La détection de présence de Google Home ne fonctionne pas (FIX)

Voir Cacher le sommaire

Google Home Presence Sensing est une fonctionnalité qui utilise la localisation sur le téléphone et les interactions de l’utilisateur (par exemple, la proximité d’un écran) avec les appareils intelligents Google pour déterminer si vous êtes chez vous ou absent. Le concept est assez utile mais il semble que Google Home Presence Sensing ne fonctionne pas pour de nombreux utilisateurs. Aujourd’hui, nous vous avons apporté quelques solutions qui devraient vous aider à résoudre ce problème.

Table des matières:

  1. Assurez-vous que la détection de présence est activée
  2. Configurez les routines Chez moi et Absent et activez la localisation sur votre téléphone
  3. Accorder l’autorisation d’emplacement
  4. Réinstaller l’application Google Home
  5. Supprimez les routines Chez moi et Absent et configurez-les à nouveau
  6. Supprimer et reconnecter les appareils intelligents en cours d’utilisation

Comment activer la détection de présence sur Google Home ?

Vous pouvez activer la détection de présence sur Google Home si vous activez les routines Chez moi et Absent. Avec lui, vous aurez une fonctionnalité de géorepérage et déclencherez des actions de l’appareil via des routines sans entrée vocale. Si la détection de présence ne fonctionne pas, consultez les instructions fournies ci-dessous.

1. Assurez-vous que la détection de présence est activée

La première chose à faire est de désactiver et de réactiver la fonction de détection de présence dans Google Home et de la tester à nouveau. Cela, espérons-le, lancera la fonctionnalité et vous pourrez à nouveau utiliser l’emplacement de votre téléphone et les interactions de votre appareil intelligent. Vous pouvez également éteindre et rallumer les appareils qui n’exécutent pas de routines automatiques.

A lire  Honor Play problèmes courants et comment les résoudre

Voici comment désactiver et réactiver la détection de présence :

  1. Ouvert Accueil Google.
  2. Robinet Réglages.
  3. Sélectionner Détection de présence sous Fonctions d’accueil.
  4. DésactiverAutoriser cette maison à utiliser les positions téléphoniques » et autres appareils pris en charge.
  5. Redémarrer votre appareil et répétez les étapes. Juste cette fois, tout activer sous Détection de présence.

2. Configurez les routines Chez moi et Absent et activez la localisation sur votre téléphone

Si vous ne trouvez pas la détection de présence dans Google Home, assurez-vous de configurer les routines Chez moi et Absent et l’option apparaîtra dans les paramètres. Une fois que vous avez configuré les routines Domicile et Absent, vous devriez voir « Utiliser la détection de présence » comme démarreur de routine secondaire. Pour désactiver les routines Chez moi et Absent dans Google Home, vous devez simplement supprimer les actions (appareils).

Une autre chose importante compte tenu de la détection de présence est de garder les services de localisation activés sur votre appareil. De cette façon, Google Home comprendra quand vous êtes près de chez vous. Bonne utilisation du geofence mais cela nécessite des services de localisation constants. Assurez-vous également que votre adresse personnelle est correctement définie lors de la configuration des routines Chez moi et Absent.

3. Accordez l’autorisation d’emplacement

Avec les dernières itérations d’Android, les utilisateurs ont obtenu une meilleure gestion des autorisations d’application, y compris les autorisations de localisation. Maintenant, vous avez peut-être accordé à Google Home l’accès aux services de localisation, mais sur Android 11 et versions ultérieures, vous devrez choisir de l’autoriser tout le temps. De cette façon, Google Home peut utiliser la détection de présence même si vous n’utilisez pas activement l’application.

Voici comment accorder l’autorisation de localisation à Google Home sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir applications.
  3. Sélectionner Accueil Google.
  4. Robinet Autorisations.
  5. Sélectionner Emplacement.
  6. Régler Autoriser tout le temps.la détection de présence de google home ne fonctionne pas
  7. De plus, dans l’écran Infos sur l’application, batterie ouverte et désactiver l’optimisation de la batterie pour Google Home.
A lire  Astuce : Comment changer le format de l'horloge empilable sur l'écran de verrouillage du Samsung Galaxy S8

Et voici comment accorder l’autorisation des services de localisation à Google Home sur iOS :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Confidentialité et sécurité.
  3. Sélectionner Services de location. Assurez-vous que les services de localisation sont activés.
  4. Ouvert Accueil Google dans la liste des applications disponibles.
  5. Sélectionner Toujours et assurez-vous que Emplacement précis est activé.la détection de présence de google home ne fonctionne pas
  6. Maintenant, ouvrez le Application Google Home puis ouvrir Réglages.
  7. Sélectionner Détection de précision.
  8. Assurez-vous que votre L’iPhone est inscrit sous Votre emplacement.

