Instagram continue de fermer sur iPhone (2022 FIX)

Voir Cacher le sommaire

Instagram sur iOS fonctionne généralement sans problème, mais nous rencontrons de nombreux rapports sur le plantage et la fermeture d’Instagram sur l’iPhone. Si Instagram continue de se fermer sur votre iPhone sans raison apparente, nous avons quelques solutions à vous proposer. J’espère que d’ici la fin de l’article, vous aurez résolu le problème en question.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Mettre à jour iOS
  3. Réinstaller Instagram
  4. Réinitialiser tous les réglages

Pourquoi mon Instagram n’arrête pas de planter ?

Instagram peut continuer à planter sur votre iPhone pour des raisons internes ou externes. Vous pouvez également vérifier si le service est en panne pour d’autres utilisateurs avant de passer à la mise à jour d’iOS, de réinstaller l’application ou de réinitialiser tous les paramètres. Apprenez tout ce que vous devez savoir ci-dessous.

1. Redémarrez votre iPhone

La première chose à faire est de redémarrer votre iPhone. Cela devrait résoudre le problème avec Instagram, même si tout dépend si le problème est interne ou si nous envisageons une panne de service temporaire. Vous pouvez savoir si Instagram est en panne sur la page dédiée du Down Detector.

Gardez à l’esprit que la plupart des pannes sont corrigées après quelques heures, vous devrez donc peut-être attendre avant qu’Instagram ne recommence à fonctionner. Si Instagram n’est pas en panne et que le redémarrage rapide ne résout pas le problème, passez à l’étape suivante.

A lire  Le stockage Google Drive ne se met pas à jour ? Vérifiez ces solutions

2. Mettre à jour iOS

Certains utilisateurs signalent que les problèmes avec les applications tierces sur iOS se sont arrêtés après la mise à jour du micrologiciel. D’autres suggèrent que les problèmes n’étaient présents que sur la version bêta d’iOS et que le fait de quitter le programme iOS Beta a résolu le problème avec les applications tierces qui se plantaient sur iOS 16.

Voici comment vérifier les mises à jour sur iOS 16 :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Choisir Général.
  3. Sélectionner Mise à jour logicielle.Instagram continue de fermer sur iPhone
  4. Installer disponible mises à jour.

En revanche, pour quitter le programme Beta, accédez à Paramètres> Général> VPN et gestion des appareils et supprimez le profil bêta. Cela vous permettra d’installer la prochaine mise à jour stable (une version ultérieure à la version bêta actuelle) lorsqu’elle sera disponible.

3. Réinstallez Instagram

Vous pouvez également réinstaller Instagram et vérifier les améliorations. C’est le meilleur moyen de résoudre les problèmes avec toutes les applications tierces et les applications propriétaires qui peuvent être supprimées et réinstallées ultérieurement à partir de l’App Store.

Voici comment réinstaller Instagram sur votre iPhone :

  1. Appuyez et maintenez sur la Raccourci de l’application Instagram sur l’écran d’accueil ou dans la bibliothèque d’applications.
  2. Robinet Supprimer l’application dans le menu contextuel.
  3. Appuyez ensuite sur Supprimer l’application.Instagram continue de fermer sur iPhone
  4. Ouvrir Magasin d’applications et réinstaller Instagram.

4. Réinitialiser tous les paramètres

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné, nous vous recommandons de réinitialiser tous les paramètres. Bien sûr, vous pouvez réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine et le restaurer, mais nous ne pensons pas que cela en vaille la peine.

A lire  Google Localiser mon appareil ne peut pas atteindre l'appareil ? Voici pourquoi

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Sélectionner Général.
  3. Robinet Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Choisir Réinitialiser.
  5. Robinet Réinitialiser tous les réglages et confirmer avec votre code PIN/mot de passe/modèle.

Ça devrait le faire. Si Instagram continue de se fermer sur votre iPhone, assurez-vous de signaler le problème au support Instagram et à iOS. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.