iPhone se charge lentement sur iOS 16 (FIX)

Voir Cacher le sommaire

C’est déjà assez grave que vous deviez acheter une brique de charge séparée (adaptateur) pour charger rapidement votre iPhone. Mais c’est pire quand l’iPhone commence à se charger lentement sans raison, même avec un chargeur officiel et un câble d’éclairage. Nous avons expliqué pourquoi cela se produit et comment revenir à la vitesse de charge normale.

Comment réparez-vous la charge lente sur iPhone?

Dans la plupart des cas, les problèmes de charge lente sont liés au matériel, ce qui signifie que votre câble/bloc de charge n’est pas compatible pour une raison quelconque. Nous rencontrons des cas étranges où même le chargeur rapide et le câble officiels d’Apple ne chargent pas rapidement. Donc, si vous pouvez essayer un câble et un adaptateur alternatifs, essayez-le.

Une autre chose dont vous devez tenir compte est la surchauffe. La vitesse de charge diminuera si votre appareil est trop chaud pour éviter d’endommager le matériel. Cela n’arrive pas souvent avec les iPhones, mais nous vous suggérons d’éviter d’utiliser l’appareil pendant le chargement. Vous pouvez également changer de prise murale et réessayer, même si cela ne devrait pas faire de différence.

Passons maintenant au sujet du logiciel. La plupart des gens signalent une baisse soudaine de la vitesse de charge après une mise à jour du système vers iOS 16. Vous devez signaler le problème à Apple et espérer que la prochaine mise à jour résoudra le problème. De plus, vous devriez probablement naviguer vers Paramètres > Batterie > Santé de la batterie et désactiver la charge optimisée de la batterie. L’utilisation du mode faible consommation n’affectera pas la vitesse de charge.iPhone charge lentement

A lire  Google Play Store bloqué en attente de Wi-Fi ? Vérifiez ces solutions

Si aucune des étapes n’a aidé et que le problème persiste après plusieurs mises à jour iOS, envisagez de confier votre appareil à un service pour un contrôle. Malheureusement, lorsque des problèmes comme celui-ci apparaissent, vous ne pouvez pratiquement rien faire d’autre que signaler le problème et attendre la résolution. Si les problèmes persistent et que vous soupçonnez du matériel, une détérioration de la batterie est également possible.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci de votre lecture et nous vous encourageons à partager vos réflexions avec nous. Avez-vous trouvé la solution? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

FAQ