Impossible de partager l’écran sur Google Meet (Android et PC)

Voir Cacher le sommaire

Étant donné que Meet est le principal service de réunion vidéo de Google pour les utilisateurs réguliers et les entreprises, il devrait certainement fonctionner correctement et offrir une pléthore de fonctionnalités utiles. Cependant, l’une de ces fonctionnalités, le partage d’écran, semble être une épine dans le pied de nombreux utilisateurs depuis peu. Si vous ne pouvez pas partager l’écran sur Google Meet, nous avons quelques solutions à recommander ci-dessous.

Table des matières:

  1. L’application Android Google Meet ne peut pas partager l’écran
  2. Le partage d’écran Google Meet ne fonctionne pas sur Chrome pour PC

Le partage d’écran ne fonctionne pas sur Google Meet

1. L’application Android Google Meet ne peut pas partager l’écran

Si l’application Android ne vous permet pas de partager l’écran, vous pouvez essayer d’effacer les données de l’application ou de réinstaller l’application. De plus, il est tout à fait possible que le service soit momentanément indisponible, d’autant plus que Google a décidé de fusionner Google Meet et Google Duo. L’ensemble du processus est un peu compliqué, avec des tests A/B et quelques bugs peu courants, mais il semble que les choses s’améliorent. Les utilisateurs d’iOS doivent encore attendre un certain temps jusqu’à ce que cette fonctionnalité soit disponible sur Meet pour iPhone. Sauf si vous utilisez l’ancien Meet dans l’application Gmail pour iOS.

A lire  Correction : WhatsApp ne sonne pas sur l'iPhone

Mais passons aux étapes de dépannage. Tout d’abord, effaçons les données locales de l’application Google Meet. Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Sélectionner applications.
  3. Choisir Google Meet.
  4. Robinet Stockage.
  5. Effacer les données et redémarrez votre appareil.impossible de partager l'écran google meet

Si cela ne fait rien, vous pouvez réinstaller l’application. Accédez à Google Play Store et recherchez Google Meet. Une fois que vous développez l’application dans la liste des résultats, appuyez sur Désinstaller. Après un redémarrage rapide, téléchargez à nouveau l’application et vérifiez si elle fonctionne. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser l’ancien Meet dans Gmail qui offre également une option de partage d’écran.

2. Le partage d’écran Google Meet ne fonctionne pas sur Chrome pour PC

D’autre part, si vos problèmes avec Google Meet apparaissent sur l’application Web de Google Chrome (ou de tout autre navigateur Internet), l’approche de dépannage est évidemment différente. La première chose à faire est d’effacer les données de Google Meet sur le Web. Si cela ne fait rien, désactivez les extensions (les extensions adblocker, VPN et proxy ont tendance à causer le plus de problèmes).

Si vous avez juste besoin d’utiliser Chrome, vous pouvez accéder à C:\Users\[username]\AppData\Local\Google\Chrome\Données utilisateur\[Default] ou alors [Profile #] sur votre PC et renommez votre profil. Assurez-vous de fermer Chrome au préalable. Cela obligera Chrome à créer un nouveau profil et un nouveau dossier de données une fois que vous vous reconnecterez. Ou vous pouvez simplement ouvrir votre compte à partir du haut et désactiver la synchronisation. Enfin, vous pouvez utiliser le mode Incognito ou passer à un autre navigateur et essayer d’y créer une réunion.

A lire  Correction : les applications ne fonctionnent pas après l'installation de la mise à jour iOS 10.2

Certains disent que le problème était de nature temporaire et qu’ils ont pu faire en sorte que Google Meet partage l’écran après un certain temps. Quelle que soit la raison, il est étrange que certains services Google fonctionnent dans Microsoft Edge ou Firefox alors qu’ils ne fonctionnent pas dans Chrome.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.