4. Réinstallez l’application Google Home

La prochaine chose que vous pouvez essayer si les problèmes persistent est d’effacer les données locales de Google Home. Ou vous pouvez simplement aller réinstaller l’application. D’après les rapports, de nombreux utilisateurs d’iOS qui ont rencontré des problèmes avec la détection de présence résolvent le problème en réinstallant l’application.

Sur Android, vous pouvez d’abord effacer les données locales. Si cela ne fait rien, réinstallez l’application dans Play Store. Voici comment effacer les données locales de Google Home sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Sélectionner Accueil Google.
  4. Robinet Stockage.
  5. Robinet Effacer les données.
  6. Ouvrez à nouveau l’application, confirmez votre domicile et testez si Google Home Presence Sensing ne fonctionne toujours pas.

Pour réinstaller Google Home sur votre iPhone, appuyez longuement sur le raccourci de l’application sur votre écran d’accueil ou dans la bibliothèque d’applications. Sélectionnez ensuite Supprimer l’application et appuyez sur Supprimer l’application. Après un redémarrage rapide, installez Google Home depuis l’App Store.

5. Supprimez les routines Chez moi et Absent et configurez-les à nouveau

Une fois que vous avez configuré les routines Chez moi et Absent, vous ne pourrez plus les supprimer complètement. Cependant, vous pouvez les réinitialiser, comme mentionné, en supprimant les appareils et en les ajoutant à nouveau. La suppression d’appareils (Actions) désactive virtuellement l’option, bien que vous voyiez toujours Chez moi et Absent sous Routines, dans Google Home.

A lire  Correction : erreur lors de la recherche de mises à jour sur Google Play Store

Pour désactiver les routines Chez moi et Absent, suivez ces instructions :

  1. Ouvert Accueil Google.
  2. Sélectionner Routines (ou Automatisation). Vous devriez voir Domicile et Absent en haut, sous Routines domestiques.
  3. Sélectionner Maison puis sélectionnez les actions une par une. Une fois que vous développez une action (appareil), désactivez-la simplement.
  4. Faites le idem pour la routine d’absence.
  5. Redémarrer votre appareil et activer les actions encore. (par exemple, ampoule intelligente à éteindre après avoir quitté la maison).
  6. Ensuite, vérifiez à nouveau les paramètres de présence.la détection de présence de google home ne fonctionne pas

Si Google Home Presence Sensing ne fonctionne toujours pas, passez à l’étape suivante.

6. Supprimez et reconnectez les appareils intelligents en cours d’utilisation

Enfin, vous pouvez essayer de supprimer les appareils intelligents qui utilisent les routines Chez moi et Absent et, par extension, la détection de présence. Une fois que vous avez retiré et reconnecté les appareils, qu’il s’agisse d’un thermostat intelligent, d’une lumière intelligente (lampe, ampoule ou bande) ou d’une prise/interrupteur intelligent, vous pouvez le dissocier et le reconnecter. Pour les produits Google, en particulier ceux de 1re génération, vous devrez utiliser l’application Nest pour configurer à nouveau les choses.

Voici comment supprimer et réassocier un appareil intelligent dans Google Home :

  1. Ouvert Accueil Google.
  2. Développez l’appareil (appuyez et maintenez), puis ouvrez Réglages (icône de rouage/engrenage).
  3. Robinet Dissocier.
  4. Maintenant, appuyez sur le icône plus dans le coin supérieur gauche (ou Ajouter, sous Appareils) et sélectionnez Configurer l’appareil.
  5. Choisir Fonctionne avec Google.
  6. Rechercher le FEO et relier à nouveau l’appareil.

Et, sur cette note, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Assurez-vous de fournir vos commentaires dans Google Home, sous Compte > Aide et commentaires. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions avec nous. Êtes-vous satisfait des appareils et des fonctionnalités de Google Home ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.