Impossible de communiquer avec votre Chromecast (FIX)

Voir Cacher le sommaire

L’un des arguments de vente des appareils intelligents fabriqués par Google est la facilité d’utilisation (en particulier lors de la configuration), mais cela ne semble pas être le cas pour certains utilisateurs de Chromecast. Certains utilisateurs de Chromecast signalent qu’ils reçoivent l’erreur Impossible de communiquer avec votre Chromecast lorsqu’ils tentent de configurer l’appareil. Pour d’autres, le Chromecast actif se déconnecte sans raison apparente dans Google Home. Heureusement, nous avons quelques solutions à recommander qui, espérons-le, vous aideront à résoudre le problème. Découvrez-les ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre Chromecast
  2. Vérifiez le réseau
  3. Utiliser l’utilitaire de l’appareil pour Chromecast de 1re génération
  4. Réinstaller Google Home
  5. Réinitialisation d’usine du Chromecast

Je ne peux pas connecter mon téléphone à Chromecast

Si vous ne parvenez pas à connecter votre téléphone à Chromecast, assurez-vous de redémarrer votre Chromecast, votre routeur Wi-Fi et votre smartphone. Si cela ne fait rien, vérifiez le réseau pour d’éventuels problèmes, réinstallez l’application Google Home ou optez pour la réinitialisation d’usine sur votre Chromecast. Vous devriez être en mesure de résoudre le problème avec l’une de ces étapes, bien qu’il existe certaines variables (par exemple, les paramètres du routeur) que nous ne pouvons pas prendre en compte.

1. Redémarrez votre Chromecast

Vous devez redémarrer votre Chromecast avant de faire quoi que ce soit d’autre. Débranchez le Chromecast du port USB et rebranchez-le après 10 secondes. Attendez que le système démarre et vérifiez si l’appareil apparaît en ligne dans Google Home.

A lire  Impossible d'ajouter ou de supprimer quelqu'un dans un texte de groupe sur iPhone

Si votre Chromecast est toujours hors ligne et que vous obtenez l’erreur Impossible de communiquer avec votre Chromecast dans l’application Google Home, passez à l’étape suivante.

2. Vérifiez le réseau

La raison la plus probable du problème en question est liée à la connexion réseau. Si votre Chromecast ne se connecte pas à un réseau stable ou si vous ne parvenez pas à le configurer via Google Home, assurez-vous d’essayer ces étapes afin de résoudre le problème :

  • Redémarrage votre routeur, smartphone et Chromecast.
  • Assurez-vous que votre Chromecast et votre smartphone avec Google Home sont sur le même réseau. Si vous utilisez Google Home sur votre iPhone, désactiver l’option Adresse Wi-Fi privée pour le réseau que vous utilisez actuellement dans Paramètres > Wi-Fi > « i » à côté de votre réseau > Adresse Wi-Fi privée.Impossible de communiquer avec votre Chromecast
  • Gardez votre Chromecast plus près du routeur. Idéalement, vous placeriez l’appareil (votre téléviseur ou votre moniteur, évidemment) à proximité du routeur Wi-Fi.
  • Vérifiez les paramètres du routeur. Assurez-vous d’activer UPnP et, si possible, choisissez l’adresse IP statique de votre Chromecast. Assurez-vous que le pare-feu ou autre chose n’empêche pas Chromecast d’avoir un accès permanent au Wi-Fi.
  • Évitez la bande Wi-Fi 5 GHz et s’en tenir à 2,4 GHz. Vous pouvez utiliser les deux simultanément et devriez toujours fonctionner même si votre téléphone est sur une bande différente tant que le SSID porte le même nom (par exemple, smartphone sur 5 GHz, Chromecast sur 2,4 GHz).
  • Envisagez de mettre à niveau votre routeur au cas où vous auriez beaucoup d’appareils dans votre foyer.

