L’application Google Home ne trouve pas l’appareil ? Voici comment y remédier

Voir Cacher le sommaire

Ces dernières années, Google a rendu l’intégration d’un nouvel appareil intelligent à Google Home beaucoup plus facile. Au lieu de nombreuses applications associées dont nous avions besoin pour configurer l’appareil, vous n’avez besoin que d’un Google Home ces jours-ci et c’est tout. Bien sûr, lorsque cela fonctionne, la procédure est transparente et se fait en quelques minutes. Mais, quand ce n’est pas le cas, il est difficile de déterminer exactement ce qui cause le problème. Aujourd’hui, nous avons décidé de proposer des solutions pour exactement cela : le dépannage lorsque l’application Google Home ne trouve pas d’appareil. Découvrez les solutions possibles ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez l’appareil et Google Nest/Home
  2. Assurez-vous que Bluetooth et Localisation sont activés sur votre téléphone
  3. Vérifiez la connexion réseau
  4. Réinitialiser Google Nest/Home

Comment trouver mes appareils intelligents sur Google Home ?

Si l’application Google Home ne parvient pas à trouver un appareil, vous pouvez généralement résoudre le problème en procédant comme suit :

  • Assurez-vous que l’appareil est configuré dans l’application compagnon. De nos jours, de nombreux appareils ne nécessitent pas d’applications compagnons, mais nous suggérons tout de même de les utiliser. Une fois que vous avez ajouté l’appareil à votre Home, vous pouvez désinstaller l’application. Les appareils qui viennent à l’esprit en premier sont les ampoules intelligentes qui utilisent les applications Tuya/Smart Home.
  • Redémarrez l’appareil et réessayez.
  • Activez le Bluetooth et la localisation.
  • Vérifiez le réseau. Assurez-vous que votre téléphone et l’appareil que vous souhaitez ajouter à Google Home sont tous deux connectés à un SSID. Tenez-vous en à 2,4 GHz au lieu de 5 GHz.
  • Réinitialisez le haut-parleur/l’écran Google Home aux paramètres d’usine. Vous pouvez apprendre à le faire, ici.
A lire  Correction : Google Chrome clignote sur Android

1. Redémarrez l’appareil et Google Nest/Home

Commençons par un simple redémarrage. Vous devez également débrancher Google Home/Nest et redémarrer l’appareil que vous souhaitez connecter. Vérifiez s’il existe des applications connexes qui accompagnent l’appareil. Vous pouvez également ajouter l’appareil manuellement à partir de l’application Google Home.

Appuyez simplement sur l’icône plus dans le coin supérieur gauche. À partir de là, appuyez sur « Configurer l’appareil » et appuyez sur « Fonctionne avec Google ». Localisez le fabricant, sélectionnez-le et connectez-vous avec vos informations d’identification si vous y êtes invité. Une fois que vous avez ajouté l’appareil, il devrait apparaître sur l’écran d’accueil de Google Home.l'application google home ne trouve pas l'appareil

En outre, vous pouvez essayer l’appairage Bluetooth pour voir si ledit appareil est visible. Assurez-vous d’activer l’appairage Bluetooth dans les paramètres d’accueil et essayez d’appairer votre Home/Nest avec l’appareil via Bluetooth.

2. Assurez-vous que Bluetooth et Localisation sont activés sur votre téléphone

Si vous utilisez Google Home sur un iPhone, vous devrez lui accorder l’accès Bluetooth et Localisation. En revanche, sur Android, Google Home demande uniquement l’accès à la localisation afin d’ajouter des appareils. Dans cet esprit, assurez-vous que l’application (quelle que soit la plate-forme que vous utilisez) dispose de toutes les autorisations accordées.

Pour Android, accédez à Réglages > applications > Toutes les applications > Accueil Google > Autorisations et accordez toutes les autorisations pour vous assurer que Google Home peut fonctionner sans entrave.l'application google home ne trouve pas l'appareil

Pour iOS, accédez à Réglages > Accueil Google. Vous pouvez y trouver toutes les autorisations.

3. Vérifiez la connexion réseau

Pour que Google Home puisse se connecter, regrouper et utiliser des appareils intelligents, votre foyer a besoin d’une connexion réseau stable. C’est généralement le principal problème pour de nombreux utilisateurs qui ont beaucoup d’appareils connectés en même temps. Nous vous suggérons d’ajouter un routeur maillé pour aider à surmonter ce problème.

A lire  Pourquoi YouTube est-il à la traîne sur mon téléphone Android ? (RÉSOLU)

De plus, vous pouvez essayer d’éteindre ou de désactiver temporairement d’autres appareils jusqu’à ce que vous connectiez celui qui vous dérange. Après cela, les choses devraient aller plus facilement.

4. Réinitialiser Google Nest/Home

Si rien ne vous aide, envisagez de réinitialiser Google Nest/Home à ses valeurs d’usine. Malheureusement, bien qu’assez bon à bien des égards, Google Home a beaucoup de choses à améliorer. Et les équipementiers qui fabriquent également des appareils intelligents. Donc, pour éliminer la possibilité qu’il s’agisse d’un arrêt temporaire, un bogue mineur qui empêche la connexion, assurez-vous de réinitialiser votre Google Home aux paramètres d’usine.

Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton en bas et en le maintenant jusqu’à ce que vous entendiez le signal. Sur certains écrans intelligents, comme Google Nest Hub, maintenir les deux boutons de volume enfoncés pendant 10 secondes donne le même résultat. Après la réinitialisation d’usine, configurez à nouveau votre Home dans l’application Google Home et essayez à nouveau de vous connecter à l’appareil problématique.

Assurez-vous également de signaler le problème dans Google Home > Compte > Commentaires pour signaler le problème. Ou accédez à la page officielle d’assistance Google, ici.

Ça devrait le faire. Merci de votre lecture et n’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, questions ou suggestions. La section des commentaires est juste en dessous et nous attendons avec impatience de vous entendre.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en juillet 2021. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.

A lire  Comment réparer l'erreur d'échec de l'appareil photo sur le Samsung Galaxy S22