iPhone n’envoie pas de SMS à Android ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

Nous vivons à une époque de messagerie instantanée et les SMS sont tombés en disgrâce avec la disponibilité du réseau cellulaire permettant une connexion stable même en l’absence de Wi-Fi. Cependant, il peut arriver que vous ayez besoin d’utiliser des SMS sur votre iPhone, surtout si vous n’avez pas accès au Wi-Fi et aux données mobiles. Ce qui était un problème pour certains utilisateurs d’iPhone. À savoir, ils ont signalé que l’iPhone n’envoyait pas de SMS aux téléphones Android et standard pour une raison quelconque.

Nous nous sommes assurés d’expliquer pourquoi cela se produit et comment le résoudre. Consultez la liste des solutions ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Assurez-vous que les SMS sont activés
  3. Vérifiez votre carte SIM et votre forfait mobile
  4. Réinitialiser les réglages réseau

Pourquoi ne puis-je pas envoyer de SMS à des utilisateurs qui n’utilisent pas l’iPhone ?

Il n’y a qu’une poignée de raisons pour lesquelles la technologie de messagerie la plus ancienne (selon les normes modernes, le télégramme la dépasse encore de 160 ans) ne fonctionnera pas sur un smartphone. Le problème avec iMessages, c’est qu’ils utilisent une connexion Internet (comme toute autre messagerie instantanée) et que les SMS utilisent le réseau cellulaire GSM. Et vous devrez activer les SMS pour pouvoir envoyer des messages courts (jusqu’à 160 caractères) aux utilisateurs d’Android et aux utilisateurs non équipés de smartphones.

A lire  Problèmes de télégramme sur Android et comment les résoudre

De plus, vous voudrez probablement vérifier si votre forfait mobile permet l’envoi de SMS. Enfin, la réinitialisation des paramètres réseau devrait vous aider à résoudre le problème.

1. Redémarrez votre iPhone

La première chose que vous devriez toujours faire si votre iPhone commence à faire des siennes est un simple redémarrage. Cela résout généralement de nombreux problèmes, à moins que le problème ne nécessite une approche plus approfondie.

Assurez-vous donc de redémarrer votre appareil et essayez à nouveau d’envoyer des SMS. Si cela échoue, vérifiez l’étape suivante ci-dessous.

2. Assurez-vous que les SMS sont activés

Les messages sur iOS peuvent être soit iMessage (iPhone vers iPhone), soit des SMS ou MMS standard (iPhone vers Android). Vous pouvez facilement les différencier par leur couleur. Les iMessages sont dans des bulles bleues et les messages SMS sont en vert. Mais, pour que votre appareil Apple puisse envoyer des messages texte à des utilisateurs non Apple, vous devez activer l’option Envoyer par SMS.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet messages.
  3. Basculer le Envoyer par SMS.
  4. Si vous utilisez MMS, assurez-vous d’activer également la messagerie MMS.

C’est ça. Si le problème persiste et que votre iPhone n’envoie toujours pas de SMS à Android, passez à l’étape 3.

Remarque : si vous rencontrez des problèmes pour envoyer des MMS depuis l’iPhone vers Android, consultez notre article sur la marche à suivre si votre iPhone n’envoie pas de photos vers Android.

3. Vérifiez votre carte SIM et votre forfait mobile

Étant donné que la technologie SMS utilise un réseau cellulaire pour envoyer des messages texte, assurez-vous d’avoir une bonne couverture réseau. Pour le dépannage, vous pouvez retirer votre carte SIM et la réinsérer à nouveau.

A lire  Est-il temps pour Facebook de repenser sa stratégie Messenger ?

Assurez-vous également de vérifier votre forfait mobile. Peut-être que vous n’avez pas la possibilité d’envoyer des messages texte pour commencer. Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un événement plutôt rare, mais dans de nombreux pays du monde, en particulier dans les forfaits prépayés, les SMS ne sont généralement pas gratuits. Gardez cela à l’esprit avant de passer à l’étape suivante.

4. Réinitialiser les paramètres réseau

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a résolu le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau sur votre iPhone. Contrairement à la réinitialisation de tous les paramètres, cette option ne réinitialisera que vos paramètres réseau. Mais même si vous conserverez tous vos fichiers et applications, la réinitialisation des paramètres réseau supprimera tous vos mots de passe Wi-Fi et autres paramètres liés au réseau, vous devrez donc tout configurer à partir de zéro. Sur la base des rapports des utilisateurs, cette action a aidé la plupart d’entre eux à résoudre le problème.

Voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Réinitialiser du bas de la liste.
  4. Robinet Réinitialiser les réglages réseau.
  5. Confirmez avec votre code PIN/mot de passe.

Si votre iPhone n’envoie toujours pas de SMS aux appareils Android, assurez-vous de contacter votre fournisseur de services (opérateur) et vérifiez auprès d’eux. Nous vous remercions de votre lecture et n’hésitez pas à partager vos réflexions et questions dans la section commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.

FAQ

Étant donné qu’iMessage ne fonctionne pas avec les téléphones Android, il en coûte de l’argent pour envoyer des SMS sous forme de SMS réguliers ou compte dans le quota de votre forfait opérateur, au cas où il comprendrait des SMS.

Les messages verts sont des messages SMS réguliers, tandis que les messages bleus sont des textes à l’intérieur de l’écosystème d’Apple (iMessage). Vous pouvez en savoir plus sur la différence dans notre article expliquant pourquoi certains messages sont verts sur iPhone.