La mise à jour Android Nougat paralyse le Samsung Galaxy S7, les utilisateurs signalent de nombreux problèmes

Voir Cacher le sommaire

Samsung s’est immédiatement attiré beaucoup de problèmes aux États-Unis. Premièrement, leurs produits phares haut de gamme, Galaxy S7 et S7 Edge, ont enfin reçu une mise à niveau du système d’exploitation après de nombreux reports. Deuxièmement, la mise à jour tant attendue de Nougat est tellement pleine de problèmes, comme nous ne parlons pas du géant du fabricant de smartphones et leader dans de nombreux domaines.

De nombreux utilisateurs ont signalé divers problèmes, à commencer par les problèmes ordinaires et menant aux ravages complètement décevants du système d’exploitation. À cette fin, nous avons préparé un tour d’horizon des problèmes les plus signalés afin que vous puissiez vous informer sur la nouvelle version. Si vous ne l’avez pas encore installé, réfléchissez-y à deux fois avant de le faire. D’un autre côté, si vous l’avez déjà fait, tout ce que vous pouvez faire est d’attendre les correctifs à venir ou d’essayer d’autres solutions de contournement. Dans les deux cas, consultez la liste ci-dessous.

Problème de caméra

Commençons par les problèmes de caméra. Les produits phares de Samsung Galaxy sont connus pour leurs superbes appareils photo et leurs logiciels de support remarquables. Maintenant, après la mise à jour, la caméra n’est plus la même. Nous parlons de sous-performances, de plantages et de paramètres qui ne répondent pas. Voici ce qu’un utilisateur a vécu :

« Après ma mise à jour 7.0 vers Galaxy S7, l’appareil photo n’a plus de paramètres. Et tire 352 x 480, que je ne peux pas changer. Lorsque j’appuie sur l’icône d’engrenage des paramètres de l’appareil photo, l’application s’arrête. Et aucun paramètre n’apparaît. Existe-t-il un correctif pour cela, ou suis-je bloqué sans caméra jusqu’à la prochaine mise à jour ? »

Cela pourrait être résolu en réinitialisant l’application de l’appareil photo ou en restaurant les paramètres d’usine. Malheureusement, nous sommes sûrs qu’il ne s’agit pas d’un problème isolé et que de nombreux utilisateurs ont des problèmes similaires, voire identiques, avec l’application native Appareil photo.

Problème de rotation d’écran

Un autre problème pour certains utilisateurs est lié à la fonction de rotation de l’écran. A savoir, après la mise à jour, la rotation de l’écran a été automatiquement désactivée. Pour aggraver les choses, l’option standard pour activer/désactiver la rotation de l’écran est également manquante. Un utilisateur a bien exprimé cette question :

 »Depuis la récente grande mise à jour de Verizon Android, la rotation de l’écran sur mon téléphone ne fonctionne plus correctement. Dans les jeux, qui contrôlent manuellement la rotation de l’écran, cela fonctionne toujours, mais cela ne fonctionne pas pour les applications classiques comme le navigateur.

Je suis allé dans Paramètres> Affichage et il n’y a * aucune * option pour activer / désactiver la rotation de l’écran. Il y avait une option, mais depuis la mise à jour, elle a disparu.

D’autres utilisateurs ont fait référence à la rotation de l’écran dans le panneau de notification dans les paramètres rapides. Mais cela ne change rien au fait que les paramètres sont maladroitement modifiés dans la mise à jour Nougat.

Problème Wi-Fi

Un autre problème brûlant qui est apparu après la mise à jour est lié au Wi-Fi. Si d’autres problèmes mineurs peuvent être négligés, il s’agit d’un problème majeur pour tous les utilisateurs qui l’ont rencontré. Pour être précis, l’icône Wi-Fi dans la zone de notification est grisée et le téléphone ne parvient pas à se connecter. Cet utilisateur a partagé ses réflexions sur le sujet.

« Je ne suis plus en mesure d’activer le WIFI sur mon Samsung S7, il est grisé et il dit simplement » allumer « , j’ai mis à jour le téléphone, effectué une réinitialisation d’usine, également réinitialisé et effacé les appareils sur mon routeur. Et enfin, a également fait une réinitialisation des paramètres réseau sur le téléphone. Je manque de données et le téléphone n’active pas le Wi-Fi… une aide ? Merci ! »

Comme vous pouvez le conclure par vous-même, cet utilisateur a essayé tous les correctifs généraux, mais en vain. Un smartphone épique sans connexion est inutilisable. Nous espérons que le problème sera résolu en temps opportun.

A lire  Les applications Android ne fonctionnent pas sur les données mobiles ? Essayez ces correctifs

Problème de notification

Bien que nous rencontrions de graves problèmes, les problèmes de notification sont bien mentionnés dans quelques forums liés aux produits Samsung. Après la mise à jour, les alertes de notification ne fonctionnent pas comme prévu pour diverses applications. Il parait que c’est pire avec les applications tierces, mais même la messagerie native est impactée par ce bug. Un utilisateur a partagé ses problèmes avec les alertes de notification sur le Samsung Galaxy S7.

