Impossible d’envoyer des messages de groupe sur Android

Voir Cacher le sommaire

Les applications de messagerie instantanée ont peut-être pris le relais, mais de nombreuses personnes comptent encore sur les anciennes technologies, en particulier lorsqu’il n’y a pas de Wi-Fi ou de données mobiles à utiliser pour WhatsApp, Telegram ou autre chose. Et, certains utilisent fréquemment les MMS pour envoyer et recevoir des messages de groupe sur Android. Eh bien, c’est exactement un sujet que nous voulons couvrir. À savoir, certains utilisateurs signalent que, pour une raison ou une autre, ils ne peuvent pas envoyer de messages de groupe sur Android. Si vous rencontrez le même problème, vérifiez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Activer la messagerie de groupe MMS
  2. Vérifier les paramètres APN
  3. Réinitialiser les réglages réseau
  4. Vérifiez auprès de votre opérateur

Impossible d’envoyer des messages de groupe sur Android Messages

1. Activer la messagerie de groupe MMS

La première chose à faire est de s’assurer que la messagerie MMS est activée dans les paramètres de messagerie. Bien sûr, si vous utilisez les fonctionnalités de chat (RCS – Rich Communication Service) pour la messagerie avancée via Wi-Fi ou les données mobiles, cela ne s’applique pas. Cela s’applique uniquement aux utilisateurs qui souhaitent envoyer des messages de groupe via MMS, cette étape et toutes les autres sont pour vous.

Vous avez deux options en ce qui concerne la messagerie de groupe GSM. La première consiste à envoyer une réponse SMS à tous les destinataires et l’autre consiste à envoyer une réponse MMS à, vous l’aurez deviné, tous les destinataires. Maintenant, puisque l’option SMS n’est pas vraiment la messagerie de groupe que vous recherchez, vous voudrez probablement activer l’option MMS.

A lire  Problèmes courants de Redmi K20 Pro / Mi 9T Pro et comment les résoudre

Voici comment activer la messagerie de groupe MMS sur votre Android :

  1. Ouvert messages.
  2. Tapez sur le 3 points menu et ouvert Réglages.
  3. Ouvert Avancé.
  4. Robinet Messagerie de groupe.
  5. Sélectionner Envoyer une réponse MMS à tous les destinataires (MMS de groupe).

Pour les appareils Samsung, accédez à Messages> 3 points

2. Vérifiez les paramètres APN

Vous pouvez également vérifier les paramètres APN et réinitialiser l’APN à ses valeurs par défaut. Le nom du point d’accès est une configuration fournie par votre opérateur qui autorise les services cellulaires. Vous pouvez également contacter votre opérateur via une application ou des codes de numérotation et demander de nouvelles configurations de MMS et de données.

Voici comment réinitialiser les paramètres APN sur votre appareil Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Réseau & Internet.
  3. Robinet Réseau mobile.
  4. Robinet Avancé.
  5. Ouvert Noms de point d’accès.
  6. Tapez sur le 3 points icône et sélectionnez Réinitialiser par défaut.

3. Réinitialiser les paramètres réseau

Si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné, vous pouvez déplacer pour réinitialiser les paramètres réseau à ses valeurs d’usine. N’oubliez pas que cela effacera tous les couplages Bluetooth, effacera tous les réseaux Wi-Fi enregistrés et restaurera également les paramètres de la carte SIM. Nous avons déjà écrit un article détaillé à ce sujet (vous pouvez le trouver ici), mais voici les étapes de base pour réinitialiser les paramètres réseau de votre Android aux valeurs d’usine.

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Choisir la Réseau & Internet.
  3. Tapez sur le menu à 3 points et choisissez Réinitialisation des paramètres réseau.
  4. Choisissez de réinitialiser votre Paramètres réseau.
  5. Robinet Réinitialiser.
  6. Vous pouvez également accéder à Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth.
A lire  Que faire si l'iPhone s'éteint de manière aléatoire ?

4. Vérifiez auprès de votre opérateur

En fin de compte, si le problème persiste, notre dernière recommandation est de contacter votre fournisseur de services et de vous renseigner sur le problème. Il y a de fortes chances qu’ils sachent quoi faire ensuite. Assurez-vous simplement de les informer des étapes que vous avez déjà essayées, afin de gagner du temps.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, questions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.