Impossible d’ouvrir des liens dans les applications Android ? Voici ce qu’il faut faire !

Voir Cacher le sommaire

L’un des avantages de l’expérience utilisateur Android est la navigation et l’intégration transparentes avec toutes les applications installées. C’est un tel plaisir quand tout fonctionne. Un exemple est l’ouverture de liens dans les applications ou le passage du contenu Web aux applications en un clin d’œil. Cependant, certains utilisateurs signalent qu’ils ne peuvent pas ouvrir de liens dans les applications Android.

Si vous en faites partie, ne vous inquiétez pas, car nous avons un moyen de résoudre ce problème en quelques minutes.

Table des matières:

  1. Vérifier les paramètres de l’application
  2. Désactiver le bloqueur de publicités
  3. Vérifier les paramètres par défaut du lien d’ouverture
  4. Mettre à jour ou réinstaller WebView
  5. Effacer le cache et les données des services Google
  6. Réinitialiser les préférences de l’application

Pourquoi ne puis-je pas ouvrir de liens sur Android ?

Si vous ne parvenez pas à ouvrir les liens sur les applications Android, assurez-vous de vérifier les paramètres de l’application, de réinstaller l’application ou d’inspecter les autorisations de l’application. Si cela ne résout pas le problème, effacez le cache et les données des services Google essentiels ou réinstallez WebView pour résoudre le problème.

1. Vérifiez les paramètres de l’application

La première chose à faire est de s’assurer que l’application ouvre des liens externes. Vous pouvez essayer avec le navigateur intégré intégré à l’application, mais il est recommandé de passer à un navigateur externe complet.

A lire  La boussole de l'iPhone ne fonctionne pas ? Vérifiez ces solutions

Ouvrez simplement les paramètres et recherchez les liens ouverts en externe (ou quelque chose de similaire). Assurez-vous que tous les liens s’ouvriront sur votre navigateur par défaut (Chrome ou autre).

2. Désactiver le bloqueur de publicités

Cela s’applique aux utilisateurs qui utilisent des applications tierces telles que Blokada ou AdAway. Bien qu’ils vous évitent les applications ennuyeuses dans la plupart des applications, ils peuvent, bien que rarement, empêcher les applications d’ouvrir des hyperliens.

Désactivez-les temporairement et recherchez des améliorations. Si le problème persiste et que vous ne pouvez toujours pas ouvrir de liens sur les applications Android, descendez.

3. Vérifiez les paramètres par défaut du lien d’ouverture

La prochaine chose à faire est de vérifier l’option d’ouverture des liens par défaut. Ici, vous devez confirmer que les applications sont effectivement autorisées à ouvrir des liens externes qui y mènent.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Applications et notifications.
  3. Sélectionner Applications par défaut.
  4. Choisir Ouvrir des liens.
  5. Assurez-vous que l’application à portée de main est autorisée à ouvrir les liens associés.impossible d'ouvrir les liens sur les applications android

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour cette étape, vous pouvez consulter notre article sur la modification des applications par défaut sur Android pour plus d’informations.

4. Mettez à jour ou réinstallez WebView

Android System WebView permet aux applications tierces d’ouvrir des liens dans un navigateur. Si cela ne fonctionne pas correctement, les liens censés être ouverts dans un navigateur (liens qui ne sont pas associés à des applications comme YouTube) ne s’ouvriront pas du tout.

Donc, ce que vous devez faire est de vous assurer que WebView est à jour. Vous pouvez également le désinstaller sur le Play Store et le mettre à jour à nouveau. Accédez simplement au Play Store et recherchez WebView. Après avoir désinstallé les mises à jour, redémarrez votre appareil et mettez à jour l’application à nouveau.impossible d'ouvrir les liens sur les applications android

A lire  YouTube Music et YouTube recherchent des téléchargements incomplets (FIX)

5. Effacer le cache et les données des services Google

Ceci est également recommandé. La réinitialisation des services Google Play et de Google Services Framework devrait résoudre certains problèmes. J’espère que cela devrait résoudre le problème que vous rencontrez.

Suivez ces étapes pour effacer le cache et effacer les données des services Google :

  1. Aller vers Réglages > Applications et notifications > Toutes les applications.
  2. Tapez sur le menu à 3 points et sélectionnez Afficher le système.
  3. Aller vers Services Google Play et dégager la stockage.
  4. Maintenant, faites la même chose pour Services Framework Google.impossible d'ouvrir les liens sur les applications android
  5. Redémarrez votre appareil.

6. Réinitialiser les préférences de l’application

Enfin, vous pouvez essayer de réinitialiser les préférences de l’application. Cela ne supprimera aucune donnée enregistrée par l’application, mais cela devrait effacer les autorisations qui vous permettront de sélectionner une application différente pour ouvrir des liens en externe.

  1. Encore une fois, accédez à Réglages > Applications et notifications > Toutes les applications.
  2. Tapez sur le menu à 3 points et appuyez sur Réinitialiser les préférences de l’application.
  3. Confirmez la sélection et redémarrez votre appareil.

Et, cela dit, nous pouvons conclure. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour plus d’articles comme celui-ci.

FAQ

Android System WebView est un composant du système d’exploitation Android qui permet aux liens de s’ouvrir dans une application, au lieu de les rediriger vers un navigateur.