La suppression d’un message sur iMessage annule-t-elle son envoi ? Voici la réponse rapide

  • Une fois que vous avez envoyé un iMessage et qu’il passe par le serveur d’Apple directement à votre destinataire, il n’y a aucun moyen de le supprimer pour eux. Les iMessages livrés ne peuvent pas être annulés.
  • Il existe certaines messageries instantanées qui offrent cette fonctionnalité, comme Facebook Messenger ou Instagram.
  • Si vous supprimez le message de votre côté, cela n’aura aucun effet sur le destinataire.

Celui-ci sera court mais pas si doux si c’est vous qui avez envoyé un message avant de lire son contenu. Non, vous ne pouvez pas annuler l’envoi d’iMessage, et le supprimer sur votre propre appareil n’aura aucun impact. La seule chose que vous pouvez faire est de vous dépêcher avec un message de suivi expliquant l’erreur que vous avez commise.

Comment supprimer un message sur votre iPhone pour que l’autre personne ne puisse pas le voir ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas annuler l’envoi d’iMessage. Mais il existe des applications alternatives qui permettent cette fonctionnalité. Le problème avec iMessage est qu’il utilise un cryptage de bout en bout et que le troisième côté (ni vous ni votre destinataire) ne peut pas interagir avec les messages une fois qu’ils sont envoyés. Ceci est très important pour des raisons de confidentialité évidentes et rend l’ensemble de l’échange disponible uniquement à vous et aux yeux des personnes avec lesquelles vous discutez. Apple ne fait que transférer des messages et ils ne peuvent pas avoir un aperçu de vos messages. Les conversations ne sont pas stockées dans le cloud mais sur les appareils des participants respectifs.

Il faut ajouter, bien qu’elles ne soient pas aussi universelles qu’iMessage, que les applications sans chiffrement de bout en bout offrent cette fonctionnalité. La procédure dans la plupart d’entre eux est assez simple : vous appuyez longuement sur le message que vous souhaitez supprimer et vous n’avez qu’à l’annuler.

Vous pouvez retirer quelqu’un de la conversation dans les discussions de groupe, mais il pourra toujours voir les conversations précédentes. Sauf si vous les supprimez avant la livraison du message.

Donc, nous ne pouvons qu’espérer que le message que vous avez envoyé n’était pas aussi compromettant et rappelez-vous qu’il est humain de se tromper. Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Souhaitez-vous qu’Apple propose en option une messagerie moins sécurisée mais plus flexible ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu et nous espérons que cela répond à votre question.