L’application Google Home ne trouve pas Chromecast ? Voici le correctif

Voir Cacher le sommaire

Chromecast est l’une des parties les plus anciennes et les plus importantes de l’écosystème de Google. Abordable, riche en fonctionnalités et fait d’Android TV une expérience si agréable. Dans la plupart des cas. Depuis un certain temps, certains utilisateurs ont du mal avec Chromecast, car il n’apparaît pas sur l’application Google Home bien que l’appareil fonctionne très bien. Pour une raison quelconque, l’application Google Home ne trouve pas Chromecast. Nous avons quelques solutions à recommander.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre combiné et Chromecast
  2. Vérifiez le réseau
  3. Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre compte Google
  4. Réinstaller l’application Google Home
  5. Réinitialiser le Chromecast aux paramètres d’usine

Pourquoi mon Chromecast ne s’affiche-t-il pas ?

Habituellement, le réseau est le problème. Cependant, il y a d’autres éléments à prendre en compte, comme les problèmes de Google Home ou même un matériel défectueux. En fin de compte, votre pari le plus sûr pour résoudre ce problème est de réinitialiser Chromecast aux paramètres d’usine. Mais, avant de faire cela, vérifiez les autres étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

1. Redémarrez votre combiné et Chromecast

La meilleure façon de démarrer le dépannage consiste à redémarrer les deux appareils. Redémarrez votre Android et Chromecast et vérifiez à nouveau. N’oubliez pas non plus de rester à proximité de Chromecast lorsque vous essayez de connecter des appareils. N’allez pas plus loin que 6 mètres pour éviter les problèmes de connectivité.

A lire  Le partage d'écran Google Duo ne s'affiche pas ? Voici la raison

Si Chromecast n’apparaît toujours pas dans la liste des appareils connectés de l’application Google Home, passez à l’étape suivante.

2. Vérifiez le réseau

S’il y a une chose qui est le plus souvent liée aux problèmes de Google Home avec les appareils intelligents, ce doit être le réseau. Surtout si vous avez beaucoup d’appareils connectés et que vous utilisez un routeur de qualité inférieure pour les garder tous sur le réseau.

Alors, essayez de déconnecter certains appareils, redémarrez votre routeur, éteignez et rallumez votre Chromecast. De plus, il va sans dire que, de préférence, votre téléphone et Chromecast sont connectés au même réseau. Envisagez également de laisser le programme bêta dans les paramètres d’accueil. Et, enfin, si vous utilisez Google Home sur un iPhone, désactivez l’option Wi-Fi privé pour votre réseau et activez la localisation et le Bluetooth.

3. Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre compte Google

Une autre chose que vous devriez faire est d’essayer de vous déconnecter de votre compte Google et de vous reconnecter. Bien que cela n’ait pas grand-chose à voir avec le problème, le dépannage de Google Home implique souvent d’essayer de nombreuses choses différentes, même sans rapport, jusqu’à ce que quelque chose fonctionne.

Voici comment vous déconnecter de votre compte Google sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Comptes.
  3. Ouvert Compte google.
  4. Supprimer le compte et redémarrer votre appareil.l'application google home ne trouve pas le chromecast
  5. Connectez-vous à nouveau avec le même compte, ouvrez Google Home et voyez si le Chromecast apparaît.

Si cela ne vous aide pas et que l’application Google Home ne trouve pas Chromecast, passez à l’étape suivante.

A lire  Comment empêcher votre Android de manger des données mobiles

4. Réinstallez l’application Google Home

La prochaine chose à essayer est de réinstaller l’application Google Home. Il y a de fortes chances que l’application elle-même soit le problème, étant donné que nous avons abordé pratiquement tout le reste dans les étapes précédentes. Bien que peu probable. Néanmoins, cela ne prendra pas trop de temps et d’efforts, alors essayez-le.

Voici comment réinstaller l’application Google Home sur Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Chercher Accueil Google.
  3. Une fois l’application développée, appuyez sur Désinstaller et redémarrez votre appareil.
  4. Revenir à Jouer au magasin et installer Google Home encore.
  5. S’identifier en suivant les instructions et vérifiez si le Chromecast apparaît dans la section inférieure parmi d’autres appareils.

5. Réinitialisez le Chromecast aux paramètres d’usine

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné, la seule chose que nous pouvons recommander est de réinitialiser votre Chromecast aux paramètres d’usine. Étant donné que, dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser l’application Google Home pour réinitialiser Chromecast, vous pouvez essayer avec l’option de réinitialisation physique sur l’appareil.

Assurez-vous que Chromecast est branché sur un port TV et maintenez le bouton enfoncé pendant un certain temps jusqu’à ce que le voyant orange/jaune clignote. Sur le Chromecast de première génération, maintenez le bouton enfoncé pendant environ 25 secondes ou jusqu’à ce que le voyant commence à clignoter en rouge. Après cela, utilisez Google Home pour ajouter à nouveau Chromecast et, espérons-le, il restera cette fois au lieu de disparaître sans raison apparente.

Ça devrait le faire. Merci de votre lecture et n’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, questions ou suggestions. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.

A lire  Correction : Google Earth ne se charge pas sur Android