Impossible de mettre à jour vers iOS 16 ? Voici une solution rapide

Voir Cacher le sommaire

iOS 16 est là. D’abord en tant que version bêta publique (juillet 2022) et plus tard en tant que version iOS complète (septembre 2022). Les utilisateurs bénéficient d’une pléthore d’options de personnalisation de l’écran de verrouillage et, dans l’ensemble, la mise à jour apporte apparemment des fonctionnalités plus intéressantes qu’iOS 15. Si vous ne pouvez pas mettre à jour vers iOS 16, qu’il s’agisse de la version bêta ou stable, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Clause de non-responsabilité: Nous avons basé les informations fournies dans cet article sur la version bêta publique d’iOS 16. Les instructions s’appliquent parfaitement à la version Stable.

Table des matières:

  1. Confirmez que votre appareil prend en charge iOS 16
  2. Assurez-vous de vous connecter à un réseau Wi-Fi illimité
  3. Vérifier l’espace de stockage
  4. Supprimez la mise à jour et réessayez

Comment mettre à jour mon iPhone vers iOS 16 ?

Vous pouvez mettre à jour votre iPhone vers iOS 16 en septembre lorsque la mise à jour tombera. Vous pouvez également accéder au site Web Apple Beta et, une fois que vous vous êtes connecté avec votre identifiant Apple et que vous vous êtes inscrit au programme Beta, téléchargez la version Beta d’iOS 16. La version publique stable est attendue dans la seconde moitié de septembre 2022.

A lire  Chrome pour Android se fige pendant le défilement (FIX)

1. Confirmez que votre appareil prend en charge iOS 16

Si vous souhaitez installer la dernière version d’iOS sur votre iPhone, vous devez vous assurer que votre iPhone ou iPad la prend en charge. Les iPhones qui recevront iOS 16 sont :

  • iPhone 8 et 8 Plus
  • iPhone X
  • iPhone SE (2020)
  • iPhone XS et XS Max
  • iPhone XR
  • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
  • iPhone 12 mini, iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max
  • iPhone 13 mini, iPhone 13, 13 Pro et 13 Pro Max
  • Série iPhone 14.

Si vous possédez un iPhone 7 ou un appareil plus ancien (comme l’iPhone 6S), vous n’obtiendrez pas iOS 16.

2. Assurez-vous de vous connecter à un réseau Wi-Fi illimité

Vous saurez que le réseau sans fil est le problème si vous obtenez soit « Impossible de vérifier la mise à jour » ou « Impossible d’installer la mise à jour“. Assurez-vous donc que votre iPhone dispose d’une connexion à un réseau Wi-Fi stable et illimité. Redémarrez votre iPhone et essayez à nouveau.

Si votre iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi ou si vous n’avez accès qu’aux données cellulaires rapides (avec un forfait suffisamment important), vous pouvez également utiliser les données cellulaires pour télécharger et installer les mises à jour. Vous avez juste besoin de le faire manuellement.

3. Vérifiez l’espace de stockage

La mise à jour iOS 16 prend quelques gigaoctets. Assurez-vous que vous disposez de suffisamment d’espace de stockage avant de télécharger et d’installer la mise à jour. La première chose à regarder est l’application Photos, surtout si vous avez beaucoup de vidéos haute résolution stockées localement.

A lire  Comment supprimer les notifications Facebook sur votre smartphone ou PC

Habituellement, votre iPhone vous informera que le stockage est plein (ou presque plein) et vous pouvez l’ignorer dans la plupart des cas. Sauf si vous souhaitez télécharger une nouvelle mise à jour du système, auquel cas vous devez sauvegarder autant de fichiers que possible (sur iCloud, Google Drive ou votre PC/Mac) et les supprimer. Ou au moins supprimez suffisamment de fichiers pour faire de la place pour la mise à jour iOS 16. Le fichier de mise à jour est temporairement stocké sur votre iPhone et est automatiquement supprimé après l’installation du système.

4. Supprimez la mise à jour et réessayez

Si vous parvenez à télécharger la mise à jour mais qu’elle ne s’installe pas, vous pouvez la supprimer depuis Paramètres > Général > Stockage iPhone et la télécharger à nouveau dans Paramètres > Général > Mise à jour logicielle. Cela aide souvent si vous ne pouvez pas vérifier une mise à jour de l’iPhone pour une raison quelconque.impossible de mettre à jour iOS 16

De plus, nous ne pouvons pas négliger les éventuels problèmes côté serveur. Surtout dans les premiers jours où la mise à jour tombe. Alors, soyez patient. Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous et d’autres lecteurs dans la section des commentaires ci-dessous.

FAQ

Les instructions que nous avons fournies ci-dessus pour les iPhones s’appliquent également aux iPads. Vous devez vérifier le réseau et le stockage, redémarrer votre appareil ou supprimer le fichier de mise à jour téléchargé et en obtenir un nouveau depuis Paramètres > Général > Mise à jour logicielle.