L’application Amazon ne s’ouvre pas sur Android ? Vérifiez ces solutions

Voir Cacher le sommaire

L’application Amazon sur Android ne s’ouvrira pas pour certains utilisateurs. C’est assez étrange étant donné que l’application est aussi simple qu’elle vient et ne nécessite même pas d’accès ou d’autorisations spéciales autres que la connexion réseau. Nous avons essayé de faire la lumière sur le problème et de fournir des solutions applicables ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez le réseau
  2. Effacer les données locales
  3. Réinstaller l’application
  4. Désinstaller les mises à jour d’Android WebView
  5. Retour à une ancienne version de l’application via un APK

L’application Amazon Shopping ne fonctionne pas sur Android

Si l’application Amazon ne s’ouvre pas sur votre Android, cela peut être dû à :

  • données locales corrompues.
  • problèmes de réseau.
  • un bogue dans la version actuelle.

Vous pouvez résoudre ce problème en effaçant les données locales, en revérifiant le réseau ou en téléchargeant un APK. En savoir plus ci-dessous.

1. Vérifiez le réseau

Cette étape est explicite étant donné que cette application est un client pour une boutique en ligne. Il ne chargera pas le contenu ou ne s’ouvrira même pas du tout à moins que vous ne soyez connecté à un réseau Wi-Fi stable ou à un réseau de données mobiles. Par conséquent, assurez-vous que le réseau n’est pas la cause du problème en le testant dans d’autres applications.

A lire  Comment désactiver le microphone sur Android (2022)

Si vous pouvez confirmer qu’il n’y a pas de problèmes de réseau et que toutes les autres applications fonctionnent comme prévu, passez à l’étape suivante. D’un autre côté, si vous déterminez qu’il y a des problèmes de connectivité, apprenez comment les résoudre, ici.

2. Effacer les données locales

Si le réseau n’est pas la cause des problèmes de l’application Amazon Shopping, nous pouvons porter notre attention sur l’application elle-même. Bien qu’il ne stocke pas beaucoup de données localement (il ne s’agit en fin de compte que d’un client Android pour une boutique en ligne), toutes les données peuvent toujours être corrompues au fil du temps.

La meilleure étape pour résoudre ce problème consiste à effacer les données locales et à réinitialiser l’application. Voici comment effacer les données locales de l’application Amazon sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications. Développez Toutes les applications.
  3. Ouvert Achats Amazon.
  4. Robinet Forcer l’arrêt au fond.
  5. Robinet Stockage.
  6. Effacer les données et redémarrez votre appareil.l'application amazon ne s'ouvre pas
  7. S’identifier et vérifiez si l’application Amazon ne s’ouvre toujours pas.

3. Réinstallez l’application

Vous pouvez également essayer de réinstaller l’application. Ce n’est pas très différent de l’effacement des données locales, mais nous le recommandons car vous obtiendrez la dernière version de l’application. Cela devrait, espérons-le, résoudre le problème.

Voici comment réinstaller Amazon Shopping sur Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Rechercher Achats Amazon et développez l’application.
  3. Robinet Désinstaller.
  4. Redémarrer votre appareil et réinstallez l’application depuis Play Store.

Si cela échoue, essayez de réinstaller Android WebView sur votre appareil.

4. Désinstaller les mises à jour Android WebView

Les applications tierces dotées de navigateurs intégrés s’appuient sur l’intégration d’Android WebView. Il n’y a pas si longtemps, il y a eu une panne mondiale affectant de nombreuses applications causée par Android WebView. La meilleure solution pour les problèmes éventuels avec WebView consiste à désinstaller les mises à jour de l’application et à les mettre à jour à nouveau.

A lire  Comment utiliser Picture-in-Picture pour YouTube sur iOS 16 ?

Voici comment désinstaller les mises à jour d’Android WebView :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications et développez toutes les applications.
  3. Ouvert Affichage Web Android. Si vous ne pouvez pas le voir, activez « Afficher les processus système » dans le menu à 3 points.
  4. Sur le Écran d’informations sur l’applicationappuyez sur le Menu à 3 points et Désinstaller les mises à jour.l'application amazon ne s'ouvre pas
  5. Redémarrer votre appareil et ouvrez le Play Store.
  6. Mettre à jour Android WebView et vérifiez les améliorations avec Amazon Shopping.

5. Retour à une ancienne version de l’application via un APK

En fin de compte, vous pouvez revenir à une ancienne version d’Amazon Shopping si la version actuelle ne fonctionne pas pour vous, pour une raison ou une autre. Nous avons beaucoup écrit sur les APK et le chargement latéral, ici. Fondamentalement, vous souhaitez désinstaller la version actuelle que vous avez obtenue du Store et installer une version plus ancienne à partir d’une source tierce de confiance.

Voici comment restaurer Amazon Shopping sur Android :

  1. Désinstaller Amazon Shopping depuis Paramètres > Applications ou Play Store.
  2. Accédez aux anciennes versions, ici.
  3. Télécharger une ancienne version sur votre Android et exécuter. Évitez la version la plus récente et les versions de plus de 3 mois. Autoriser l’installation à partir de sources inconnues lorsque vous y êtes invité.
  4. S’identifier et vérifier les améliorations.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Si vous avez des questions ou des suggestions, nous vous encourageons à les laisser dans la section des commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu et nous espérons avoir de vos nouvelles.

A lire  Correctif : Message expiré ou non disponible dans Messages