Impossible de lier Spotify Google Home (FIX)

Voir Cacher le sommaire

Bien que Google propose un service de streaming musical appelé YouTube Music (repose en paix Google Play Music), de nombreux utilisateurs utilisent plutôt Spotify pour écouter de la musique et des podcasts sur des haut-parleurs et des écrans intelligents fabriqués par Google. Malheureusement, certains utilisateurs signalent que Spotify n’apparaît pas comme une option sous les services de musique disponibles dans l’application Google Home. Ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas lier Spotify à Google Home car il existe une solution de contournement.

Table des matières:

  1. Assurez-vous que Spotify dans Google Home est pris en charge dans votre région
  2. Liez le service via des podcasts
  3. Utiliser un VPN pour lier Spotify à Google Home

Comment lier Spotify en tant que fournisseur de musique dans Google Home

Vous pouvez associer Spotify en tant que fournisseur de musique dans Google Home sous Google Home > Paramètres > Musique. Cependant, si vous ne le voyez pas là-bas, ouvrez Podcasts et liez Spotify là-bas, puis sélectionnez simplement Aucun fournisseur par défaut dans la section Musique.

1. Assurez-vous que Spotify dans Google Home est pris en charge dans votre région

Une chose que vous devez considérer est que le matériel Google est livré avec certaines limitations régionales. Dans ce cas, Spotify n’est pas à blâmer car Spotify est disponible en tant qu’option de fournisseur de musique aux États-Unis et dans certains autres pays. C’est juste que les écrans intelligents et les haut-parleurs fabriqués par Google ne sont pas optimisés pour certaines régions. Et cela signifie parfois manquer certaines options simplement parce que vous utilisez un appareil Google Nest ou Google Home dans une région « non prise en charge ». Et, bien que la plupart des choses fonctionnent, certaines options peuvent manquer.

A lire  Accélérez votre téléphone Android en réglant Animation Scale

Dans ce cas précis, Spotify peut être lié à Google Home mais vous ne le verrez tout simplement pas apparaître dans la liste des fournisseurs de musique disponibles. Mais, pour une raison quelconque, il apparaîtra sous les fournisseurs de podcasts.

2. Liez le service via des podcasts

Si vous ne voyez pas Spotify sous Musique, vous le verrez probablement sous Podcasts. Une fois que vous avez associé Spotify à votre compte Google où que vous soyez, il devient automatiquement disponible sur tous les autres appareils et services. L’idée ici est de simplement lier Spotify, puis de sélectionner Autre ou Aucun fournisseur par défaut sous Fournisseurs de musique. Le haut-parleur/écran doit être par défaut sur Spotify chaque fois que vous lui demandez de jouer de la musique.

Voici comment associer Spotify à Google Home :

  1. Ouvert Accueil Google.
  2. Sélectionner Réglages.
  3. Choisir Podcasts.
  4. Appuyez sur le Lien sous Spotify et confirmez lorsque vous y êtes invité.
  5. Revenez en arrière et sélectionnez Musique.
  6. Sélectionner Pas de fournisseur par défaut.impossible de lier Spotify Google Home

Alternativement, vous pouvez ouvrir Compte > Paramètres de l’Assistant > Explorer et rechercher Spotify. Vous pouvez généralement y lier ce service.

3. Utilisez un VPN pour lier Spotify à Google Home

D’autre part, si vous ne pouvez pas lier Spotify à Google Home car il n’apparaît pas sous Podcasts ni dans les paramètres de l’Assistant, vous pouvez utiliser un VPN avec l’emplacement basé aux États-Unis pour le faire apparaître dans l’application Google Home. Une fois que vous avez lié Spotify, sélectionnez Aucun fournisseur par défaut. Spotify sera toujours l’option par défaut.

A lire  Vous ne pouvez pas voir l'état du contact WhatsApp ? Vérifiez ces solutions

Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos questions ou solutions alternatives dans les commentaires ci-dessous.