Instagram ne fonctionne pas en Wi-Fi ? Essayez ces correctifs

Voir Cacher le sommaire

Ces dernières années, Instagram a pris d’assaut le monde. Cette application sociale de partage de photos est devenue un réseau social incontournable, avec l’intégration d’histoires de type Snapchat, de bobines de type TikTok et du service IGTV. Cependant, il y a encore des problèmes vieux de plusieurs années qui affligent les utilisateurs, comme des rapports courants sur Instagram ne fonctionnant pas sur le Wi-Fi.

Si votre flux Instagram ne se charge pas ou si les messages directs n’envoient pas de messages sur le Wi-Fi, continuez à lire ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifier la panne du service Instagram sur DownDetector
  2. Inspectez minutieusement votre réseau sans fil
  3. Effacer le cache et les données d’Instagram
  4. Réinstaller l’application
  5. Quittez le programme bêta ou essayez un ancien APK
  6. Accéder à Instagram via le navigateur

Pourquoi mon Instagram ne fonctionne-t-il pas en Wi-Fi ?

Si votre Instagram ne fonctionne pas en Wi-Fi, vous pouvez généralement le réparer avec ces solutions :

  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de panne globale. La chose la plus importante face à un problème comme celui-ci est de déterminer si le problème est isolé ou s’il affecte un grand nombre d’utilisateurs. Instagram est un énorme service avec plus de 500 millions d’utilisateurs quotidiens. Les serveurs plantent, les mises à jour côté serveur cassent les choses – il n’est pas inhabituel qu’Instagram soit en panne pendant un certain temps.
  • Redémarrez votre téléphone et réessayez.
  • Essayez d’utiliser les données mobiles et si vous rencontrez des problèmes de Wi-Fi, redémarrez votre routeur.
  • Effacez les données locales d’Instagram.
  • Réinstallez Instagram ou téléchargez une version APK de l’application.
A lire  Comment utiliser le téléphone Android comme manette de jeu informatique

Une fois que vous êtes sûr que le problème est de votre côté, essayez les étapes ci-dessous pour qu’Instagram fonctionne à nouveau sur le Wi-Fi.

Solution 1 – Vérifier la panne du service Instagram sur DownDetector

Malheureusement, Facebook et Instagram n’informent pas les utilisateurs en cas de panne, de maintenance ou d’opérations importantes similaires. Opérations qui rendent le service inutilisable pour de nombreux utilisateurs.

Heureusement, il existe des services tiers qui fonctionnent sur des rapports de pairs sur une variété de services, y compris Instagram. Le site Web incontournable pour cela est DownDetector. Alors, accédez à DownDetector, ici, et découvrez si d’autres personnes ont signalé qu’Instagram ne fonctionnait pas sur le Wi-Fi ou des problèmes similaires.

Si le problème est généralisé, vous pouvez, pour le moment, essayer d’utiliser les données mobiles, patienter et attendre. D’autre part, si le problème n’est pas largement reconnu ou même si les données mobiles ne fonctionnent pas, continuez avec les étapes ci-dessous.

Solution 2 – Inspectez minutieusement votre réseau sans fil

Cela va de soi. Il y a quelques mois, j’ai eu du mal à discuter et à envoyer du multimédia via des messages directs lorsque j’utilisais mon ancien routeur sans fil. Dès que je passe aux données mobiles, tout fonctionne de manière transparente. Une fois que j’ai remplacé le routeur, les problèmes sans fil ont tous disparu.

Maintenant, il y a toutes les autres choses à considérer ici. Votre routeur peut fonctionner correctement, mais envisagez de désactiver temporairement tous les autres appareils de ce réseau. Si le problème persiste, réinitialisez votre modem et votre routeur. Essayez d’utiliser différentes applications sur votre appareil qui dépendent d’une connexion sans fil, essayez de télécharger quelque chose ou testez le réseau dans votre navigateur en recherchant Tester la vitesse du réseau.

Si tous les autres appareils domestiques fonctionnent sans problème et que vous pouvez identifier votre appareil Android comme celui qui a des problèmes de connectivité, assurez-vous de le redémarrer. Vous pouvez également activer le mode Avion pendant environ une minute, puis le désactiver. Vous pouvez également consulter nos articles sur les problèmes de Wi-Fi sur Android pour plus de solutions.

