L’application Google plante sur iPhone ? Vérifiez ces solutions

Voir Cacher le sommaire

Les applications et services Google sur iOS sont exceptionnellement bien optimisés et fonctionnent généralement sans problème. Cependant, finalement, tout le monde rencontre un bogue ou deux en cours de route. Certains utilisateurs signalent que Google App n’arrête pas de planter sur leur iPhone ou leur iPad. Nous soupçonnons qu’une mise à jour défectueuse en est la cause et expliquons comment le résoudre ci-dessous.

Table des matières:

  1. Mettre à jour l’appli Google
  2. Réinstaller l’application Google
  3. Réinitialiser tous les réglages

Pourquoi l’application Google ne fonctionne-t-elle pas sur mon iPhone ?

Il existe plusieurs raisons, mais, sur la base des événements précédents, nous pouvons conclure que la version actuelle de l’application Google est instable. La mise à jour ou la réinstallation de l’application devrait résoudre ce problème pour vous.

Assurez-vous également que votre système est à jour, que Google App dispose des autorisations nécessaires et signalez le problème à Google, ici, afin que le correctif puisse arriver plus tôt que tard.

1. Mettez à jour l’application Google

La première chose à faire est de mettre à jour l’application Google. Il y a eu quelques cas où une mise à jour cassera complètement l’application, mais Google n’a pas tardé à fournir une solution. Alors, vérifiez les mises à jour et installez la dernière version disponible. S’il n’y a pas de mises à jour pour l’application Google, essayez de la réinstaller ou attendez un certain temps. Sur la base des expériences précédentes que nous avons recueillies sur le Web, le correctif arrive rapidement.

A lire  Comment désactiver Google Drive sur Android, iOS et Windows

Pour mettre à jour l’application Google, ouvrez l’App Store et appuyez sur l’icône de profil dans le coin supérieur droit. Appuyez sur Tout mettre à jour pour mettre à jour toutes les applications. Une fois l’application mise à jour, redémarrez votre iPhone (ou iPad) et voyez si l’application Google continue de planter.

2. Réinstallez l’application Google

La prochaine chose que vous pouvez faire est de réinstaller l’application Google depuis l’App Store. La plupart des utilisateurs qui rencontrent le problème ont réussi à le résoudre en réinstallant l’application. Ceci est particulièrement utile si les problèmes ont commencé après une mise à jour, ce qui semble arriver à la plupart des utilisateurs. Réinstaller une application qui se comporte mal est probablement le maximum que vous puissiez faire sur iOS de toute façon.

Voici comment réinstaller l’appli Google sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Choisir Stockage iPhone.
  4. Ouvert Google.
  5. Robinet Supprimer l’application.application google qui plante sur iphone
  6. Redémarrer votre appareil et ouvrir l’App Store.
  7. Télécharger et installer l’application Google encore.
  8. Ouvert Paramètres > Google et assurez-vous d’accorder les autorisations nécessaires.

3. Réinitialiser tous les paramètres

Enfin, certains utilisateurs ont essayé l’approche Réinitialiser tous les paramètres et affirment que cela a résolu le problème. Nous avons décidé de l’inclure dans la liste, bien que nous ne soyons pas d’accord car il s’agit d’un problème d’application évident. Néanmoins, si vous ne pouvez pas attendre que Google résolve ce problème et que vous avez des raisons de croire que votre système est en faute, vous pouvez essayer. Cette procédure, comme expliqué ici, ne supprimera aucune de vos données, mais vous devrez modifier et restaurer certains paramètres par la suite.

A lire  Problèmes iOS 14.4 : décharge de la batterie, problèmes FaceTime, etc.

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Général.
  3. Sélectionner Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Choisir Réinitialiser et sélectionnez Réinitialiser tous les réglages.application google qui plante sur iphone
  5. Confirmer lorsque vous y êtes invité.

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les partager avec nous. Merci d’avoir lu et nous attendons avec impatience de vous entendre.