Impossible de supprimer l’appareil de Google Home (FIX)

Voir Cacher le sommaire

Si vous ne pouvez pas supprimer un appareil de Google Home, vous n’êtes pas seul. Il s’agit d’un vieux problème qui dérange certains utilisateurs même de nos jours, bien que Google prétende que le problème est réglé de leur côté. Certains sont allés jusqu’à créer un tout nouveau compte Google et une nouvelle maison afin de se débarrasser des anciens appareils « fantômes » qui ne sont plus utilisés. Heureusement, il y a certaines choses que nous pouvons suggérer dans l’espoir que vous serez en mesure de résoudre le problème en question. Vérifiez les solutions ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez l’appareil et essayez de supprimer l’appareil des pièces et des groupes
  2. Réinstaller Google Home
  3. Dissocier le compte dans les paramètres
  4. Créez une nouvelle maison, déplacez l’appareil, puis supprimez cette maison

Comment supprimer un appareil de Google Home

Idéalement, vous seriez en mesure de supprimer un appareil de Google Home en le dissociant simplement dans les paramètres de l’appareil. Si vous n’y parvenez pas et que l’appareil « fantôme » ne cesse de réapparaître, essayez de supprimer l’appareil dans la section Pièces et groupes, de réinstaller l’application Google Home, de dissocier le compte de service (OEM) ou de créer une nouvelle maison, de déplacer l’appareil là, puis supprimez cette maison.

1. Redémarrez l’appareil et essayez de supprimer l’appareil des pièces et des groupes

La première chose que vous pouvez faire est de redémarrer l’appareil si c’est une option pour essayer de le mettre en ligne. D’autre part, si l’appareil n’est pas disponible, vous pouvez le localiser dans la section Pièces et groupes et essayer de le supprimer. Un utilisateur de Reddit a suggéré cette solution et cela a apparemment fonctionné pour la majorité des personnes qui ont rencontré ce problème dans le fil.

A lire  Pourquoi mon téléphone se charge-t-il lentement ? Voici la réponse

Voici comment supprimer des appareils de pièces et de groupes :

  1. Ouvert Accueil Google.
  2. Ouvert Paramètres d’accueil.
  3. Sélectionner Chambres et groupes.
  4. Sélectionnez la chambre avec l’appareil que vous souhaitez supprimer.
  5. Sélectionnez l’appareil.
  6. Robinet Retirer ou Dissocier.
  7. Si l’appareil est toujours là, essayez une deuxième fois.

2. Réinstallez Google Home

L’application Google Home pour Android et iOS est souvent le problème. Les données locales peuvent être corrompues de temps en temps et le problème dans l’application peut être la cause de la réapparition des appareils hors ligne, même si vous les avez supprimés. Vous pouvez effacer les données locales sur Android ou réinstaller l’application (Android et iOS) et réessayer. Certains suggèrent même d’obtenir une ancienne version de Google Home via un APK car il permet prétendument la suppression permanente des appareils « fantômes ».

Voici comment effacer les données locales ou réinstaller l’application Google Home sur Android :

  1. Ouvert Paramètres > Applications > Google Home > Stockage.
  2. Robinet Effacer les données et confirmez.
  3. Ouvert Accueil Googlesélectionner ta maisonet vérifiez si l’appareil que vous avez précédemment supprimé est toujours là.
  4. Vous pouvez également accéder à Play Store et désinstaller Google Home. Installez à nouveau l’application et vérifiez si le problème est résolu.Impossible de supprimer l'appareil de Google Home

Ou vous pouvez accéder à la section Google Home sur l’APK Mirror et télécharger une version plus ancienne. Certains recommandent de se procurer une version de Google Home datant de 2019 (Google Home 2.14.50.11, par exemple). Désinstallez d’abord Google Home de votre appareil. Une fois que vous avez exécuté l’APK, autorisez l’installation de sources inconnues et installez l’application. Connectez-vous avec vos identifiants. Une fois que vous avez supprimé l’appareil, désinstallez l’ancienne version et obtenez la dernière version sur Play Store.

A lire  Comment utiliser OK Google lorsque l'écran est éteint

Et voici comment réinstaller Google Home sur votre iPhone ou iPad :

  1. Appuyez et maintenez sur la Raccourci Google Home.
  2. Sélectionner Supprimer l’application.
  3. Robinet Supprimer l’application.
  4. Naviguez ensuite jusqu’à Magasin d’applications et réinstaller Google Home.

3. Dissociez le compte dans les paramètres

Vous pouvez également essayer de supprimer l’appareil en dissociant le service associé. Il semble y avoir un bogue qui empêche la suppression des appareils tant que le service OEM est lié. Malheureusement, d’autres appareils sous le même service seront également dissociés, vous devrez donc les lier plus tard – après avoir supprimé un ancien appareil qui n’est plus utilisé.

Voici comment dissocier l’appareil dans Google Home :

  1. Ouvert Accueil Google.
  2. Maintenant, appuyez sur le + signe dans le coin supérieur gauche (ou Ajouter un appareil) et sélectionnez Configurer un appareil.
  3. Sélectionner Fonctionne avec Google.
  4. Choisissez l’OEM et appuyez dessus et sélectionnez Dissocier le compte.
  5. Essayez de supprimer l’appareil après cela et associez à nouveau le compte si vous avez des appareils actifs sous le même compte OEM.

4. Créez une nouvelle maison, déplacez l’appareil, puis supprimez cette maison

Certains utilisateurs ont suggéré deux solutions de contournement censées fonctionner lorsqu’il s’agit d’appareils « fantômes » qui ne peuvent pas être supprimés de Google Home. La première consiste à créer une nouvelle maison et à y déplacer l’appareil. Une fois que vous avez déplacé l’appareil, supprimez le Home nouvellement créé.

Suivez ces instructions pour créer une nouvelle maison, déplacer l’appareil, puis supprimer cette maison :

  1. Ouvert Accueil Google.
  2. Appuyez sur le + signe ou ouvert Paramètres > Ajouter.
  3. Ajouter la maison.
  4. Nommez la maison et fournir des informations supplémentaires.
  5. À présent, sélectionnez votre maison habituelle et choisissez l’appareil que vous souhaitez déplacer.
  6. Déplacez-le dans la maison nouvellement créée et puis sélectionnez cette maison nouvellement créée.
  7. Robinet Réglages.
  8. Robinet Effacer cette maison et confirmez.
A lire  Les notifications Android ne s'affichent pas : les 9 meilleures solutions

La deuxième option consiste à supprimer votre domicile actuel et à le configurer à nouveau. Quelque chose que nous ne conseillerions que si vous n’avez pas beaucoup d’appareils et de pièces à installer ou si vous avez beaucoup de temps libre.

N’oubliez pas de signaler le problème à Google dans l’application Google Home, sous Compte > Aide et commentaires. Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci de votre lecture et n’hésitez pas à nous faire part de vos questions ou suggestions. Les services Google Home s’aggravent-ils inexplicablement avec le temps ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.