« Après la mise à jour vers Android 7 sur mon S7 Edge, les notifications ont été extrêmement irrégulières. Surtout avec Twitter. Je reçois ceux-ci au hasard:

1) Son de notification normal
2) Vibration extrêmement courte qui est imperceptible à moins que le téléphone ne soit dans ma main
3) Notification à l’écran mais pas de son
4) Rien du tout

J’ai essayé de l’allumer et de l’éteindre, de désactiver et de réactiver les notifications, de réinstaller les applications. Rien n’y fait.

Quelqu’un a-t-il des idées ?

Comme vous pouvez le voir, ce bogue est difficile à résoudre pour le moment. Et nous pensons que c’est la question urgente. Espérons que certains des correctifs à venir résoudront ce problème.

Problème de boucle de démarrage

Lorsqu’il s’agit d’une question urgente, la boucle de démarrage est en haut de la liste. Oui, ce problème peut ne pas être lié à la mise à jour Nougat pour certains utilisateurs, mais, d’un autre côté, la plupart des boucles de démarrage sont liées à un problème quelconque du système d’exploitation. Un utilisateur appelé Leslj15 a présenté ce problème de manière concise.

”Le redémarrage ne s’arrêtera pas. Commencé à 22h hier soir. Impossible même d’éteindre le téléphone. »

Certaines personnes font référence à des problèmes d’alimentation ou de surchauffe. Mais, nous pensons que ce genre de problème est strictement lié au logiciel. Et la seule solution est de faire réparer votre appareil.

Problème d’appel avancé

Advanced Calling est une fonctionnalité premium intéressante qui vous permet d’effectuer des appels téléphoniques en utilisant le Wi-Fi. De plus, de cette façon, tous vos appels (appels vocaux et vidéo) sont en haute définition pour une meilleure expérience. Pour l’utiliser, vous aurez besoin d’un appareil adéquat tel que Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge et d’une prise en charge par l’opérateur. Mais, pour certains utilisateurs, cette fonctionnalité est désactivée et ne peut pas être activée après la mise à jour. Clare a décrit ses problèmes en détail.

« J’essaie d’activer les appels avancés sur mon s7 avec Android 7.0. J’ai HDVoice sur mon compte. Lorsque je vais dans Paramètres/Appels avancés, l’option Activer les appels avancés est grisée. Dans Advanced Calling, j’ai activé les appels vocaux et vidéo HD. Dans les appels Wi-Fi, je l’ai activé et défini mon adresse d’urgence, mais l’option Activer les appels avancés est toujours grise.
J’ai des vitesses wifi dans ma maison de 115,88 en baisse et de 3,22 en téléchargement, donc je ne pense pas que ce soit le problème.

Des suggestions pour que cela fonctionne ?
Merci,
Claire »

Les coupables externes étant retirés de l’équation, ce problème est très certainement lié à un Nougat sur S7.

A lire  Comment résoudre les problèmes de caméra les plus courants sur iOS 14

Problèmes de lumière LED

Outre les notifications sonores standard, il semble que les voyants LED soient également affectés par la dernière mise à jour. Pour certains utilisateurs, le problème est strictement limité aux notifications Gmail, tandis que d’autres sont complètement à court d’indicateurs LED pour toutes les autres applications. C’est ainsi qu’un utilisateur a exprimé sa détresse à ce sujet.

« Après la mise à niveau de Nougat qui vient d’avoir lieu il y a quelques jours, le voyant LED de mon téléphone ne clignote plus lorsque je reçois un SMS. Il clignotera une seule fois dès que je reçois un SMS, mais seulement si je regarde directement le téléphone dès qu’il arrive, ce qui n’est presque jamais le cas. Après, plus rien. Je me fie au voyant clignotant pour voir si j’ai un message car je ne peux pas toujours garder mon téléphone juste à côté de moi. De plus, après la mise à niveau, si je reçois un appel manqué, il clignote en vert et il clignote en bleu pour que je puisse savoir si j’ai manqué un appel ou si j’ai reçu un SMS. J’étais COMPLÈTEMENT satisfait du téléphone avant la mise à niveau. Ma devise est, si ce n’est pas cassé, ne le répare pas… »

Donc, si nous faisons bien les choses, cet utilisateur a non seulement un problème avec l’indicateur LED, mais il n’accepte pas non plus les changements qui y sont liés. Nous espérons, au moins pour la première partie, que ce problème sera bientôt résolu.

Problème de lecteur d’empreintes digitales

Alors que nous en sommes aux fonctionnalités des périphériques, le scanner d’empreintes digitales n’a pas non plus été épargné. A savoir, le capteur d’empreintes digitales sur S7 ou S7 Edge est inefficace après la mise à jour vers Nougat. Du moins, pour certains utilisateurs. C’est ce qu’un utilisateur a vécu avec un scanner d’empreintes digitales sur S7 Edge.

”Après avoir configuré la broche, un message d’erreur apparaît. J’ai déjà vidé le cache de l’application d’empreintes digitales et j’ai essayé une réinitialisation matérielle. Il fonctionne parfaitement depuis que j’ai acheté le téléphone et après la mise à jour, il ne fonctionne plus. Toutes les suggestions seraient grandement appréciées. »

Comme vous pouvez le voir, cela est très certainement lié à la dernière mise à jour. Nous vous tiendrons informés des modifications et des correctifs, mais pour le moment, il n’y a pas de solution viable à ce problème.

