Le bouton de volume ne fonctionne pas sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

L’iPhone a révolutionné le monde des smartphones depuis son lancement en 2007. Au fil des ans, il a subi de multiples mises à jour, refontes et modifications matérielles. La perte de son bouton d’accueil emblématique et l’ajout des conceptions d’encoches infâmes ne sont pas les changements les plus notables que l’appareil Apple a subis au fil des ans. Mais un élément matériel n’a jamais changé depuis son introduction et ce sont les boutons à deux volumes. Et il est vraiment difficile d’utiliser votre appareil si le bouton de volume ne fonctionne pas sur votre iPhone.

Néanmoins, il existe des solutions si le pire se révèle et nous les avons peut-être rien que pour vous. Si vos boutons de volume ne fonctionnent pas comme prévu, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez l’appareil
  2. Mettre à jour vers la dernière version d’iOS
  3. Réinitialisation matérielle
  4. Vérifier les paramètres de sonnerie
  5. Utilisez AssistiveTouch

1. Redémarrez l’appareil

iOS est peut-être le meilleur système d’exploitation mobile, mais il n’est toujours pas parfait. Un petit bogue peut simplement être la cause du fait que les boutons de volume ne répondent pas et une solution simple, ancienne mais rapide, peut être ce dont elle a besoin.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Accédez au multitâche en appuyant deux fois sur le bouton d’accueil (iPhone 8 et versions antérieures) / en balayant le bas de l’écran (iPhone X et versions ultérieures).
  2. Effacez Ram en glissant vers le haut sur toutes les applications actuellement ouvertes.
  3. Appuyez ensuite sur le bouton de gauche jusqu’à ce qu’une fenêtre contextuelle s’affiche Glisser pour éteindre. Balayez l’écran.
  4. Attendez au moins 30 pour redémarrer.
  5. Remettez-le sous tension à l’aide du bouton de gauche.
A lire  Correction : la batterie Android tombe soudainement à zéro

2. Mettez à jour vers la dernière version d’iOS

Dans certains cas, un nouvel iPhone peut ne pas se mettre à jour automatiquement. Cela peut entraîner l’apparition d’un bogue, qui peut intrinsèquement causer des problèmes lors de l’utilisation de vos boutons de volume. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Assurez-vous d’être connecté au Wi-Fi au préalable. Si une mise à jour est disponible, elle vous demandera d’avoir plus de 50% de charge ou de brancher votre chargeur. Remplissez l’une de ces deux conditions et votre mise à jour commencera. Notez que vous ne pourrez pas utiliser votre téléphone pendant l’installation de la mise à jour.

3. Réinitialisation matérielle

Parfois, l’ensemble du logiciel iOS peut planter, rendant plusieurs fonctions, y compris vos touches de volume, inutilisables. Faire une réinitialisation matérielle permettra non seulement au téléphone de redémarrer, mais également à l’ensemble du logiciel iOS de redémarrer. Cela peut également fonctionner lorsque vous ne parvenez pas à accéder à l’écran car il est gelé. Il existe différentes façons de réinitialiser votre iPhone en fonction de votre modèle. Nous énumérerons tous les moyens possibles pour votre commodité.

  1. iPhone 6+ ou antérieur : Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
  2. iPhone 7 et iPhone 7+ : Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton de volume et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
  3. iPhone 8 ou ultérieur : Appuyez et relâchez le bouton d’augmentation du volume, appuyez et relâchez le bouton d’augmentation du volume, puis maintenez enfoncé le bouton latéral jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
A lire  Comment améliorer l'appareil photo sur Pocophone F1

Votre iPhone mettra désormais plus de temps que d’habitude à redémarrer, alors ne vous inquiétez pas.

4. Vérifiez les paramètres de sonnerie

Si les boutons de volume fonctionnent pour vos applications telles que YouTube, mais si vous essayez et ne parvenez pas à modifier le volume de votre sonnerie, ce sera une solution rapide à ce problème. Lorsque vous voyez un curseur sur le côté gauche de l’écran, il s’agit généralement d’applications multimédias, mais si vous voyez un curseur en haut au milieu de votre écran, cela indique des modifications du volume de votre sonnerie.

Pour y remédier, vous devez :

  1. Aller à Paramètre > Son et haptique > Sonnerie et alertes.
  2. Vous pouvez soit régler le volume une fois à l’aide du curseur pour régler le volume souhaité.
  3. Ou tu peux basculer sur  » Modifier avec les boutons  » pour régler le volume de la sonnerie à l’aide des boutons de volume.

5. Utilisez AssistiveTouch

Si vous n’avez pas le temps de résoudre les problèmes ou si l’une de nos solutions ci-dessus ne semble pas fonctionner pour vous, vous aurez probablement un problème matériel. Cependant, il existe une alternative à l’écran des boutons de volume que vous pouvez utiliser grâce au mécanisme tactile d’assistance de l’iPhone. AssistiveTouch est un bouton d’accueil virtuel sur votre écran qui permet aux utilisateurs d’effectuer diverses opérations, dont le contrôle du volume.

Pour activer AssistiveTouch :

  1. Accédez à Paramètres > Accessibilité.
  2. Faites défiler vers le bas et accédez à Toucher > AssistiveTouch.
  3. Activez le bouton AssistiveTouch.

Une fois que AssistiveTouch est activé sur votre iPhone, il peut facilement reproduire les fonctions des boutons de volume.

A lire  Impossible d'ajouter un membre de la famille à Google Home (RÉSOLU)

Pour y accéder :

  1. Cliquez sur l’icône AssistiveTouch.
  2. Accédez à l’icône de l’appareil.
  3. Réglez le volume avec les icônes d’augmentation et de diminution du volume.

Si les solutions ci-dessus ne résolvent pas votre problème, vous pouvez contacter l’assistance Apple ou visiter votre Apple Store le plus proche car il peut s’agir d’un problème matériel. Si vous avez des commentaires, des questions ou de nouvelles suggestions qui pourraient aider les autres, assurez-vous de les écrire dans les commentaires ci-dessous.