La saisie vocale Google ne fonctionne pas ? Les 4 meilleures solutions

Voir Cacher le sommaire

Google Voice Typing est le moteur de synthèse vocale qui permet aux utilisateurs de dicter des mots et des phrases au lieu de les taper. Cependant, la fonctionnalité de synthèse vocale de Google ne semble pas fonctionner pour certains utilisateurs à la fois sur Gboard ou sur des claviers tiers qui utilisent le moteur de synthèse vocale de Google. Certains d’entre eux obtiennent l’erreur Google Voice Quelque chose s’est mal passé.

Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre tout problème avec Google Voice Typing sur votre combiné Android :

  1. Assurez-vous que la saisie vocale Google est activée
  2. Désinstaller les mises à jour de Gboard
  3. Désactiver la commande vocale de Google Assistant
  4. Télécharger la langue hors ligne

La saisie vocale Google ne fonctionne pas

Solution 1 – Assurez-vous que Google Voice Typing est activé

Tout d’abord, assurez-vous que Google Voice Typing est activé en premier lieu. Il peut y avoir un service préinstallé qui le remplace sur votre appareil. Nous vous suggérons de passer à Google et de vous assurer qu’il est activé dans les paramètres de votre clavier.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvrez n’importe quelle application ou barre de recherche et appuyez sur pour afficher le clavier.
  2. Tapez sur le Réglages (icône de rouage).
  3. Choisir Saisie vocale. Vous pouvez également ouvrir Paramètres> Gestion générale ou Système> Paramètres Gboard et y localiser la saisie vocale. Toutes les langues ne prennent pas en charge la saisie vocale, alors gardez cela à l’esprit. La liste des langues prises en charge se trouve ici.
  4. Basculer le Utiliser la saisie vocale option.la saisie vocale ne fonctionne pas
  5. Maintenant, accédez à Réglages > applications > Applications par défaut.
  6. Sous le Entrée vocalesélectionner Google.
A lire  Comment changer les applications par défaut sur Android 12 (avec des conseils supplémentaires)

Assurez-vous que la disposition actuelle de la langue du clavier correspond à la langue que vous souhaitez utiliser sur Google Voice Typing. Si vous souhaitez ajouter une autre langue, accédez à Paramètres > Système > Langues et saisie. Sous Gérer les claviers, ouvrez Paramètres. Une fois là-bas, cochez les cases à côté des langues que vous souhaitez utiliser avec Google Voice Typing.

Solution 2 – Désinstaller les mises à jour de Gboard

La prochaine chose que vous pouvez essayer est de désinstaller les mises à jour de Gboard, comme certains lecteurs l’ont suggéré dans la section des commentaires. Au départ, nous n’avions pas pensé que Gboard pouvait être la cause du problème, car il existe un service dédié qui s’occupe de la saisie vocale et de la saisie vocale en texte en général. Cependant, après quelques recherches, il semble que la réinitialisation de Gboard ait réellement aidé certains utilisateurs.

Vous pouvez désinstaller les mises à jour Gboard en procédant comme suit :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Ouvert applications.
  3. Sélectionner Gboard.
  4. Tapez sur le Menu à 3 points et désinstaller les mises à jour.
  5. Une fois sur place, vous pouvez faire de même pour Services vocaux de Google qui devrait également figurer dans la liste des applications disponibles.

Solution 3 – Désactiver la commande vocale de Google Assistant

Une autre chose que vous pouvez faire est de désactiver la commande de déclenchement vocal de Google Assistant. Pour une raison quelconque, les utilisateurs concernés ont découvert que la saisie vocale ne fonctionnait pas comme prévu avec la commande vocale Hey, Google (OK, Google) activée.

A lire  Comment sauvegarder des contacts sur votre compte Google

Pour désactiver la commande vocale pour l’Assistant Google, procédez comme suit :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Google.
  3. Aller vers Paramètres pour Google Apps > Recherche, Assistant et Voix.
  4. Ouvert Assistant Google.
  5. Robinet Salut Google et Voice Match.
  6. Désactiver Hé Google.

Solution 4 – Télécharger la langue hors ligne

Enfin, si vous utilisez une langue différente de celle du système, vous devrez télécharger le package hors ligne pour cette langue. Si vous êtes en ligne, vous n’aurez pas à le faire, mais nous le suggérons. De plus, vous devez vous assurer que les langues sont à jour pour que la reconnaissance hors ligne fonctionne.

Voici comment télécharger des langues hors connexion :

  1. Répétez les étapes de la première solution suggérée jusqu’à ce que vous arriviez à la saisie vocale.
  2. Sous le Utiliser la saisie vocale possibilité d’ouvrir Reconnaissance vocale hors ligne.la saisie vocale google ne fonctionne pas
  3. Ajoutez les langues que vous souhaitez ajouter à partir de la liste Toutes. Sous l’onglet Mise à jour automatique, activez l’option Mise à jour automatique des langues via Wi-Fi uniquement.

Vous pouvez également accéder à Paramètres > Applications > Gboard. Une fois là-bas, appuyez sur le menu à 3 points et désinstaller les mises à jour. Mettez à jour l’application plus tard et vérifiez les améliorations.

Cela dit, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et assurez-vous de poster vos questions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en avril 2021. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.

A lire  Google Agenda ne se synchronise pas avec l'iPhone