La taille du téléchargement nécessite une connexion Wi-Fi sur Google Drive ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

Avec certaines mises à niveau, Google Drive peut contenir jusqu’à 5 To de vos données que vous pouvez afficher ou modifier. Mais, si vous souhaitez télécharger un fichier volumineux et le stocker localement, vous obtiendrez probablement l’invite « La taille du téléchargement nécessite le Wi-Fi » sur Google Drive. Si vous êtes vraiment pressé et que vous disposez de suffisamment de données mobiles pour obtenir le fichier, assurez-vous de suivre les étapes ci-dessous pour forcer Drive à utiliser les données mobiles lors du téléchargement de fichiers volumineux.

Table des matières:

  1. Vérifiez les paramètres du lecteur
  2. Désactiver l’économiseur de données
  3. Copiez le fichier sur votre Google Drive
  4. Se contenter du Wi-Fi

Google Drive a-t-il une limite de taille de téléchargement ?

1. Vérifiez les paramètres du lecteur

Par défaut, Google Drive limitera le téléchargement et le téléchargement de données sur le Wi-Fi. Vous devrez donc activer des données illimitées pour télécharger des fichiers volumineux. Vous pouvez le faire dans les paramètres Drive. Il va sans dire que cela n’est pas conseillé si vous avez un plan de données limité, mais là encore, vous ne chercheriez probablement pas de moyens de surmonter cela si vous le faisiez.

Voici comment activer le téléchargement via les données mobiles dans Google Drive :

  1. Ouvert Google Drive.
  2. Tapez sur le menu hamburgers et ouvert Réglages.
  3. En bas, désactivez le « Transférer des fichiers uniquement via Wi-Fi » option.la taille du téléchargement nécessite le wi-fi
  4. Essayez de télécharger à nouveau les fichiers sur les données mobiles.
A lire  Comment renommer des photos et des vidéos dans Google Photos

D’un autre côté, si le message « La taille du téléchargement nécessite le Wi-Fi » apparaît dans Google Drive lorsque vous êtes en Wi-Fi, il est possible que vous définissiez votre réseau Wi-Fi comme mesuré. Ce que vous pouvez faire est d’accéder à Paramètres système > Connexions > Wi-Fi et d’ouvrir les paramètres de votre réseau Wi-Fi. Une fois là-bas, définissez le réseau sur Traiter comme non mesuré.

2. Désactiver l’économiseur de données

Une autre chose que vous devriez vérifier est l’économiseur de données à l’échelle du système. Lorsqu’il est activé, il peut bloquer les téléchargements de fichiers volumineux sur votre appareil Android. Quelle que soit l’application utilisée. Donc, ce que vous devez faire dans ce scénario est de désactiver l’économiseur de données, au moins temporairement.

Voici comment désactiver l’économiseur de données sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Connexions.
  3. Sélectionnez Données mobiles ou L’utilisation de données.
  4. Désactiver l’économiseur de données.

Les étapes exactes peuvent varier, mais vous pouvez toujours ouvrir les paramètres et rechercher l’économiseur de données dans la barre de recherche.

3. Copiez le fichier sur votre Google Drive

Maintenant, celui-ci s’applique à ceux qui souhaitaient télécharger un fichier partagé volumineux, mais ils reçoivent l’invite susmentionnée ou sont informés du quota de téléchargement (pour Google Drive, il s’agit de 750 Go par jour). Dans ce scénario, vous pouvez simplement copier le fichier sur votre Google Drive et le télécharger à partir de là. Évidemment, comme tous les fichiers Google Drive de tous les utilisateurs se trouvent sur les mêmes serveurs, cela ne sera pas reconnu comme un téléchargement.

A lire  Résumé des problèmes de mise à jour iOS 10.2 : échec de l'installation, épuisement de la batterie, etc.

Une solution de contournement astucieuse que nous avons apprise des utilisateurs de Drive de Reddit, alors bravo à eux. Pour copier un fichier partagé, il suffit de le sélectionner et de choisir Faire une copie dans le menu contextuel. Enregistrez-le sur votre Drive pour pouvoir le télécharger ultérieurement.

4. Se contenter du Wi-Fi

Enfin, s’il n’y a pas d’autre moyen de contourner cela, vous devrez peut-être vous contenter du Wi-Fi et télécharger le fichier lorsque le Wi-Fi est disponible. Cela arrive rarement, mais Google Drive peut tomber en panne et n’est pas étranger aux problèmes côté serveur.

Merci d’avoir lu ce qui a été, espérons-le, une lecture utile. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les partager avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Vos commentaires sont plus que bienvenus.