Instagram ne charge pas les photos sur Android ? Essayez ces correctifs

Voir Cacher le sommaire

Si vous êtes un utilisateur actif d’Instagram, il est probable que vous rencontriez des problèmes tôt ou tard. Même si les applications Android et iOS sont stables la plupart du temps, nous avons reçu plusieurs rapports sur les problèmes d’Instagram. Certains utilisateurs affirment qu’Instagram ne chargera pas les images quoi qu’ils fassent.

Il s’agit d’un problème courant (et majeur en plus), nous nous sommes donc assurés de vous fournir des solutions applicables. Suivez attentivement les instructions et nous devrions résoudre le problème en un rien de temps.

Table des matières:

  1. Vérifiez si Instagram est en panne
  2. Vérifiez la connexion
  3. Effacer les données et le cache d’Instagram
  4. Vérifier les autorisations de l’application
  5. Quitter le programme bêta d’Instagram
  6. Réinstaller l’application

Pourquoi Instagram ne s’ouvre-t-il pas sur mon téléphone ?

Il existe diverses raisons pour lesquelles Instagram ne se charge pas sur votre smartphone ou votre tablette. En commençant par une éventuelle panne globale (celles qui se sont produites auparavant) ou des problèmes de connexion, et conduisant au cache empilé qui a causé la corruption.

Quelle que soit la raison, nous avons une liste de solutions pour vous. Assurez-vous de les vérifier afin de résoudre le problème en question.

Solution 1 – Vérifiez si Instagram est en panne

Tous les utilisateurs actifs d’Instagram se souviennent des pannes mondiales majeures qui se sont produites il y a seulement quelques mois. Maintenant, nous n’avons pas vu de pannes à cette échelle récemment, mais d’un autre côté, les problèmes côté serveur ne sont pas rares.

A lire  Notification des messages de mise à jour de Snapchat (correction rapide)

Afin de connaître l’état d’Instagram, vous pouvez consulter le compte Twitter officiel d’Instagram, ici, ou accéder à DownDetector, ici.

Solution 2 – Vérifiez la connexion

La connexion instable est une raison courante pour laquelle Instagram ne se charge pas et elle est particulièrement visible dans Instagram Direct lors de l’envoi de contenu multimédia ou de messages. Pour que tout fonctionne, vous devez vous assurer d’une connexion Wi-Fi ou de données mobiles stable.

Les données mobiles lentes sont interdites. Et en ce qui concerne le sans fil, la lenteur de la bande passante n’est pas un problème, mais plutôt des interruptions de connexion fréquentes. Instagram ne se chargera pas dans ces scénarios.

Voici ce que vous pouvez faire pour résoudre les éventuels problèmes de connexion sur votre appareil :

  • Désactivez et réactivez le Wi-Fi.
  • Redémarrez votre appareil et votre routeur/modem.
  • Activez le mode avion et désactivez-le après environ une minute.
  • Réinitialisez les paramètres réseau.
  • Consultez nos articles sur les problèmes de Wi-Fi et de données sur Android pour plus de solutions.

Solution 3 – Effacer les données et le cache d’Instagram

Les applications de médias sociaux, en particulier Instagram et Facebook, ont tendance à accumuler des données à des taux énormes. L’intention est d’accélérer les temps de chargement, ce qu’il fait. Cependant, une fois que les données et le cache atteignent un certain point, cela devient contre-productif.

C’est pourquoi nous vous invitons à vider vos données et votre cache avant de passer à des étapes supplémentaires. Suivez ces instructions pour effacer le cache et les données d’Instagram :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Aller vers Instagram.
  4. Sélectionner Stockage.
  5. Vider le cache.
  6. À présent, Effacer les données et redémarrez votre appareil.
A lire  Comment masquer des photos et des vidéos sur iPhone (iOS 16)

Solution 4 – Vérifier les autorisations de l’application

Si le flux ne se charge pas, nous pouvons dire en toute sécurité que le problème n’est pas lié aux autorisations. Cependant, si vous rencontrez des problèmes avec d’autres aspects d’Instagram, comme l’accès à la galerie ou les balises de localisation, nous vous suggérons de vérifier les autorisations.

Voici comment vous assurer qu’Instagram dispose de toutes les autorisations nécessaires :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir applications (Gérer les applications ou Gestionnaire d’applications).
  3. Ouvert Instagram de la liste.
  4. Choisir Autorisations.
  5. Assurez-vous d’accorder toutes les autorisations à Instagram. Maintenant, l’emplacement n’est pas obligatoire, donc si vous ne voulez pas autoriser Instagram à déterminer votre emplacement, vous n’êtes pas obligé de le faire.

Solution 5 – Quitter le programme bêta d’Instagram

Si vous vous êtes inscrit à la version bêta d’Instagram et que vous continuez à rencontrer des problèmes avec Instagram, nous vous suggérons de le quitter. À vrai dire, vous n’obtiendrez pas de nouveautés mineures devant le public, mais échanger la stabilité contre quelques fonctionnalités cosmétiques astucieuses n’en vaut pas la peine.

Voici comment quitter la version bêta d’Instagram depuis le Play Store :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Rechercher Instagram.
  3. Faites défiler vers le bas et, sous le Vous êtes un bêta-testeur section, touchez Partir.
  4. Attendez d’être exclu du Programme bêta et mettre à jour l’application.
  5. Redémarrez votre appareil et essayez de vous reconnecter.

Solution 6 – Réinstallez l’application

Enfin, vous pouvez essayer de réinstaller l’application. Si Instagram ne se charge toujours pas après cela, assurez-vous de signaler le problème, ici. Mais, avant de signaler le problème, réinstallons l’application et recherchons des améliorations.

A lire  Tout ce que vous devez savoir sur les autorisations des applications sur Android

Suivez ces instructions pour réinstaller Instagram sur Android :

  1. Ouvrez le Jouer au magasin et chercher Instagram.
  2. Robinet Désinstaller.
  3. Redémarrez votre appareil et revenez à la Jouer au magasin.
  4. Installer Instagram encore.

Si vous ne parvenez toujours pas à y accéder, envisagez de passer temporairement au client Instagram basé sur le Web, ici.

C’est un enveloppement. Merci d’avoir lu et si Instagram ne se charge pas après avoir suivi les étapes susmentionnées, faites-nous signe dans la section des commentaires ci-dessous. Nous pourrions avoir d’autres moyens de résoudre le problème.