L’application Facebook plante sur iPhone ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

L’application iOS de Facebook est l’une des applications les plus impopulaires que nous avons tous sur nos téléphones. Les gens ont toutes sortes de problèmes avec l’application, à commencer par le fait qu’elle ne prend toujours pas en charge le mode sombre. Mais il y a des problèmes encore plus graves que l’esthétique déséquilibrée. Par exemple, les accidents.

Les gens se plaignent du plantage de l’application Facebook sur leur iPhone depuis des années, et le problème persiste à ce jour. C’est pourquoi nous allons essayer de résoudre ce problème ici. Et si nous le faisons, cela ne rendra pas l’application plus sympathique, mais au moins cela fonctionnera correctement.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Mettre à jour l’application Facebook
  3. Mettez à jour votre iPhone
  4. Décharger l’application Facebook
  5. Regardez les données analytiques
  6. Réinitialiser tous les réglages

Solution 1 : Redémarrez votre iPhone

Parfois, une action aussi simple que le redémarrage de votre iPhone peut résoudre toutes sortes de problèmes. Y compris les plantages d’applications. Y compris le crash de l’application Facebook. Alors, commençons par ça.

Pour redémarrer votre iPhone, maintenez enfoncée la touche Bouton latéral + le Bouton de réduction du volume en même temps jusqu’au Curseur de mise hors tension apparaît. Faites simplement glisser le curseur vers la droite et votre iPhone s’éteindra. Rallumez votre iPhone et vérifiez si l’application plante toujours. Si c’est le cas, passez à la solution suivante.

A lire  Comment ajouter des photos aux thèmes Gmail (EXPLIQUE)

Solution 2 : Mettre à jour l’application Facebook

Le plus souvent, vous n’avez rien fait de mal à Pause l’application et la faire planter constamment. Habituellement, il s’agit d’une mauvaise mise à jour qui contient une sorte de bogue qui finit par rendre l’application inutilisable. Heureusement, les développeurs de Facebook détectent généralement des problèmes de ce type relativement rapidement, ils fournissent donc la solution dans la prochaine mise à jour.

Vous pouvez accéder à l’App Store, rechercher l’application Facebook et vérifier s’il y a une nouvelle mise à jour. S’il y a une nouvelle mise à jour, installez-la et voyez si l’application plante toujours.

Solution 3 : Mettez à jour votre iPhone

L’application Facebook n’est peut-être pas la seule à avoir besoin d’une mise à jour. Il est possible que la dernière mise à jour iOS que vous avez installée perturbe réellement l’application. Bien que les mises à jour iOS soient généralement stables et apportent toujours de nouvelles améliorations (plus ou moins importantes) à votre iPhone, certaines versions ont tendance à causer toutes sortes de problèmes aux utilisateurs.

Dirigez-vous vers Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si vous voyez la nouvelle mise à jour, installez-la. Si le problème était effectivement causé par une mise à jour iOS précédente, il devrait être résolu maintenant. Pour être sûr qu’une mise à jour du système a effectivement provoqué le plantage de l’application Facebook, rendez-vous sur les forums d’Apple. Si le problème est répandu, il y a de fortes chances que quelqu’un l’ait déjà signalé là-bas. Peut-être trouverez-vous également une solution réelle, exclusive à cette mise à jour spécifique.

A lire  Les appels entrants n'affichent pas les noms sur Android ? Top 5 des correctifs

Solution 4 : déchargez l’application Facebook

Le déchargement d’une application sur votre iPhone vous permet de supprimer l’application du stockage, mais de conserver ses données. Cette méthode est beaucoup plus utile que la désinstallation de l’application, car elle supprime tous les composants de l’application, mais enregistre vos informations de connexion, ce qui vous permet de sauter là où vous vous êtes arrêté une fois que vous avez réinstallé l’application. Et oui, la réinstallation des composants de l’application peut également aider en cas de plantage.

Voici comment décharger l’application Facebook sur votre iPhone :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > Stockage iPhone.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez Facebook.
  4. Appuyez sur le Facebook l’application et accédez à Décharger l’application.
  5. Confirmez en appuyant sur Décharger l’application.

Maintenant que l’application Facebook a été déchargérendez-vous sur l’App Store et réinstallez l’application.

Solution 5 : Consulter les données analytiques

C’est tout ce que je peux vous dire. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème maintenant et que l’application Facebook plante toujours, vous devrez peut-être examiner le problème de plus près. La meilleure façon de trouver exactement ce qui fait planter l’application est de consulter les données d’analyse de votre iPhone. Il s’agit d’un journal qui envoie des informations sur votre téléphone et ce que vous en faites à Apple, il devrait donc également capturer le crash lorsqu’il se produit.

Pour trouver des informations sur le plantage, suivez ces instructions :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Intimité > Analyses et améliorations > Données analytiques.
  3. Parcourez la liste des différents journaux des modifications jusqu’à ce que vous en trouviez un qui mentionne le crash de l’application Facebook.
A lire  Google Drive n'ouvre pas les fichiers ou les dossiers ? Voici pourquoi

Maintenant, je sais que c’est beaucoup de travail, et si vous êtes un utilisateur moyen d’iPhone, vous ne comprenez probablement rien ici. Mais vous n’en avez pas besoin. Il suffit de Google quelques informations que vous trouvez ici, et peut-être que vous trouverez une solution viable.

C’est à peu près ça. J’espère que cet article vous a aidé à résoudre le crash de l’application Facebook sur votre iPhone ou au moins vous a rapproché d’une solution réelle. Aussi, n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour plus d’articles comme celui-ci.