3. Utilisez Device Utility pour Chromecast 1ère génération

Si vous essayez de configurer le Chromecast de 1ère génération ces jours-ci, Google Home sur votre téléphone peut ne pas suffire. Ce que vous devez obtenir est une application appelée Device Utility. Cette application est conçue par Google et, d’après les critiques et les évaluations, ce n’est pas exactement un cas exemplaire de logiciel créé par Google. Il est obsolète et semble échouer dans son objectif principal : configurer les appareils Google Home/Nest afin que vous puissiez les utiliser avec Google Home. Pourtant, c’est peut-être le seul moyen de configurer Google Chromecast 1ère génération.

A lire  Correction : Spotify essaie de lire la notification sur Android

Vous pouvez télécharger Device Utility sur Play Store et essayer de configurer Google Chromecast via l’application. N’oubliez pas que cette application n’est utile que si vous souhaitez configurer un Chromecast à partir de zéro. Si votre Chromecast est déjà configuré mais ne se connecte pas, essayez les deux étapes suivantes.

4. Réinstallez Google Home

Au moment où nous écrivons cet article, Google teste une nouvelle application Google Home remaniée pour Android et iOS. Cependant, les modifications de l’interface utilisateur, bien que plus que bienvenues, ne sont pas aussi importantes que la fonctionnalité générale de n’importe quelle application. Donc, dans ce cas (comme dans beaucoup d’autres où les appareils Google Home/Nest ne pouvaient pas communiquer), il est possible que l’application Google Home soit le problème. Pour éliminer cela, vous pouvez réinstaller l’application et vérifier les améliorations.

Voici comment réinstaller Google Home sur votre Android :

  1. Ouvrir Jouer au magasin.
  2. Rechercher Accueil Google et développez l’application à partir des résultats.
  3. Robinet Désinstaller.
  4. Redémarrage ton téléphone.
  5. Ouvrez le Jouer au magasin encore et installer Google Home.
  6. Ouvrez à nouveau l’application, connectez-vous avec votre compte et choisissez votre maison.
  7. Robinet Ajouter+ et alors Nouvel appareil et essayez d’ajouter à nouveau Chromecast à votre maison.Impossible de communiquer avec votre Chromecast

Et voici comment réinstaller Google Home sur votre iPhone :

  1. Appuyez et maintenez sur la Raccourci Google Home.
  2. Sélectionner Supprimer l’application.
  3. Robinet Supprimer l’application.
  4. Naviguez ensuite jusqu’à Magasin d’applications et réinstaller Google Home.

Assurez-vous que Bluetooth et les services de localisation sont activés avant de configurer un nouveau Chromecast via Google Home. Si vous obtenez toujours le message Impossible de communiquer avec votre Chromecast lorsque vous essayez de configurer l’appareil, réessayez après avoir réinitialisé votre Chromecast aux paramètres d’usine.

A lire  Pourquoi mon fond d'écran Android change-t-il sans cesse ? Voici pourquoi

5. Réinitialisation d’usine du Chromecast

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné, nous ne pouvons que recommander de réinitialiser votre Chromecast aux paramètres d’usine et de partir de là. La plupart des utilisateurs signalent cela comme la solution définitive à la plupart des problèmes de Chromecast et il semble qu’ils aient pu configurer l’appareil via Google Home ou Device Utility (Chromecast 1ère génération) après la réinitialisation.

Étant donné que la procédure est différente pour les différentes itérations de Chromecast, vous pouvez trouver des instructions détaillées sur la page d’assistance de Google. Une fois l’appareil réinitialisé, ouvrez Google Home, puis appuyez sur Ajouter+ et sélectionnez Configurer un appareil. Activez le Bluetooth et les services de localisation sur votre smartphone et sélectionnez Nouvel appareil. Suivez les instructions supplémentaires pour configurer votre Chromecast et vérifiez si le problème persiste.Impossible de communiquer avec votre Chromecast

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci de votre lecture et n’oubliez pas de nous faire part de vos réflexions, questions ou suggestions. L’écosystème Google Home s’est-il dégradé au fil du temps au lieu de progresser ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.