La synthèse vocale ne fonctionne pas sur Samsung (FIX)

Voir Cacher le sommaire

Comme de nombreux autres équipementiers, Samsung propose des services propriétaires aux côtés des services Google fournis sur tous les appareils Android. Cela inclut les outils de synthèse vocale et, à l’opposé, les services de dictée vocale. De nombreux utilisateurs préfèrent dicter au lieu de taper, donc le problème que nous allons essayer de résoudre aujourd’hui peut être assez sérieux si c’est aussi votre préférence. À savoir, il semble que la dictée vocale ou la saisie vocale ne fonctionne pas sur certains appareils Samsung.

Si vous avez le même problème ou un problème similaire, consultez les solutions que nous proposons ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifier les paramètres du système
  2. Réinitialiser les services vocaux Samsung et Google
  3. Mettre à jour le micrologiciel
  4. Réinitialiser les préférences de l’application

Pourquoi la voix en texte ne fonctionne-t-elle pas sur mon Samsung ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles la synthèse vocale peut ne pas fonctionner sur votre Samsung. Voici les suspects habituels et comment les réparer :

  • Samsung TTS fonctionne uniquement sur Samsung Keyboard et Google Speech Services fonctionne uniquement avec Gboard.
  • Les services voix-texte Samsung et Google sont activés. Désactivez-en une, de préférence l’entrée Samsung Voice.
  • Un bogue système a causé des problèmes de dictée et vous pouvez généralement le résoudre en mettant à jour votre micrologiciel et en autorisant les autorisations.
  • Les données de l’application sont corrompues. Réinitialisez l’application en effaçant les données locales de Samsung Voice Input.
A lire  Correction : Impossible de télécharger Snapchat depuis l'App Store

1. Vérifiez les paramètres du système

Tout d’abord, nous vous recommandons d’inspecter les paramètres d’entrée vocale de Samsung et de vous assurer que tout est activé. Une chose que quelques utilisateurs ont recommandée est de désactiver Google Voice Typing ou Samsung Voice Input. Il semble que, si les deux sont activés, aucun ne fonctionnera comme prévu.

Maintenant, cela dépend du clavier que vous préférez, Samsung Keyboard ou Google Gboard. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous que l’option de saisie/dictée vocale de l’autre est désactivée et essayez à nouveau. Ma préférence personnelle est Google Voice Typing, bien que vous puissiez préférer Samsung à la place.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Direction générale.
  3. Ouvrez le Liste des claviers et par défaut.
  4. Désactiver la saisie vocale Samsung et s’en tenir à Google Voice Typing ou désactiver la saisie vocale Google (et Voice Typing Legacy) si vous utilisez Samsung Keyboard et s’en tenir à l’entrée vocale Samsung.la synthèse vocale ne fonctionne pas sur samsung
  5. Aussi, quoi que vous choisissiez, robinet sur soit Google Voice Typing ou Entrée vocale Samsung et sélectionner la langue. Si tu utilises saisie vocale hors ligneassurez-vous que le La langue par défaut est téléchargée.

Si vous avez des problèmes avec l’un, passez simplement à un autre. Les utilisateurs signalent que Google Voice Typing fonctionne (en particulier sur le Galaxy S21) tandis que la synthèse vocale propriétaire ne fonctionne pas sur Samsung. Essayez-le et voyez par vous-même.

2. Réinitialisez les services vocaux de Google

Si vous avez opté pour Google Voice Typing mais que le problème persiste, nous vous recommandons de réinitialiser Speech Services by Google. Cet outil permet non seulement la synthèse vocale (text-to-speech), mais a également un impact sur le fonctionnement de la parole en texte. Google a apporté quelques modifications au service en décembre 2021. Il est donc recommandé de le maintenir à jour. Mais avant cela, vous devez le réinitialiser en effaçant les données locales ou en désinstallant les mises à jour du service.

A lire  Comment changer le son des notifications Instagram sur Android

Voici comment réinitialiser Speech Services by Google et résoudre les problèmes de synthèse vocale sur votre smartphone ou tablette Samsung :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Chercher Services de parole.
  4. Ouvert Services vocaux de Google puis ouvrir Stockage.
  5. Effacer les données.la synthèse vocale ne fonctionne pas sur samsung
  6. Ou, alors que sur le Informations sur l’application l’écran, appuyez sur le Menu à 3 points et désinstaller les mises à jour. L’application devrait se mettre à jour automatiquement à partir du Play Store.

Il en va de même pour l’entrée Samsung Voice mais, pour localiser ce service, vous devez activer l’option Afficher les applications système. L’effacement des données du service le réinitialisera et, espérons-le, résoudra les problèmes avec le moteur et la dictée Voice-to-text.la synthèse vocale ne fonctionne pas sur samsung

3. Mettez à jour le micrologiciel

Le problème avec la synthèse vocale (dictée) sur les appareils Samsung était assez prédominant sur OneUI 3.1 mais, comme de plus en plus d’appareils reçoivent la mise à jour OneUI 4 (Android 12), il y a des rapports selon lesquels l’entrée vocale Samsung fonctionne mieux. Bien que ce ne soit toujours pas le meilleur avec des langues autres que l’anglais ou le coréen.

Bien qu’Android envoie automatiquement les mises à jour, vous pouvez rechercher les mises à jour disponibles et les installer à partir des paramètres système. Voici comment vérifier manuellement les mises à jour :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Mise à jour logicielle.
  3. Robinet Télécharger et installer.
  4. Installer disponible mises à jour.

Si vous commencez à voir des bogues et des problèmes majeurs, envisagez de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. Un nouveau départ est toujours une voie à suivre chaque fois que vous effectuez une mise à niveau vers une toute nouvelle version d’Android et que vous remarquez des bogues choquants.

A lire  Correction : Apple Maps ne fonctionne pas

4. Réinitialiser les préférences de l’application

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné, nous vous suggérons de réinitialiser les préférences de l’application. Cela a fonctionné pour certains utilisateurs, bien que nous ne puissions pas dire avec certitude que cela fonctionnera pour tout le monde. Vous pouvez réinitialiser les préférences des applications sur votre appareil Samsung en suivant ces instructions :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Tapez sur le Menu à 3 points et sélectionnez Réinitialiser les préférences de l’application.la synthèse vocale ne fonctionne pas sur samsung
  4. Confirmez et vérifiez les améliorations.

Si la synthèse vocale ne fonctionne pas sur votre smartphone Samsung après toutes ces étapes, envisagez de signaler le problème à Samsung via l’application Membres. Nous espérons que cela n’est pas nécessaire et que vous pourrez dicter des messages et utiliser la saisie vocale sans problème. Mais c’est un bon moyen de faire quelque chose de manière proactive dans l’espoir que Samsung écoutera.

Merci d’avoir lu et assurez-vous de nous dire si les instructions que nous avons fournies ici vous ont aidé à résoudre le problème. Avez-vous une meilleure solution? Partagez-le avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en janvier 2022. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.