L’application météo ne se met pas à jour sur iOS 16 (RÉSOLU)

Voir Cacher le sommaire

L’application météo d’origine sur iOS n’a jamais été la meilleure application iPhone que ce système d’exploitation ait à offrir. Apple a même acquis Dark Sky, l’une des meilleures applications de prévisions météorologiques du marché, pour améliorer l’application météo. Malheureusement, quelques années se sont écoulées et l’application est encore loin de Dark Sky qui est en cours d’arrêt. Le problème le plus récent avec l’application Météo est qu’elle ne sera pas mise à jour ou actualisée sur iOS 16.1. Cela s’applique à la fois à l’application elle-même et aux widgets de l’écran d’accueil et de l’écran de verrouillage. Nous nous sommes assurés de vous fournir quelques solutions applicables ci-dessous.

Table des matières:

  1. Balayez vers le bas pour actualiser
  2. Utiliser un emplacement personnalisé
  3. Vérifiez les services de localisation
  4. Réinstaller l’application Météo

Pourquoi l’application Météo de mon iPhone ne se charge-t-elle pas ?

Si l’application Météo de votre iPhone ne se charge pas ou ne s’actualise pas, essayez de l’actualiser manuellement, utilisez l’emplacement personnalisé, vérifiez les autorisations ou réinstallez l’application Météo. Cependant, vous devrez probablement attendre la prochaine mise à jour où Apple, espérons-le, réglera le problème.

1. Balayez vers le bas pour actualiser

Ce n’est guère une solution et plus une solution de contournement simple. Ouvrez l’application Météo (appuyez sur le widget ou le raccourci de l’application) et balayez vers le bas pour l’actualiser. Ou vous pouvez parcourir différents emplacements jusqu’à ce qu’ils se chargent en glissant vers la gauche ou la droite.

A lire  Comment verrouiller des dossiers sur Android ?

Si vous utilisez votre position actuelle et non celle que vous avez saisie manuellement, assurez-vous que les services de localisation sont activés. De plus, vous pouvez redémarrer votre iPhone et vérifier si le widget ou l’application est actualisé en temps opportun. N’oubliez pas de garder votre iPhone à jour. Le problème est assez récent et nous nous attendons à ce qu’Apple le règle en temps voulu. Vous pouvez vérifier les mises à jour disponibles dans Paramètres > Général > Mise à jour logicielle.

Si cela ne fait rien, vous pouvez essayer l’emplacement personnalisé au lieu d’utiliser les services de localisation avec Ma position.

2. Utilisez un emplacement personnalisé

Vous pouvez configurer plusieurs emplacements en plus de Ma position (celui actuel acquis par les services de localisation). Nous sommes conscients que ce n’est pas idéal pour ceux qui voyagent fréquemment, mais cela devrait suffire comme solution temporaire. Du moins, jusqu’à ce qu’Apple pousse une mise à jour pour corriger le problème principalement présent sur iOS 16.1.1. N’oubliez pas que cela ne s’applique pas aux widgets météo de l’écran de verrouillage qui nécessitent des services de localisation pour vous montrer les informations météorologiques.

Voici comment utiliser un emplacement personnalisé dans l’application Météo sur votre iPhone :

  1. Ouvrez le Application météo.
  2. Tapez sur le menu au Le coin inférieur droit.
  3. Chercher pour votre ville/lieu et sélectionnez-le dans la liste des résultats.
  4. Robinet Ajouter dans le coin supérieur droit.
  5. À présent, appuyez et maintenez sur le widget météo de l’écran d’accueil et sélectionnez Modifier le widget.
  6. Sélectionnez l’emplacement personnalisé vous venez d’ajouter.
A lire  Correction : Épuisement de la batterie du Samsung Galaxy S7 Edge dans Android Nougat

3. Vérifiez les services de localisation

L’application Météo est probablement l’application qui dépend le plus des services de localisation en arrière-plan. Surtout pour le widget Lock Screen qui ne fonctionnera pas du tout à moins qu’il ne conserve un accès permanent en arrière-plan à votre emplacement exact. Ainsi, si l’application Météo ne met pas à jour ou n’affiche pas les prévisions sur iOS, assurez-vous de lui accorder un accès complet et vérifiez à nouveau.

Voici comment accorder aux services de localisation l’accès à l’application Météo sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Confidentialité et sécurité.
  3. Ouvert Services de location. Assurez-vous d’activer les services de localisation.
  4. Sélectionner Temps dans la liste des applications.
  5. Sélectionner Toujours et activer la Emplacement précis option.l'application météo ne met pas à jour ios

4. Réinstallez l’application Météo

La prochaine chose que vous pouvez essayer est simplement de réinstaller l’application Météo. Bien que Météo soit une application préinstallée, vous pouvez la supprimer et la réinstaller depuis l’App Store. Espérons qu’après l’avoir réinstallée, l’application et ses widgets commenceront à se rafraîchir automatiquement, comme prévu.

Voici comment réinstaller l’application Météo sur votre iPhone :

  1. Appuyez et maintenez sur la Raccourci de l’écran d’accueil de l’application météo ou de la bibliothèque d’applications.
  2. Robinet Supprimer l’application dans le menu contextuel.
  3. Sélectionnez maintenant Supprimer l’application.l'application météo ne met pas à jour ios
  4. Redémarrer votre iPhone.
  5. Ouvert Magasin d’applicationsrechercher la météo et réinstaller l’application.
  6. Une fois de plus, accédez à Paramètres > Confidentialité et sécurité > Services de localisation > Météo et définissez Accès aux services de localisation pour l’application Météo sur Toujours..

Si cela ne fait rien, nous ne pouvons que recommander de réinitialiser tous les paramètres, même s’il est douteux que cela vous aide. La seule chose que vous puissiez faire est de signaler le problème à Apple et d’espérer que la prochaine mise à jour réglera le problème. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.

A lire  AirDrop attend-il toujours ou ne fonctionne-t-il pas ? Voici les 8 meilleures solutions