Impossible de se connecter au Wi-Fi sur Android 12 ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

Nous pouvons tous convenir qu’avoir un Wi-Fi instable est une expérience si douloureuse. Vous ne pouvez pas faire grand-chose sans le Wi-Fi sur votre appareil et, que vous ne puissiez pas vous connecter au Wi-Fi sur Android 12 ou que le réseau se connecte et se déconnecte par intermittence, c’est quelque chose que vous devez régler dès que possible. Heureusement, nous vous soutenons et cet article devrait aborder le problème de front.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre appareil et votre routeur Wi-Fi
  2. Oubliez le réseau et reconnectez-vous
  3. Mettez à jour le micrologiciel de votre téléphone et de votre routeur
  4. Réinitialiser les réglages réseau
  5. Restaurer votre appareil aux paramètres d’usine

Le Wi-Fi continue de se connecter et de se déconnecter sur Android 12

Si le Wi-Fi continue de se connecter et de se déconnecter sur Android, assurez-vous de redémarrer votre appareil et le routeur. Après cela, envisagez de passer à la fréquence 2,4 GHz et de mettre à jour le micrologiciel. Si cela ne vous aide pas, la réinitialisation des paramètres réseau est la prochaine étape à suivre.

1. Redémarrez votre appareil et votre routeur Wi-Fi

La première chose à faire lorsque cela se produit est de redémarrer votre téléphone, puis, pour faire bonne mesure, de redémarrer également votre routeur. Il y a de fortes chances que le conflit IP soit à portée de main, ce qui est simple à résoudre en redémarrant les deux appareils.

A lire  Correction : Google Earth ne se charge pas sur Android

Maintenant, si le problème persiste même après cela, vous pouvez passer à une fréquence de 2,4 GHz à partir de la fréquence de 5 GHz. Cela a aidé certains utilisateurs. Vous pouvez également vous assurer que votre routeur Wi-Fi est connecté à un modem via le câble LAN au lieu d’utiliser le mode répéteur.

2. Oubliez le réseau et reconnectez-vous

Une étape de dépannage importante consiste à confirmer que le problème Wi-Fi que vous rencontrez est strictement présent sur votre téléphone mobile. Si le problème est uniquement présent sur votre combiné et que tous les autres appareils n’ont pas de problèmes de connectivité, l’étape suivante consiste à oublier le réseau et à se reconnecter.

Voici comment procéder sur votre appareil Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Réseau & Internet.
  3. Ouvrez votre Réseau du haut.
  4. Robinet Oublier.
  5. Redémarrer votre appareil.
  6. Connectez-vous à nouveau.

3. Mettez à jour le micrologiciel de votre téléphone et de votre routeur

Certains appareils que nous avons couverts ici ont eu des problèmes de Wi-Fi à partir de la boîte et ont été attribués à des bogues logiciels.

La meilleure façon de résoudre ce problème consiste à mettre à jour votre appareil et à maintenir son micrologiciel à jour. Considérant que des problèmes comme celui-ci rendent complètement l’appareil inutilisable, les OEM ont tendance à fournir des correctifs dès que possible. Assurez-vous de faire de même avec votre routeur.

Voici comment vérifier les mises à jour sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Système.
  3. Développer Avancé.
  4. Robinet Vérifier les mises à jour.
  5. Si des mises à jour sont disponibles, assurez-vous de installer leur.
A lire  L'application Facebook plante sur iPhone ? Voici quoi faire

4. Réinitialiser les paramètres réseau

La prochaine chose à faire si vous ne pouvez pas vous connecter au Wi-Fi sur Android 12 est d’aller réinitialiser les paramètres réseau sur votre appareil. Cela devrait résoudre la majorité des problèmes de connectivité sur la majorité des appareils concernés. Il est important de noter que cette action effacera tous vos réseaux enregistrés et les appareils Bluetooth couplés.

Suivez ces étapes pour réinitialiser les paramètres réseau sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Système.
  3. Choisir Options de réinitialisation.
  4. Robinet Réinitialiser les réglages réseau (Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth).
  5. Confirmez la sélection et appuyez sur Réinitialiser les options.impossible de se connecter au Wi-Fi Android 12

5. Restaurez votre appareil aux paramètres d’usine

Enfin, pour résoudre complètement le côté logiciel du problème, vous pouvez réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. Bien sûr, si le matériel est le problème, le remplacement de votre appareil est la seule solution. Avec cela, nous avons exercé toutes nos options, et la restauration de votre appareil aux valeurs d’usine est le dernier recours.

Une chose importante à considérer avant d’entreprendre toute action dans ce sens est la sauvegarde de vos données. Assurez-vous d’enregistrer tous les fichiers multimédias et de sauvegarder vos paramètres pour faciliter la restauration.

Voici comment réinitialiser votre appareil Android aux paramètres d’usine :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Système.
  3. Sélectionner Options de réinitialisation.
  4. Choisir Effacer toutes les données (retour aux paramètres d’usine).
  5. Robinet Effacer toutes les données.impossible de se connecter au Wi-Fi Android 12

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour des articles plus utiles sur Android et iOS.

A lire  Find My ne fonctionne pas sur votre iPhone? Voici quoi faire