A lire  Correction : la barre de recherche des paramètres a disparu dans iOS 12

Enfin, vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau. Voici comment le faire sur pratiquement n’importe quel appareil Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Système ou Direction générale.
  3. Faites défiler vers le bas et ouvrez Réinitialiser ou Réinitialiser les options.
  4. Robinet Réinitialiser les réglages réseau.
  5. Confirmer la sélection.Instagram ne fonctionne pas en Wi-Fi

Solution 3 – Effacer le cache et les données d’Instagram

La troisième étape nécessite de vider le cache et les données de l’application Instagram. Nous savons tous comment Facebook et Instagram accumulent beaucoup de données. Ils mettent en cache les pages afin de se charger plus rapidement la prochaine fois que vous commencerez à faire défiler. Une abondance de cache stocké localement pourrait et finira par entraîner des problèmes d’application. C’est pourquoi nous vous recommandons de l’effacer avant d’essayer la réinstallation.

Suivez ces instructions pour effacer le cache et les données d’Instagram :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Ouvert Instagram dans la liste des applications.
  4. Sélectionner Stockage.
  5. Vider le cache.
  6. À présent, Effacer les données et redémarrez votre appareil.Instagram ne fonctionne pas en Wi-Fi

Solution 4 – Réinstallez l’application

Si le problème persiste, la prochaine chose que vous pouvez faire est de réinstaller Instagram. Nous sommes bien conscients que ce n’est pas très différent de l’étape précédente, mais vos options de dépannage sont plutôt limitées. En réinstallant l’application, vous obtiendrez la dernière version et un bon départ.

Suivez ces étapes pour réinstaller Instagram pour Android :

  1. Ouvrez le Jouer au magasin et chercher Instagram.
  2. Robinet Désinstaller.
  3. Redémarrez votre appareil et revenez à la Jouer au magasin.
  4. Installer Instagram encore.

Solution 5 – Quittez le programme bêta ou essayez un ancien APK

Alternativement, si vous vous êtes inscrit au programme Instagram Beta, assurez-vous de le quitter. Il y a en effet des avantages à avoir un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités, mais ces versions ne sont généralement pas aussi stables que les versions publiques.

A lire  Correctif : les liens YouTube ne fonctionnent pas sur Android 10

Suivez ces étapes pour quitter le programme bêta :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Rechercher Instagram.
  3. Faites défiler vers le bas et, sous le Vous êtes un bêta-testeur section, appuyez sur Quitter.
  4. Attendez d’être exclu du Programme bêta et mettre à jour l’application.

D’autre part, vous pouvez opter pour une version plus ancienne en rétrogradant Instagram via APK. Ces APK proviennent de sources tierces, de sorte que de nombreux utilisateurs sont sceptiques à leur sujet. Cependant, si le problème a commencé avec une mise à jour récente, l’installation d’une version plus ancienne devrait le résoudre pour vous.

Voici comment installer un ancien APK Instagram :

  1. Désinstaller Instagram.
  2. Accédez à APK Mirror, ici, et téléchargez un ancienne version d’Instagram.
  3. Autorisez votre navigateur à installer des applications tierces à partir de sources non reconnues. En savoir plus sur les APK et les sources inconnues, ici.
  4. Installez l’APK et recherchez les améliorations.

Solution 6 – Accéder à Instagram via le navigateur

Enfin, bien qu’il manque certaines fonctionnalités, vous pouvez temporairement utiliser Instagram sur le Web comme alternative. Gardez à l’esprit que vous devrez activer le mode Bureau sur Chrome ou un autre navigateur afin d’éviter d’être automatiquement redirigé vers le Play Store.

Suivez ces instructions pour accéder à Instagram pour le Web sur votre Android :

  1. Ouvrez Chrome sur votre appareil Android.
  2. Appuyez sur le menu à 3 points et vérifiez le Site de bureau boîte.
  3. Accédez à Instagram pour le Web, ici, et connectez-vous avec vos informations d’identification.

C’est un enveloppement. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous dire si ces instructions vous ont aidé à résoudre le problème avec Instagram sur Wi-Fi. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous ou sur Twitter ou Facebook.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en novembre 2019. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.