La luminosité de l’iPhone ne cesse de changer ? Voici quoi faire

La luminosité de l’iPhone continue de changer de manière erratique pour certains utilisateurs, même avec la luminosité automatique désactivée. D’autres rapportent qu’il y a aussi un changement dans la teinte de la couleur. Ne vous inquiétez pas, il s’agit en fait d’une fonctionnalité et nous vous expliquerons comment vous en débarrasser en quelques étapes simples. Découvrez ci-dessous comment empêcher votre appareil de modifier lui-même la luminosité.

Pourquoi mon téléphone continue-t-il de s’assombrir alors que la luminosité automatique est désactivée ?

Lorsque la luminosité automatique est activée, la luminosité de votre écran changera en fonction de la lumière ambiante. Plus votre environnement est clair, plus la luminosité est élevée. Cependant, si la luminosité automatique est désactivée mais que l’iPhone continue de s’assombrir pour une raison quelconque, il existe une autre option qui pourrait affecter l’écran.

Et c’est l’option True Tone qui adapte automatiquement les couleurs pour les garder cohérentes dans différentes conditions ambiantes. En termes simples, True Tone fait avec les couleurs ce que la luminosité automatique fait avec la luminosité. En changeant les couleurs, cette fonctionnalité peut rendre votre écran plus chaud et plus lumineux lorsqu’il y a beaucoup de lumière ambiante et plus froid et plus sombre dans un environnement plus sombre.

Mais, vérifions si la luminosité automatique est désactivée, puis nous pouvons désactiver True Tone. Voici comment désactiver la luminosité automatique sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Accessibilité.
  3. Sélectionner Affichage et taille du texte.
  4. Faites défiler vers le bas et désactiver la luminosité automatique.la luminosité de l'iphone ne cesse de changer

Après cela, désactivons True Tone. Suivez ces instructions pour désactiver la fonction True Tone sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Affichage et luminosité.
  3. Désactiver la tonalité vraie.la luminosité de l'iphone ne cesse de changer
  4. Ouvert Ronde de nuit et désactiver ce.
A lire  Correction : le lecteur d'empreintes digitales Samsung Galaxy S8 ne répond pas

Si votre iPhone continue d’assombrir l’écran même avec toutes ces options désactivées, assurez-vous que le micrologiciel de votre iPhone est à jour. Nous pouvons également vous recommander de réinitialiser tous les paramètres aux valeurs par défaut et de désactiver à nouveau la luminosité automatique. Pour réinitialiser tous les paramètres, accédez à Paramètres> Général> Transférer ou réinitialiser l’iPhone> Réinitialiser> Réinitialiser tous les paramètres.

Vous pouvez également effectuer une réinitialisation d’usine en dernier recours si les étapes précédentes ont échoué et que la luminosité de l’iPhone continue de changer. Assurez-vous simplement de tout sauvegarder avant de le faire. De plus, signaler le problème à Apple est une bonne idée. Vous pouvez le faire ici. Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article.

Merci d’avoir lu et nous espérons que ces étapes vous ont aidé à résoudre le problème. N’hésitez pas à partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.