La caméra a été désactivée en raison des politiques de sécurité (FIX)

Voir Cacher le sommaire

Certains utilisateurs (principalement les utilisateurs de Samsung et de ZTE) signalent que l’invite « L’appareil photo a été désactivé en raison de politiques de sécurité » apparaît chaque fois qu’ils accèdent à l’application Appareil photo. Si vous rencontrez le même problème ou un problème similaire, consultez les étapes décrites ci-dessous pour le résoudre dès que possible.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre téléphone
  2. Vérifiez la bascule des capteurs
  3. Vérifier les politiques de sécurité
  4. Réinitialiser l’application Appareil photo
  5. Réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine

La caméra ne fonctionne pas à cause des politiques de sécurité sur Android

Vous voudrez principalement redémarrer votre Android. Si cela ne vous aide pas, vérifiez la vignette des capteurs dans le menu d’accès rapide et les politiques de sécurité.

Si cela échoue et que l’appareil photo ne fonctionne toujours pas, réinitialisez l’application ou essayez de réinitialiser les paramètres d’usine.

1. Redémarrez votre téléphone

La première chose à faire est de redémarrer votre appareil. Si le problème persiste, essayez de démarrer votre appareil en mode sans échec. Vous pouvez apprendre à le faire, ici. Si la caméra fonctionne sans problème, désinstallez toutes les applications tierces que vous avez installées récemment.

D’autre part, si vous voyez toujours l’invite « La caméra a été désactivée en raison de politiques de sécurité », assurez-vous de passer à l’étape suivante.

A lire  Google Photos ne se synchronise pas sur tous les appareils ? Voici un correctif

2. Vérifiez la bascule des capteurs

Certaines bascules masquées n’apparaissent généralement pas dans le menu Accès rapide avant de les activer dans les options du développeur. L’un d’eux est la bascule des capteurs qui permet aux utilisateurs de désactiver tous les capteurs en un seul clic. Certains utilisateurs ont signalé que le problème avait disparu lorsqu’ils ont désactivé cette vignette.

Vous pouvez le trouver dans le menu Accès rapide et il ressemble à la lecture du pouls. Si vous ne le voyez pas, dans toutes les vignettes (y compris celles non ajoutées), vous pouvez immédiatement passer à l’étape suivante.

3. Vérifiez les politiques de sécurité

Certains utilisateurs suggèrent de vérifier les politiques de sécurité. Vous devez désactiver les politiques de sécurité pour tout dans les paramètres système. Vous pouvez réactiver Localiser mon appareil plus tard. Si vous ne savez pas comment procéder, suivez ces étapes :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Sécurité ou Biométrie et sécurité.
  3. Ouvert Applications d’administration de l’appareil (Autres paramètres de sécurité > Applications d’administration de l’appareil).
  4. Désactiver toutes les applications avec un accès administrateur de l’appareil et vérifiez les améliorations.

De plus, nous vous recommandons de supprimer toutes vos empreintes digitales et vos visages de la reconnaissance faciale et de les ajouter à nouveau. Pour certains, les problèmes ont commencé au moment où ils ont ajouté une nouvelle empreinte digitale. Accédez à Paramètres> Sécurité> Empreintes digitales et effacez toutes les empreintes digitales. Ajoutez-les à nouveau, ouvrez l’application Appareil photo et vérifiez les améliorations.

4. Réinitialisez l’application Appareil photo

Si l’étape précédente a échoué, essayez de réinitialiser la caméra en désinstallant ses mises à jour. Peut-être que la version actuelle de l’application ne fonctionne pas comme prévu ou que les données locales mises en cache ont été corrompues. La désinstallation des mises à jour restaurera tous les paramètres de l’application. Vous devrez donc configurer l’application Appareil photo une fois que vous l’aurez mise à jour.

A lire  Correction : l'iPhone ne vibre pas en mode silencieux

Voici comment désinstaller les mises à jour de l’appareil photo sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Sélectionner Caméra.
  4. Tapez sur le Menu à 3 points et sélectionnez Désinstaller les mises à jour.
  5. Sur les appareils Samsung, ouvrez Les paramètres de la camérabalayez vers le bas et appuyez sur Réinitialiser les paramètres.

5. Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine

Enfin, si vous obtenez toujours l’invite « La caméra a été désactivée en raison de politiques de sécurité » chaque fois que vous ouvrez la caméra, nous ne pouvons que recommander la réinitialisation d’usine. Nous sommes bien conscients qu’il s’agit d’un scénario malvenu pour de nombreux utilisateurs, mais d’après les rapports du forum d’assistance officielle de Samsung, il s’agit de la solution définitive pour les appareils Samsung.

Cela nous amène à croire que c’est le cas pour d’autres combinés Android, pas seulement pour les Samsung. Si vous vous demandez comment réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine, suivez les instructions fournies ci-dessous :

  1. Sauvegarder vos données du stockage interne (les photos peuvent être enregistrées sur Google Photos, d’autres médias peuvent être enregistrés sur un stockage externe ou un PC).
  2. Aller vers Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser.
  3. Sélectionner Réinitialisation des données d’usine.
  4. Suivre les instructions pour réinitialiser votre appareil aux valeurs d’usine.
  5. Une fois votre Android redémarré, suivez les instructions pour le restaurer.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et assurez-vous de partager vos réflexions ou des solutions alternatives dans la section des commentaires ci-dessous. Vous pouvez également nous joindre sur Twitter ou Facebook.

A lire  Comment réparer l'assistant Google n'est pas disponible sur cet appareil