Impossible de modifier le volume de cet appareil (Google Home FIX)

Voir Cacher le sommaire

Auparavant, les utilisateurs de Google Home/Nest pouvaient contrôler le volume du groupe de haut-parleurs à la fois via des commandes vocales ou des curseurs. Cependant, ce n’est plus le cas et certains utilisateurs reçoivent le message « Désolé, impossible de modifier le volume depuis cet appareil ». Si vous en faites partie, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez les appareils du groupe de haut-parleurs
  2. Supprimez le groupe d’enceintes et regroupez à nouveau les enceintes
  3. Réinitialiser les haut-parleurs/écrans aux paramètres d’usine
  4. Utilisez Google Home Routines pour contrôler le volume

Comment contrôler le volume du groupe d’enceintes sur Google Home ?

La fonctionnalité qui permettait le contrôle du volume du groupe de haut-parleurs a disparu après la décision de justice contre Google et en faveur de Sonos. Ainsi, de nos jours, vous ne pouvez pas utiliser de commandes vocales ou de contrôleurs de volume de groupe pour augmenter simultanément le volume de plusieurs haut-parleurs jumelés – uniquement des curseurs ou des commandes vocales séparés pour chaque haut-parleur/écran individuel. Tout est expliqué dans cet article de blog.

Ainsi, si vous obtenez le message « Désolé, impossible de modifier le volume depuis cet appareil » lorsque vous envoyez une commande à un haut-parleur/écran du groupe de haut-parleurs, vous pouvez essayer l’une de ces étapes. Gardez à l’esprit que le volume ne peut augmenter qu’individuellement et non en groupe.

1. Redémarrez les appareils du groupe de haut-parleurs

La première chose à faire est de redémarrer tous les appareils du groupe de haut-parleurs. Débranchez-les du mur, attendez 10 secondes et rebranchez-les. Cela pourrait résoudre le problème et vous permettre de modifier le volume du haut-parleur singulier. Comme nous l’avons dit, après la réclamation légale de Sonos, Google a supprimé la fonctionnalité permettant de contrôler le volume sur plusieurs haut-parleurs simultanément.

D’autre part, si vous ne pouvez pas modifier le volume d’un haut-parleur via des commandes vocales, essayez de supprimer le groupe de haut-parleurs et de le configurer à nouveau.

2. Supprimez le groupe d’enceintes et regroupez à nouveau les enceintes

Une solution alternative au problème actuel serait de supprimer le groupe de haut-parleurs et de dissocier les haut-parleurs/écrans individuels de votre maison de l’application Google Home. Une fois que vous les avez reconnectés, vous pouvez configurer un nouveau groupe de haut-parleurs et vérifier si le problème réapparaît.

Voici comment supprimer le groupe d’enceintes et en créer un nouveau dans l’application Google Home :

  1. Ouvert Accueil Google sur votre smartphone.
  2. Ouvrez le groupe de haut-parleurs et appuyez sur Effacer.
  3. Retirer le groupe.
  4. Maintenant, ouvrez et supprimer des haut-parleurs/écrans individuels.
  5. Robinet Ajouter le signe (+)et sélectionnez Configurer un nouvel appareil > Nouvel appareil.
  6. Suivez les instructions pour configurer à nouveau les appareils.
  7. Maintenant, utilisez le Ajouter (+) et sélectionnez Créer un groupe de haut-parleurs.
  8. Nommez le groupe de haut-parleurs et ajouter des haut-parleurs ou des écrans.

3. Réinitialiser les haut-parleurs/écrans aux paramètres d’usine

Vous pouvez également réinitialiser tous les appareils inclus aux paramètres d’usine, les configurer à nouveau, puis recréer le groupe d’enceintes. Nous sommes conscients que ce n’est pas idéal, surtout si vous avez beaucoup d’appareils, mais il semble que cela ait résolu le problème pour certains utilisateurs. Vous pouvez apprendre à réinitialiser les appareils Google Home/Nest aux paramètres d’usine sur la page d’assistance officielle.

Après la réinitialisation, ouvrez l’application Google Home, ajoutez à nouveau l’appareil, puis recréez le groupe d’enceintes. Si cela ne fait rien, envisagez de créer des routines avec des démarreurs vocaux pour des appareils particuliers ou recourez simplement à Google Home pour contrôler le volume des haut-parleurs pour chaque haut-parleur/écran individuel du groupe.

4. Utilisez Google Home Routines pour contrôler le volume

Enfin, vous pouvez créer des routines Google Home distinctes pour différents appareils sous le même groupe de haut-parleurs pour augmenter ou diminuer le volume avec des commandes vocales. Ce n’est pas idéal mais c’est toujours applicable si vous voulez contourner les limitations imposées par la décision de justice. Pas tout à fait pratique, mais c’est une alternative valable si vous manquez l’ancienne fonctionnalité qui a été supprimée depuis plus d’un an.

Voici un exemple d’utilisation des routines Google Home pour contrôler le volume d’un groupe de haut-parleurs dans Google Home :

  1. Ouvert Accueil Google.
  2. Sélectionner Routines ou des automatisations.
  3. Robinet Ajouter+.
  4. En dessous de Entrées > Quand je dis à mon assistantajoutez une phrase ou un mot-clé que vous souhaitez utiliser pour augmenter ou baisser le volume de votre groupe de haut-parleurs.
  5. En dessous de Actionssélectionner Ajuster les appareils domestiques.
  6. Sélectionnez le haut-parleur ou l’écran et cochez la case à côté du « Réglez le volume sur » option.Impossible de modifier le volume de cet appareil
  7. Choisir la volume préféré.
  8. Répétez l’action pour le deuxième appareil (…troisième, quatrième, etc.).
  9. sauvegarder la routine.

Bien sûr, vous pouvez toujours ouvrir le groupe de haut-parleurs qui diffuse de l’audio dans Google Home et augmenter ou diminuer le volume avec des curseurs séparés.

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Il est compréhensible que les utilisateurs ne soient pas vraiment satisfaits de la façon dont les choses se sont déroulées et, pour beaucoup, perdre la fonctionnalité qui permet d’augmenter ou de baisser le volume d’un groupe de haut-parleurs rend l’expérience utilisateur décevante. Mais, c’est ce que c’est et, à moins que vous ne décidiez de passer aux haut-parleurs et écrans intelligents Amazon, c’est quelque chose que vous devrez accepter.

Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.