iPhone surchauffe sur iOS 16 ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

Nous pouvons tous convenir qu’il n’est pas inattendu de rencontrer un bogue ou deux après une mise à jour majeure du système. Cependant, la surchauffe et les invites vous informant que votre iPhone a cessé de se charger car il fait trop chaud sont définitivement surprenantes. C’est exactement ce que les utilisateurs ne voulaient pas voir après avoir obtenu iOS 16. Si votre iPhone surchauffe sur iOS 16, consultez les étapes que nous vous avons fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Vérifiez le câble
  3. N’utilisez pas votre appareil pendant le chargement
  4. Mettez à jour votre iPhone
  5. Réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine

Pourquoi l’iPhone surchauffe-t-il après la mise à jour ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre iPhone peut commencer à surchauffer et à se charger lentement. Le suspect habituel est la batterie, mais il y a aussi une question de câble Lightning et de la fréquence d’utilisation de votre appareil, en particulier pendant la charge. Nous ne pouvons pas négliger l’effet de la chaleur externe et des données cellulaires. Surtout pendant les appels vidéo sur les données cellulaires. Cependant, dans ce cas, nous sommes enclins à les rejeter tous, car la plupart des utilisateurs signalent que les problèmes n’ont commencé qu’après la mise à jour de l’iPhone vers iOS 16.

A lire  Comment arrêter de partager Google Photos avec d'autres

1. Redémarrez votre iPhone

Vous pouvez essayer d’atténuer le problème en redémarrant votre iPhone. Il est fort probable que les problèmes de surchauffe aient commencé après la mise à jour du système, mais cela peut être dû à une application aléatoire en arrière-plan qui met à rude épreuve votre appareil. Après cela, accédez à Paramètres> Batterie> Santé de la batterie et vérifiez le pourcentage de santé. Tout ce qui est inférieur à 70 % peut signifier que la batterie commence à s’épuiser beaucoup plus rapidement et est donc défectueuse.

Essayez également de désactiver temporairement les données cellulaires, car elles sont connues pour provoquer une surchauffe. Pensez également à réduire l’intensité de l’affichage. Si cela ne vous aide pas, essayez un autre câble et vérifiez si le problème persiste.

2. Vérifiez le câble

Certains utilisateurs affirment que le câble défectueux (ou un câble non pris en charge) était en cause et que la surchauffe pendant la charge a cessé après être passé à un autre câble. Nous sommes enclins à croire que le problème est plutôt lié au logiciel, mais vous pouvez essayer. Bien sûr, si vous avez un câble secondaire à votre disposition.

Essayez également de retirer la coque de protection et vérifiez si votre appareil est encore chaud au toucher après quelques minutes.

3. N’utilisez pas votre appareil pendant le chargement

Celui-ci est un bon conseil. Lors de la charge (surtout jusqu’à ce que la batterie atteigne 80% de charge), l’iPhone devient un peu plus chaud au toucher. Habituellement, vous ne le remarquerez pas, mais dans ce cas, laissez simplement votre iPhone jusqu’à ce qu’il soit complètement chargé. Assurez-vous simplement de le tester de temps en temps. Gardez à l’esprit que vous obtiendrez l’invite de charge arrêtée car le téléphone est trop chaud si la chaleur dépasse le seuil.

A lire  Correction : le widget Music Player est bloqué sur l'écran de verrouillage dans iOS 11

Si votre iPhone est encore chaud au toucher, passez à l’étape suivante.

4. Mettez à jour votre iPhone

Si vous utilisez une version bêta d’iOS 16, assurez-vous de la laisser et de passer à la version stable. Ou mettez à jour vers iOS 16.1 Beta dès que possible car le problème semble être résolu. Pour quitter le programme bêta de l’iPhone, accédez à Paramètres > Général > VPN et gestion des appareils > Profil de configuration. Appuyez sur Supprimer le profil et installez la prochaine mise à jour stable disponible.

D’autre part, si vous utilisez l’iOS 16 stable, recherchez les mises à jour dans Paramètres > Général > Mise à jour logicielle.iPhone surchauffe iOS 16

Nous ne pouvons qu’espérer que le problème sera résolu assez tôt ou que les utilisateurs risquent une défaillance critique de votre appareil. Certainement pas quelque chose que nous voulons.

5. Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine

Enfin, nous ne pouvons que recommander de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine et d’effacer toutes les données. Mais avant cela, assurez-vous de sauvegarder vos paramètres sur iCloud Backup et vos photos/vidéos sur iCloud Photos. Vous pouvez ensuite tout restaurer à partir d’iCloud ou, alternativement, utiliser votre Mac ou iTunes sur un PC Windows pour sauvegarder, réinitialiser et restaurer votre iPhone.

Voici comment réinitialiser votre iPhone en quelques étapes simples :

  1. Ouvert Réglages. Sélectionnez votre compte > iCloud > Sauvegarde iCloud et sauvegardez votre iPhone.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Robinet Effacer tout le contenu et les paramètres.iPhone surchauffe iOS 16
  5. Suivez les instructions supplémentaires pour réinitialiser puis restaurer votre iPhone avec l’AppleID.
A lire  Comment activer Google Assistant sur des téléphones autres que Google

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. N’oubliez pas de signaler le problème à Apple sur la page Apple Feedback si votre iPhone surchauffe toujours sur iOS 16. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.