L’Assistant Google ne parle pas ? Essayez ces correctifs

Voir Cacher le sommaire

Il n’y a pratiquement pas de concurrence en ce qui concerne les assistants numériques sur les smartphones car Google Assistant, dans l’état actuel des choses, essuie le sol avec d’autres options. Outre les fonctionnalités et les capacités, la facilité d’utilisation et l’interface utilisateur, l’assistant de Google est intégré à de nombreux appareils et il est disponible pour la plupart des utilisateurs d’Android dans le monde. Mais ce ne sont pas que des éloges et il y a certainement des problèmes sous-jacents qui jettent de l’ombre sur l’expérience globale. Par exemple, certains utilisateurs signalent que Google Assistant ne répond pas.

Si vous faites partie de ces utilisateurs, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous. Nous espérons que ces étapes vous aideront, mais, pour être certain, envisagez également de signaler le problème à l’assistance Google.

Table des matières:

  1. Activer la sortie vocale et l’assistant vocal par défaut
  2. Vérifier les paramètres de langue et de synthèse vocale de l’assistant
  3. Mettez à jour l’appli Google et quittez le programme bêta
  4. Effacer les données de l’appli Google
  5. Désinstaller les mises à jour de l’appli Google

Pourquoi mon Assistant Google ne me parle-t-il pas ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Google Assistant peut ne pas parler/fournir des réponses vocales à vos requêtes et commandes. Tout d’abord, assurez-vous que la sortie vocale est définie sur Complète dans les paramètres de langue de l’assistant. Définir Google comme assistant vocal par défaut devrait également aider.

Alternativement, vous pouvez effacer les données locales ou, pour être encore plus complet, désinstaller les mises à jour de l’application et vérifier les améliorations.

A lire  Correction : l'iPhone ne se connecte pas à iTunes dans iOS 12

1. Activer la sortie vocale et l’assistant vocal par défaut

La première chose à faire est de vérifier si la sortie vocale est activée. Comme les gens n’étaient pas satisfaits de la façon dont Google Assistant était trop conversationnel, Google a introduit le juste milieu. Ainsi, de nos jours, vous pouvez choisir entre la sortie vocale complète standard, la sortie brève et la sortie vocale aucune (sauf en cas de mains libres). Ce paramètre affecte les réponses aux requêtes, les actions et les routines.

Par conséquent, assurez-vous que la sortie Google Assistant Speech est définie sur Full, pour obtenir toutes les réponses vocales, comme avant. Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller vers Réglages > Google > Services de compte > Recherche, assistant et voix.
  2. Robinet Voix et sous Résultats parlésbasculer Toutes les recherches vocales.
  3. Maintenant, revenez au menu précédent et ouvrez Assistant Google.
  4. Ouvert Voix de l’assistant.
  5. Tapez sur le Téléphoner sous le Sortie vocale section.
  6. Sélectionner Plein.

De plus, tous les skins Android n’offrent pas Google Assistant (ou Google) comme assistant vocal principal. Vous devrez donc définir vous-même l’assistant comme option par défaut. Suivez ces étapes pour définir Google Assistant comme assistant vocal par défaut sur les skins Android non disponibles :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Robinet Toutes les applications (Gestionnaire d’applications ou Gérer les applications).
  4. Tapez sur le menu à 3 points et sélectionnez Applications par défaut.
  5. Régler Google comme le assistant vocal par défaut application.

2. Vérifiez les paramètres de langue et de synthèse vocale de l’assistant

Ensuite, assurez-vous de définir la langue de l’assistant sur l’anglais (États-Unis). Oui, vous pouvez utiliser plusieurs langues alternatives, mais les résultats et les capacités conversationnelles peuvent varier.

