Le bouton Wi-Fi ne fonctionne pas sur iPhone ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

Avoir une bonne connexion Wi-Fi fiable est essentiel pour tout ce que vous faites sur votre iPhone. Mais que se passe-t-il si vous ne pouvez même pas vous connecter à un réseau Wi-Fi ? Si le bouton Wi-Fi ne fonctionne pas sur votre iPhone, et je suppose que ce n’est pas le cas depuis que vous lisez cet article, nous essaierons de trouver la solution ici.

Table des matières:

  1. Désactiver le mode avion
  2. Redémarrez votre iPhone
  3. Réinitialiser les réglages réseau
  4. Contacter l’assistance Apple

Le bouton Wi-Fi ne fonctionne pas sur iPhone ? Essayez ces correctifs

Si le bouton Wi-Fi ne fonctionne pas sur votre iPhone, il y a de fortes chances que vous ayez un problème matériel, qui pourrait même vous obliger à remplacer votre appareil. Cependant, il existe quelques solutions que vous pouvez essayer, juste pour vous assurer que vous avez tout essayé avant de remplacer potentiellement votre iPhone.

1. Désactiver le mode avion

Si le mode avion est activé, tous les services de communication de votre iPhone seront bloqués, y compris le Wi-Fi. Donc, la première chose que vous voudrez essayer est de vous assurer que ce mode est désactivé.

Pour vous assurer que le mode avion est désactivé, rendez-vous sur Réglages et basculez le Mode avion désactivée.

2. Redémarrez votre iPhone

Parfois, la solution la plus simple peut être la bonne. De nombreux utilisateurs sur les forums ont signalé que tout ce qu’il leur fallait pour résoudre le problème Wi-Fi était un redémarrage.

A lire  Correction : les notifications push Discord ne fonctionnent pas

Pour redémarrer votre iPhone, maintenez enfoncée la touche Côté bouton + le Baisser le volume touche en même temps, jusqu’à ce que le Éteindre curseur apparaît. Faites simplement glisser le curseur vers la droite et votre iPhone s’éteindra. Rallumez votre iPhone et vérifiez si le bouton Wi-Fi fonctionne maintenant.

3. Réinitialiser les paramètres réseau

La réinitialisation des paramètres réseau peut aider avec le bouton Wi-Fi grisé. Cependant, cela effacera complètement tous vos paramètres réseau. Cela signifie que tous vos mots de passe Wi-Fi, les paramètres de votre plan et à peu près tout ce qui concerne la connexion Internet auront disparu et vous devrez tout configurer à partir de zéro. Si vous êtes prêt pour une telle aventure, voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Réinitialiser.
  4. Robinet Réinitialiser les réglages réseau.
  5. Saisissez votre mot de passe ou code PIN, puis confirmer la sélection.

4. Contactez l’assistance Apple

Si aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, il y a de fortes chances que le problème soit lié au matériel. Dans ce cas, vous devez contacter l’assistance Apple pour obtenir une aide supplémentaire. Si cela se produit, vous devrez peut-être même remplacer votre iPhone. Ce ne sera pas un problème si vous êtes sous garantie. Si vous n’êtes pas sous garantie, vous voudrez probablement passer par le Genius Bar ou Apple Care. Bien que ces options ne soient pas vraiment gratuites, elles sont meilleures que l’achat d’un tout nouvel iPhone.

C’est à peu près tout, j’espère que cet article vous a aidé à résoudre le problème du bouton Wi-Fi de votre iPhone. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.

A lire  Correction : la notification du système Android ne disparaîtra pas