L’application Facebook n’arrête pas de se déconnecter ? Voici la solution

Voir Cacher le sommaire

Bien qu’il se soit un peu amélioré en termes de stabilité et d’optimisation, Facebook pour Android a encore beaucoup de choses à peaufiner. L’utilisation massive du stockage et les vitesses de chargement lentes sont odieuses, mais il y a des problèmes encore plus graves qui affligent certains utilisateurs. À savoir, certains utilisateurs déclarent que l’application Facebook continue de les déconnecter sans aucune notion ni raison.

Heureusement, nous avons quelques étapes à recommander qui devraient vous aider à résoudre le problème en cours. S’ils ne vous aident pas, vous feriez mieux de prendre le temps d’écrire un rapport de bogue à Facebook et d’espérer qu’ils s’en occuperont éventuellement.

Table des matières:

  1. changez votre mot de passe
  2. Effacer les données de l’application Facebook
  3. Réinstaller Facebook
  4. Signalez le problème à Facebook

Pourquoi mon application Facebook continue-t-elle à me déconnecter ?

Si l’application Facebook continue de vous déconnecter, assurez-vous de changer votre mot de passe et de vous déconnecter de tous les appareils. Si cela ne vous aide pas, effacez les données locales ou réinstallez l’application.

N’oubliez pas de signaler le problème à Facebook, car ils sont probablement responsables de cet événement étant donné que toutes les mesures que vous avez prises ne l’ont pas résolu.

1. Changez votre mot de passe

La première chose à faire et à faire immédiatement est de changer votre mot de passe. Après cela, assurez-vous de vous déconnecter de tous vos appareils. Votre compte peut être compromis et la première étape pour réparer cela est un nouveau mot de passe.

A lire  Correction : l'identifiant Apple ne peut pas être utilisé pour déverrouiller cet iPhone

Voici comment changer le mot de passe sur Facebook pour Android :

  1. Ouvert Facebook.
  2. Appuyez sur le menu hamburger en haut et ouvrez Réglages.
  3. Sélectionner Mot de passe et sécurité.
  4. Dans le Rubrique de connexionrobinet Changer le mot de passe.
  5. Entrer votre mot de passe actuel en haut de la boîte et puis entrez un nouveau mot de passe deux fois. Nous suggérons de mélanger les lettres et les chiffres, ainsi que les décalages majuscules/minuscules pour renforcer le mot de passe.
  6. Après cela, appuyez sur Mettre à jour le mot de passe.
  7. Revenir à Mot de passe et paramètres de sécurité et appuyez sur « Voir tout » à côté de la « Où vous êtes connecté » section.
  8. Balayez vers le bas et appuyez sur Se déconnecter de toutes les sessions.
  9. Connexion encore.

2. Effacer les données de l’application Facebook

Si le problème est de nature interne et qu’un bogue de l’application est à l’origine de ces problèmes de déconnexion fréquents, nous vous suggérons d’effacer les données locales de l’application Facebook. Et cette application est probablement la plus notoire de tous les réseaux sociaux pour conserver une abondance de données localement. Cela pourrait entraîner une corruption des données et cela, par conséquent, peut entraîner divers problèmes.

Voici comment effacer les données locales de Facebook sur Android :

  1. Aller vers Réglages > applications > Toutes les applications > Facebook.
  2. Robinet Stockage.
  3. Robinet Effacer le stockage. N’oubliez pas de sauvegarder toutes les photos ou vidéos du dossier Facebook dans le stockage interne. L’action suivante les supprimera.
  4. Une fois invité, appuyez sur D’ACCORD.
  5. Redémarrez votre appareil.
A lire  Le bouton Wi-Fi ne fonctionne pas sur iPhone ? Voici quoi faire

Une fois que le téléphone démarre dans le système, ouvrez Facebook et connectez-vous. Si l’application Facebook continue de vous déconnecter, passez à l’étape suivante.

3. Réinstallez Facebook

Si l’étape précédente n’a pas permis de résoudre le problème, vous pouvez réinstaller l’application. Cela peut être fait à partir de l’écran d’accueil/du tiroir d’applications ou en naviguant vers Google Play Store.

Voici comment réinstaller Facebook sur Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Localiser Facebook.
  3. Robinet Désinstaller.
  4. Redémarrer votre appareil.
  5. Encore une fois, ouvrez le Play Store et installer Facebook.
  6. S’identifier et attendez un certain temps pour voir si l’application vous déconnecte.

4. Signalez le problème à Facebook

Enfin, si rien n’y fait, assurez-vous de signaler le problème à Facebook. Vous pouvez le faire en visitant leur page d’aide officielle, ici.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et soyez si bon de partager des solutions alternatives ou de poser des questions. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.