iPhone n’envoie pas de photos à Android ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

Envoyer des photos d’un iPhone à un autre est aussi simple que possible. Vous ouvrez iMessage, sélectionnez une photo, appuyez sur le bouton d’envoi et vous. Mais comme iMessage ne fonctionne pas en dehors de l’écosystème d’Apple, de nombreux utilisateurs remarqueront que leur iPhone n’enverra pas de photos aux téléphones Android. Alors dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Table des matières:

  1. Activer les MMS
  2. Vérifier les mises à jour de l’opérateur
  3. La photo est trop grande
  4. Réinitialiser les réglages réseau

Pourquoi l’iPhone n’envoie-t-il pas d’images à Android ?

Envoyer des photos d’un iPhone à un autre via iMessage est assez simple. Vous avez besoin d’une connexion Internet stable et vous pouvez envoyer un nombre illimité de textes et de médias. Mais si vous essayez d’envoyer une image ou un texte de votre iPhone vers Android, les choses seront un peu différentes. iMessage ne fonctionne que dans l’écosystème d’Apple, et tout ce que vous envoyez à quelqu’un utilisant un téléphone Android est traité comme un SMS ou un MMS normal.

Donc, si votre iPhone n’envoie pas de photos à Android, cela signifie qu’il ne peut pas envoyer de MMS. Dans cet esprit, nous allons essayer quelques solutions qui pourraient aider à résoudre le problème MMS sur votre iPhone, afin que vous puissiez recommencer à échanger des photos avec vos amis. Même si l’utilisation d’un moyen traditionnel d’envoyer des images par SMS n’est plus l’option la plus pratique. Mais plus là-dessus plus tard.

A lire  Top 5 des applications de messagerie instantanée qui protègent votre vie privée !

1. Activer les MMS

La première chose que nous allons vérifier est si la messagerie MMS est même activée sur votre iPhone. Parce que si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas envoyer de photos aux appareils Android. Voici comment vous assurer que les MMS sont activés sur votre iPhone :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers messages.iphone n'envoie pas de photos à android
  3. Assurez-vous que le Messagerie MMS option est activée.

2. Vérifiez les mises à jour de l’opérateur

La prochaine chose que vous devriez essayer est de vérifier les mises à jour de l’opérateur qui vous permettraient d’envoyer des messages MMS. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > À propos de.
  3. Si une nouvelle mise à jour est disponible, vous recevrez le message « De nouveaux paramètres sont disponibles. Souhaitez-vous les mettre à jour maintenant ? »
  4. Continuez et installez la nouvelle mise à jour.

3. L’image est trop grande

Selon Verizon, la taille maximale d’une image dans un message MMS peut être de 1,2 Mo. Si nous tenons compte du fait qu’une seule image de la pellicule sur les nouveaux iPhones peut atteindre 5 Mo, il est facile de repérer le problème.

Cela contribue également au fait que les MMS appartiennent au passé et que vous devriez passer à des moyens de communication plus modernes.

4. Réinitialiser les paramètres réseau

Si vous ne trouvez toujours pas de moyen d’envoyer des messages MMS sur votre iPhone, essayez de réinitialiser les paramètres réseau. Mais gardez à l’esprit que cela supprimera complètement tous vos paramètres liés à Internet, y compris vos mots de passe Wi-Fi enregistrés. Donc, vous devrez tout reconfigurer à partir de zéro. Donc, si vous êtes absolument sûr de vouloir faire cela, voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Robinet Réinitialiser.iPhone n'enverra pas de photos à Android
  5. Robinet Réinitialiser les réglages réseau.
  6. Saisissez votre mot de passe ou code PIN, puis confirmer la sélection.
A lire  Comment se débarrasser facilement de l'eau du haut-parleur de l'iPhone

Utiliser une alternative

J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème des messages MMS sur votre iPhone. Cependant, même si vous pouvez maintenant envoyer des MMS sans aucune obstruction, vous voudrez peut-être reconsidérer cela. L’échange de médias via MMS est aujourd’hui une pratique dépassée simplement parce qu’elle coûte de l’argent et limite vos possibilités.

Il n’est pas nécessaire de dévaster votre précieux forfait cellulaire avec des messages MMS lorsqu’il existe de nombreuses applications de messagerie instantanée gratuites et qui ne nécessitent qu’une connexion Internet. De préférence, vous devez être connecté au Wi-Fi pour envoyer des médias via des applications de messagerie instantanée, mais ce n’est pas nécessaire. Même si vous utilisez des données pour envoyer des photos, vous paierez finalement moins cher que pour l’envoi d’un MMS. En effet, les applications de messagerie utilisent des algorithmes de compression qui permettent l’échange de médias tout en utilisant le moins de ressources possible.

Je n’ai pas besoin de vous dire quelle application de messagerie instantanée utiliser, car il y a de fortes chances que vous en utilisiez déjà au moins une. Que ce soit WhatsApp, Facebook Messenger, Instagram, etc. En plus de cela, la personne à qui vous essayez d’envoyer la photo utilise probablement au moins une application de messagerie. Ainsi, au lieu de gérer des MMS complexes et gourmands en ressources, utilisez simplement une application, et vous êtes bon.