Problème de couleur des polices

Les utilisateurs ont également beaucoup de problèmes avec les nouvelles polices dans la zone de notification et les SMS. À savoir, ils disent que les paramètres et les fonctionnalités ne sont plus aussi visibles qu’avant alors que la police des messages est difficile à lire sous la lumière du soleil. C’est ce qu’un propriétaire de S7 avait à dire à ce sujet.

« Et ce qui m’agace le plus, c’est que, quel que soit le thème que vous utilisez, certaines parties de l’affichage du texte sont complètement mélangées à la couleur d’arrière-plan. Donc tu ne peux rien lire !!!!! Lorsque vous activez votre Bluetooth, vous ne pouvez pas savoir quels appareils sont disponibles. Lorsque vous affichez un contact, il est extrêmement difficile de dire à quel numéro appartient où. Le numéro et le nom du numéro qui lui est attribué (exemple – ‘mobile’), ne peuvent pas être lus. Il est donc tellement difficile de savoir réellement ce que vous faites sur votre téléphone.

Au lieu de l’avancement, cela semble être un pas en arrière par rapport à l’interface utilisateur bien conçue de Samsung.

A lire  Correction : message "Vérifier les informations de contact" dans Apple Pay

Problèmes de haut-parleur

Les problèmes audio liés aux haut-parleurs des produits phares de Samsung ne sont pas une nouveauté. Cependant, cela semble être un désagrément spécifique à la mise à jour de Nougat. Certains utilisateurs ont signalé qu’ils entendaient déformé, le son métallique sortant du haut-parleur. Cet utilisateur a décrit son problème lié au son d’un haut-parleur.

« J’ai le même problème. Après avoir reçu la mise à jour, j’ai remarqué que l’audio provenant du haut-parleur du téléphone (et non du haut-parleur) avait maintenant une tonalité décousue métallique lorsque j’appelais ou parlais à quelqu’un. Mais si quelqu’un m’appelle ou que j’utilise un haut-parleur, la tonne décousue métallique a disparu. Les appels Messenger sont normaux, sans tonalité métallique.

Certains utilisateurs ont réussi à résoudre temporairement ce problème en désactivant certaines fonctionnalités d’appel ou en diminuant le volume. Mais c’est certainement quelque chose que Samsung doit prendre en considération.

Liste des appels manqués

De plus, après la mise à jour, certains utilisateurs ont perdu les badges à bulles indiquant le nombre d’appels manqués. Vous pouvez toujours trouver la liste détaillée dans le journal des appels, mais cette fonction de notification était très pratique pour la plupart des utilisateurs. Comme il n’est pas officiellement exclu de Nougat, tous les signes mènent au bogue qui a en quelque sorte supprimé ces badges. C’est ce qu’un utilisateur inquiet avait à dire à ce sujet.

« Depuis la mise à jour Android 7.0 en mars, je ne reçois plus le petit badge numéroté indiquant le nombre d’appels manqués à côté de l’icône du téléphone. Cela m’a été très utile et j’aimerais le récupérer. Je reçois toujours celui des messages vocaux, alors pourquoi ne pas manquer les appels ? Chaque fois que vous avez une mise à jour, quelque chose tombe toujours en panne. Je ne peux pas le supporter.

Nous espérons qu’ils le récupéreront. C’est censé être une mise à jour ou quoi ?

Problèmes de batterie

Si vous avez subi des baisses drastiques de la durée de vie de la batterie après la mise à jour, ne pensez pas que vous êtes seul. De nombreux utilisateurs sur le Web ont signalé une énorme décharge de batterie après la mise à niveau vers Nougat. Pour aggraver les choses, le support technique affirme que cela sera corrigé après quelques jours d’utilisation de l’appareil. Lorsque l’appareil s’habitue à un nouveau système. Malheureusement, seul un nouveau patch ou la réinitialisation d’usine peut résoudre ce problème. Un utilisateur a résumé son expérience après la mise à jour.

« J’ai eu une autonomie de batterie HORRIBLE après la mise à jour vers Nougat ! Mon téléphone vient de chuter de 23 % en une heure ! Quelqu’un a-t-il trouvé des correctifs pour cela en plus d’une réinitialisation d’usine? J’ai déjà vidé mon cache. »

C’est le grave problème pour tous les utilisateurs, car ils sont privés de la durée de vie quotidienne de la batterie à laquelle ils sont habitués.

Emballer

Cela devrait le conclure. Gardez à l’esprit que certains des problèmes dépendent de votre opérateur et de leurs services respectifs. N’oubliez pas de leur envoyer un ticket et de demander une résolution.

Bien sûr, nous avons mené une recherche approfondie, mais nous avons probablement raté quelque chose. Donc, si vous avez des problèmes supplémentaires que nous avons oubliés ou si vous avez des questions concernant la liste compilée, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ci-dessous. Ou contactez-nous sur Twitter