La vue Web du système Android ne sera pas mise à jour (FIX)

Voir Cacher le sommaire

Android System WebView est un composant intégré du système d’exploitation Android qui traite les navigateurs intégrés à l’application pour les applications propriétaires et tierces. Sans cela, vous ne pourriez pas utiliser, par exemple, un navigateur Instagram et l’ouverture des hyperliens dans l’application échouerait. Cependant, ce service ne serait qu’une de ces choses de fond que les utilisateurs réguliers ne remarquent jamais si ce n’est pour les problèmes de mise à jour qui en affligent beaucoup. Il semble que Android System WebView ne se mette pas à jour pour certains. Il est soit en attente, soit toujours sur la liste des mises à jour disponibles. Découvrez comment résoudre ce problème ci-dessous.

Table des matières:

  1. Effacer les données de l’application
  2. Désinstaller les mises à jour de l’application
  3. Réinitialiser les services Google Play
  4. Utiliser un APK
  5. Effacer la partition de cache

Comment mettre à jour mon Android WebView ?

Étant donné qu’Android WebView fait partie intégrante du système d’exploitation Android, il est mis à jour via Play Store. Cependant, si vous ne parvenez pas à le mettre à jour ou si la mise à jour est bloquée dans le statut En attente, vous pouvez effacer les données de l’application, essayer de désinstaller les mises à jour ou utiliser un APK pour obtenir la dernière version de ce service important.

A lire  Problèmes courants de Moto G Power et comment les résoudre

1. Effacer les données de l’application

La première chose que vous devriez essayer est un simple redémarrage. Après cela, accédez au Play Store et vérifiez à nouveau les mises à jour. Vous pouvez essayer de réinitialiser l’application en effaçant les données locales si cela ne fait rien. Une fois que vous avez supprimé les données, essayez à nouveau de mettre à jour Android System WebView.

Voici comment effacer les données locales d’Android System WebView :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Choisir Affichage Web du système Android dans la liste des applications disponibles.
  4. Robinet Stockage.
  5. Robinet Effacer les données.

2. Désinstaller les mises à jour de l’application

Si l’étape précédente a échoué, vous pouvez essayer de réinitialiser complètement l’application en désinstallant les mises à jour de l’application. Cela devrait redémarrer le processus de mise à jour, donc, espérons-le, il n’y aura plus de problèmes. Vous ne pouvez pas désactiver Android System WebView bien que certains skins Android offrent cette option. Si vous réussissez, d’une manière ou d’une autre, à le faire, les navigateurs intégrés dans les applications tierces ne fonctionneront pas et ils commenceront à planter.

Voici comment désinstaller les mises à jour d’Android System WebView sur votre Android :

  1. Encore une fois, accédez à Paramètres > Applications > Android System WebView.
  2. Tapez sur le Menu à 3 points puis appuyez sur Désinstaller les mises à jour.La vue Web du système Android ne se met pas à jour
  3. Sélectionner Détails de l’application en magasin.
  4. Robinet Mise à jour pour mettre à jour Android System WebView.

3. Réinitialiser les services Google Play

Le problème peut être lié au Play Store lui-même, étant donné qu’il existe des cas où les services système intégrés ne se mettent pas à jour. Pour redémarrer Play Store, vous pouvez essayer de vider le cache de Google Play Services et de Google Services Framework. Assurez-vous de ne pas forcer l’arrêt de l’un des deux, car ce sont des services système essentiels et des problèmes plus importants pourraient survenir.

A lire  Pourquoi l'appli Google vide-t-elle la batterie ? Voici un correctif

Voici comment effacer les données des services Google Play :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Tapez sur le Menu à 3 points et choisir de Afficher les processus système.
  4. Sélectionner Services Google Playrobinet Stockagesélectionner Gérer un espace de rangementet effacer toutes les données.La vue Web du système Android ne se met pas à jour
  5. Faites le idem pour Google Services Framework.
  6. Redémarrer votre appareil, ouvrez Jouer au magasinet essaye mise à jour du WebView du système Android.

4. Utilisez un APK

Nous avons déjà parlé des APK et de l’installation d’applications à partir de sources inconnues. Et, dans ce scénario particulier, le chargement latéral d’un APK peut être exactement ce dont vous avez besoin pour résoudre les problèmes avec Android System WebView. Le site Web d’agrégats APK le plus célèbre, APK Mirror, dispose de toutes les versions récentes d’Android System WebView. Donc, si l’application est bloquée dans le Play Store, vous pouvez télécharger la version avec la dernière version d’APK Mirror et la charger sur votre appareil Android.

Voici comment télécharger et installer Android System WebView APK :

  1. Ouvrez la page APK Mirror Android System WebView et téléchargez la dernière version sur votre appareil.
  2. Exécutez l’APK et autoriser l’installation à partir de sources inconnues.
  3. Redémarrez votre appareil et vérifier si l’application est mise à jour dans Play Store. Si vous ne le trouvez pas, accédez à nouveau à Paramètres > Applications > Android System WebView > Détails de l’application en magasin.

5. Effacez la partition de cache

Enfin, avant de prendre le chemin le plus raide et d’effectuer une réinitialisation d’usine, vous pouvez essayer d’effacer la partition de cache. Pour cela, vous devez entrer en mode de récupération sur votre appareil. Cette action ne supprimera aucune de vos données, effacez simplement le cache système.

A lire  Comment imprimer des messages texte sur Android et iOS

Suivez ces étapes pour effacer la partition de cache sur votre Android :

  1. Éteindre votre smartphone.
  2. Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation et le bouton d’augmentation du volume. Sur certains appareils, il faut maintenir le bouton Power + Volume Down enfoncé alors que certains, comme Samsung, nécessitent d’être connectés à un PC avec un câble USB pour accéder aux modes Recovery ou Fastboot.
  3. Maintenez les deux boutons et relâchez lorsque le logo de démarrage apparaît.
  4. Utilisez les touches de volume pour naviguer dans le menu et sélectionnez Effacer la partition de cache.
  5. Utilisez le Bouton d’alimentation pour confirmer la sélection.
  6. Maintenant, choisissez Redémarrer maintenant et suivez à nouveau la procédure de configuration.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Nous espérons certainement que cette lecture a été utile. Merci pour votre temps et n’hésitez pas à partager vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.