La batterie se décharge sur iOS 16 ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

iOS 16 est là avec de nombreuses améliorations et de toutes nouvelles options de personnalisation. Cependant, toutes ces cloches et sifflets sont moins importants si les éléments essentiels comme la fluidité et les performances chutent. Certains utilisateurs signalent une durée de vie de la batterie extrêmement réduite après les mises à jour. Il semble que la batterie se décharge beaucoup plus rapidement sur iOS 16 que sur iOS 15.8. Découvrez ci-dessous comment améliorer la durée de vie de la batterie de votre iPhone.

Table des matières:

  1. Désactiver le Wi-Fi, le Bluetooth et la localisation pendant la nuit
  2. Changer le fond d’écran
  3. Désactiver les suggestions de Siri
  4. Baisser la luminosité de l’écran
  5. Attendez quelques jours

Pourquoi ma batterie se décharge-t-elle si vite après la mise à jour iOS ?

Il n’est pas rare que la batterie s’aggrave après une mise à jour majeure d’iOS. Certains utilisateurs suggèrent que l’indexation a lieu, vous devez donc attendre quelques jours pour l’optimisation du système. Après cela, la consommation de la batterie devrait se stabiliser. Néanmoins, vous pouvez faire certaines choses pour améliorer la durée de vie de la batterie, en particulier si la capacité de la batterie (état de la batterie) est inférieure à 85 %.

A lire  Comment partager l'emplacement de Google Maps sur Android et iOS

Vous pouvez désactiver le Wi-Fi, le Bluetooth et la localisation pendant la nuit, car la plupart des utilisateurs signalent que la batterie se décharge beaucoup sur iOS 16 lorsque l’iPhone est inactif. En outre, nous vous suggérons de désactiver les fonds d’écran animés nouvellement introduits (Météo et Astronomie), les suggestions de Siri et de réduire manuellement la luminosité de l’écran.

1. Désactivez le Wi-Fi, le Bluetooth et la localisation pendant la nuit

La première chose que vous pouvez faire pour améliorer la durée de vie de la batterie est de désactiver le Wi-Fi (ou les données cellulaires), le Bluetooth et les services de localisation lorsque votre appareil est inactif pendant une période prolongée. Principalement pendant la nuit.

Nous savons que limiter les fonctionnalités de votre appareil pour réduire l’épuisement de la batterie n’est pas idéal, mais c’est probablement la meilleure façon de procéder.

2. Changez le fond d’écran

iOS 16 redéfinit l’écran de verrouillage de manière considérable. Vous avez probablement remarqué le roman Weather and Astronomy Live Wallpapers qui, à vrai dire, peut être un peu gourmand en batterie. Donc, ce que nous suggérons est d’utiliser des fonds d’écran classiques à la place.

Vous pouvez modifier les fonds d’écran en créant un nouvel écran de verrouillage. Assurez-vous de choisir un fond d’écran statique et d’ajouter des widgets. N’oubliez pas que les widgets météo nécessitent également l’accès aux services de localisation et le réseau pour se mettre à jour. Attendez-vous à une consommation de batterie plus élevée si vous utilisez plusieurs widgets météo.

A lire  Les photos sur Twitter ne se chargent pas ? Vérifiez ces solutions

3. Désactiver les suggestions de Siri

Siri est plus qu’un assistant numérique. De nombreuses fonctionnalités alimentées par l’IA s’exécutent en arrière-plan. Par exemple, les suggestions Siri sont des suggestions intelligentes que vous obtiendrez lorsque vous recherchez quelque chose dans Spotlight ou sur le widget dédié. Certains utilisateurs signalent que Siri décharge la batterie plus que d’habitude sur iOS 16.

En raison de certaines extensions de fonctionnalités, la normalisation de la batterie peut prendre un certain temps. Néanmoins, vous pouvez supprimer le widget et désactiver Hey Siri et Suggestions si vous le souhaitez. Espérons que cela réduira le drainage de la batterie.

Voici comment désactiver les suggestions Siri et Hey Siri sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Siri et recherche.
  3. Désactiver l’écoute de « Hey Siri » et Afficher les suggestions.La batterie se décharge sur iOS 16

4. Réduisez la luminosité de l’écran

La luminosité automatique fait généralement un excellent travail en s’adaptant à la lumière ambiante. Il existe encore des cas où la luminosité de l’iPhone continue de changer de manière erratique. Vous pouvez passer à l’approche manuelle si vous voulez monter d’un cran. L’écran est le consommateur de batterie numéro 1, c’est donc là que vous pouvez réduire vos pertes et prolonger la durée de vie de la batterie.

Pour désactiver la luminosité automatique sur votre iPhone, accédez à Paramètres > Accessibilité > Affichage et taille du texte et désactivez la luminosité automatique en bas de la page. Après cela, utilisez le curseur dans Control Center pour régler manuellement la luminosité.La batterie se décharge sur iOS 16

5. Attendez quelques jours

Enfin, nous pouvons recommander d’attendre quelques jours. Une fois que tout est réglé, la durée de vie de votre batterie devrait être plus proche d’iOS 15. Accédez à Paramètres> Batterie et envisagez de limiter les processus super intensifs qui ne sont pas activement utilisés. Une fois que vous avez trouvé le processus (application ou service), accédez à Paramètres, ouvrez l’application ou le service et désactivez l’actualisation de l’application en arrière-plan. La réinstallation des applications est une autre bonne idée.

A lire  Problèmes et solutions courants du Samsung Galaxy M30

Sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci de votre lecture et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions dans les commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.

FAQ

Pas vraiment. Si vous ne comptez pas activement sur les services de localisation, vous devez les désactiver dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Services de localisation.