’application.
  3. Robinet Supprimer l’application.
  4. Naviguez ensuite jusqu’à Magasin d’applications et réinstaller Google Home.

6. Réinitialisez l’enceinte/l’écran Google ou Nest aux paramètres d’usine

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous et que Google Home Mini n’est toujours pas accessible via l’application Google Home, vous pouvez réinitialiser l’appareil et le configurer à nouveau à l’aide de votre smartphone.

La procédure de réinitialisation est assez simple et tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton du bas et de le maintenir enfoncé jusqu’à ce que vous obteniez un retour vocal. 10 secondes devraient suffire. Une fois que vous avez réinitialisé l’appareil, suivez simplement les instructions fournies dans les étapes précédentes pour configurer à nouveau l’enceinte.

Pour la 2e génération de Google Mini, Google Nest Mini, vous devez d’abord éteindre le micro avec le bouton physique. Ensuite, appuyez simplement sur le haut du haut-parleur (juste au-dessus des LED) et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes. Si vous avez besoin d’instructions pour d’autres haut-parleurs et écrans intelligents, vous pouvez les trouver sur la page d’assistance officielle fournie par Google.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, il est possible que l’appareil soit défectueux ou que l’application Google Home soit en désordre. Vous pouvez laisser vos commentaires à Google dans Google Home > Compte > Aide et commentaires.

Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions avec nous. Comment Google Home Mini vous sert-il ? Diriez-vous que l’expérience globale a diminué ou s’est améliorée au fil des ans ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.