Voici comment changer la langue de l’assistant en anglais (États-Unis) :

  1. Aller vers Réglages > Google > Services de compte > Recherche, assistant et voix à nouveau et ouvrir Assistant Google.
  2. Sélectionner Langues.
  3. Ouvrez la liste et sélectionnez États Unis Anglais) comme langue par défaut.
A lire  Correction : impossible de télécharger une vidéo depuis Google Photos

Une autre chose à vérifier se trouve dans les paramètres d’accessibilité et c’est le service de synthèse vocale par défaut. Vous devrez définir Google Text-to-speech Engine par défaut. Ici, vous pouvez également modifier le débit de parole, la hauteur et l’intonation.

Suivez ces paramètres pour définir Google Text-to-speech Engine comme option par défaut :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Accessibilité.
  3. Ouvert Sortie de synthèse vocale.
  4. Sois sûr que Moteur de synthèse vocale Google est défini comme le Moteur préféré.

3. Mettez à jour l’application Google et quittez le programme bêta

La prochaine chose à faire est de s’assurer que l’application Google est à jour. De plus, si vous vous êtes inscrit au programme bêta, le quitter n’est pas la pire idée. Bien que vous obteniez d’abord les dernières fonctionnalités, les versions bêta sont souvent en proie à des bogues mineurs.

Ainsi, la prochaine étape de dépannage consiste à quitter le programme bêta et à mettre à jour l’application. Vous pouvez également le réinstaller, mais ce n’est pas nécessaire. Voici comment quitter le programme bêta de l’appli Google et mettre à jour l’application :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Chercher Google.
  3. Ouvrez le Application Google de la liste des résultats.
  4. Faites défiler vers le bas et Pars la Programme bêta si vous y êtes inscrit.
  5. Sinon, appuyez simplement sur Mise à jour si des mises à jour sont disponibles.

4. Effacer les données de l’application Google

Si les étapes précédentes ont échoué et que Google Assistant ne vous parle toujours pas, assurez-vous d’effacer les données de l’application. Vous pouvez d’abord essayer uniquement le cache et, si cela ne vous aide pas, effacer toutes les données stockées localement est une étape suivante évidente.

A lire  Correction : YouTube Picture-in-picture ne fonctionne pas sur iOS 14

Pour effacer le cache et effacer les données de l’appli Google, procédez comme suit :

  1. Encore une fois, accédez à Réglages > applications > Toutes les applications (Gérer les applications ou Gestionnaire d’applications) > Google.
  2. Appuyez sur Stockage.
  3. Robinet Vider le cache.
  4. Redémarrer votre appareil.
  5. Si les notifications de rappel n’arrivent toujours pas, appuyez sur Effacer le stockage et alors D’ACCORD pour confirmer l’action.

5. Désinstallez les mises à jour de l’appli Google

Enfin, l’étape suivante consiste à restaurer l’application Google à ses valeurs par défaut. Comme il s’agit d’une application système (au moins sur la plupart des ROM officielles), elle ne peut pas être complètement désinstallée. Cependant, la désinstallation des mises à jour et la remise à jour de l’application devraient résoudre la majorité des problèmes que vous avez rencontrés.

Voici comment désinstaller les mises à jour de l’appli Google sur votre Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Localiser et développer Google.
  3. Robinet Désinstaller les mises à jour.
  4. Redémarrez votre appareil et assurez-vous de Installer les mises à jour avant de passer à la configuration de Google Assistant.

Vous pouvez également supprimer votre compte Google et vous reconnecter. Pour ce faire, accédez simplement à Paramètres> Comptes> Votre compte Google. Supprimez le compte, redémarrez votre appareil et reconnectez-vous. Ou, réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine, bien que nous ne puissions pas garantir que même une mesure aussi drastique résoudra le problème. Vous pouvez apprendre tout ce dont vous avez besoin sur la procédure de réinitialisation d’usine, ici.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci de nous avoir lu et de nous suivre sur Twitter et Facebook. De plus, si vous avez une solution alternative pour que l’Assistant Google ne parle pas, ayez la gentillesse de la partager avec nos lecteurs et avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.