La boussole de l’iPhone ne fonctionne pas ? Vérifiez ces solutions

Voir Cacher le sommaire

De toutes les applications complexes sur iOS, personne ne soupçonnerait qu’un simple utilitaire comme Compass ne fonctionnera pas. Cependant, certains utilisateurs signalent que iPhone Compass ne fonctionne pas – montrant de mauvaises directions et des problèmes. Si vous en faites partie, consultez les solutions que nous vous proposons ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez l’iPhone et évitez les appareils magnétiques à proximité
  2. Vérifiez tous les paramètres liés à la boussole
  3. Réinstallez l’application et calibrez la boussole
  4. Essayez avec une application tierce

iPhone Compass montrant de mauvaises directions

Si l’iPhone Compass commence à afficher de mauvaises directions, assurez-vous d’activer les services de localisation et de vérifier les autorisations des services de localisation pour Compass. Vous pouvez également essayer d’activer True North ou de réinstaller l’application.

Enfin, si l’application fournie par Apple ne fonctionne pas, il existe de nombreuses applications de boussole alternatives. Obtenez le depuis l’App Store.

1. Redémarrez l’iPhone et évitez les appareils magnétiques à proximité

Commencez par un redémarrage. Après cela, ouvrez la boussole et assurez-vous que les services de localisation sont activés (Paramètres > Confidentialité > Services de localisation). Si cela ne modifie pas les lectures de la boussole, passez à l’étape suivante. Assurez-vous également qu’aucun appareil magnétique ne se trouve à proximité de votre appareil, car cela pourrait interférer avec les capteurs et entraîner des lectures erronées.

Si la boussole de l’iPhone ne fonctionne toujours pas, assurez-vous de vérifier une pléthore de paramètres qui peuvent faire en sorte que la boussole affiche de mauvaises directions.

2. Vérifiez tous les paramètres liés à la boussole

Il y a quelques paramètres à modifier et des autorisations que vous devez accorder à Compass pour qu’il fonctionne. Bien sûr, la plupart d’entre eux sont bons par défaut et vous n’avez qu’à autoriser l’accès à la localisation, mais cela vaut toujours la peine de tout vérifier avant de passer à l’étape suivante.

Tout d’abord, assurez-vous que Compass et Compass Calibration ont accès aux services de localisation :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Intimité.
  3. Sélectionner Services de location et activez les services de localisation.
  4. Ouvert Boussole dans la liste et définissez Autoriser l’accès à l’emplacement sur Lors de l’utilisation de l’application. Aussi, activer la localisation précise.
  5. Revenez à la liste des applications précédentes et ouvrez Services système.boussole iphone ne fonctionne pas
  6. Activer la Étalonnage de la boussole option.

La prochaine chose que vous devez activer est le paramètre True North dans Compass Settings. Pour cela, ouvrez Paramètres > Boussole et activez True North.

3. Réinstallez l’application et calibrez la boussole

Bien qu’il soit préinstallé, vous pouvez désinstaller Compass de votre iPhone et le réinstaller. Après avoir réinstallé l’application, assurez-vous de la calibrer et de vérifier si elle fonctionne.

Voici comment réinstaller Compass sur votre iPhone et le calibrer :

  1. Appuyez et maintenez sur la Raccourci boussole sur l’écran d’accueil ou la bibliothèque d’applications.
  2. Robinet Supprimer l’application.
  3. Sélectionner Supprimer l’application et confirmer.boussole iphone ne fonctionne pas
  4. Ouvert Magasin d’applications et chercher Boussole.
  5. Téléchargez l’application et ouvrez-le.
  6. Vous devriez voir l’invite d’étalonnage. Acceptez et suivez les instructions pour calibrer la boussole.

4. Essayez avec une application tierce

Enfin, si l’application Compass native ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de télécharger une alternative depuis l’App Store. Il y a beaucoup d’options à choisir, mais assurez-vous simplement d’accorder aux services de localisation l’accès à l’application, comme expliqué ci-dessus.

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Nous vous remercions de votre lecture et vous encourageons à partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous sommes toujours impatients d’avoir de vos nouvelles.