L’alarme de votre iPhone est-elle silencieuse ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire
  • De nombreuses personnes ont signalé que l’alarme de leur iPhone était silencieuse.
  • Les raisons les plus courantes d’une alarme silencieuse sont les mauvais paramètres sonores et les interférences avec des applications tierces.
  • Mais cela peut aussi arriver en raison de bugs causés par les mises à jour iOS

Raisons courantes pour une alarme silencieuse sur votre iPhone

Certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles l’alarme de votre iPhone est silencieuse sont :

  • Volume bas
  • Paramètres de son d’alarme incorrects
  • Applications d’alarme tierces
  • Bogues du système

Comment gérer une alarme silencieuse sur votre iPhone

Voici quelques-unes des solutions les plus courantes pour un son d’alarme silencieux sur iPhone :

1. Montez le volume. Utilisez le bouton Augmenter le volume sur le côté de votre iPhone pour augmenter le volume. Si vous souhaitez que le son de votre alarme soit indépendant du niveau de volume du système, vous pouvez accéder à Réglages > Son & Haptiqueet décochez la case Changer avec l’option Boutons. Cela permettra à votre alarme de se déclencher au volume maximum, quel que soit le niveau sonore du système.alarme silencieuse sur iphone

Noter: Vous n’avez pas à vérifier votre Ne pas déranger paramètres, car ce mode N’AFFECTE PAS votre alarme. Il en va de même pour le mode silencieux, car votre alarme se déclenchera quel que soit l’état du mode silencieux.

2. Vérifiez les paramètres de son d’alarme. Dirigez-vous vers le L’horloge application, robinet Éditer, choisissez votre alarme préférée et appuyez sur Du son. Assurez-vous que Son n’est pas défini sur Aucunet choisissez plutôt un son d’alarme préféré.

A lire  Comment économiser la batterie de votre Asus ZenFone 3

3. Utilisez un son d’alarme plus fort. Les divers sons d’alarme diffèrent par leurs niveaux de volume. Donc, si le son de l’alarme actuellement sélectionné n’est pas assez fort, allez-y et choisissez-en un autre. Dirigez-vous vers le L’horloge application, appuyez sur Éditerchoisissez votre alarme préférée, appuyez sur Du sonet choisissez un autre son.alarme iphone silencieuse

4. Mettez à jour iOS. Il est possible que la dernière mise à jour iOS ait apporté un bogue qui rend l’alarme silencieuse. Dans ce cas, votre meilleur pari est d’attendre qu’Apple publie un correctif et mette à jour votre iPhone.

5. Supprimez les applications tierces. Les applications d’alarme tierces peuvent interférer avec l’alarme de l’iPhone. Essayez de supprimer toutes les applications d’alarme tierces et vérifiez si le problème persiste.

6. Désactivez le Bluetooth. Vous êtes peut-être encore connecté à un casque Bluetooth, ce qui pourrait interférer avec l’alarme. Pour vous assurer que rien n’interfère avec le son de votre alarme, allumez et désactivez le Bluetooth avant d’aller vous coucher.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème avec une alarme silencieuse sur votre iPhone. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.